Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Beau travail :) , mais :

- Connais-tu à peu près le niveau de tes élèves, sais-tu où ils en sont ? Si tu as, par exemple, des CM1 qui ont déja abordé en CE2 les grands nombres et qui maîtrisent la division (sens et technique), tu devras peut-être retoucher ta programmation.

- Si tu utilises un manuel, tu risques d'avoir du mal à suivre cette programmation, sauf bien sur si tu as utilisé le dit manuel pour créer la programmation ;)

- Voir peut-être à faire une programmation commune en géométrie, ça doit être faisable et ça permet de regrouper toute la classe, c'est plus agréable :)

Par ailleurs, qu'appelles-tu structuration arithmétique ?

Félicitations encore pour le travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Bonsoir!

après avoir pas mal galéré, voilà mes progressions... je n'ai rien inventé, je me suis basée sur les manuels Cap Maths; on verra ce que ça donne en pratique ! Mes progressions sont très détaillées pour les CM; voilà, c'est une première version...

prog_CE2.doc

progCM1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ma programmation de cycle pour les maths; j'ai repris celle des documents d'application en faisant les modif par rapport aux nouveaux programmes et en fonction de mes progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ma programmation de cycle pour les maths; j'ai repris celle des documents d'application en faisant les modif par rapport aux nouveaux programmes et en fonction de mes progressions...

Merci pour ton travail :wub:

Moi ce qui me pose le plus de problème pour l'instant est la composition d'une emploi du temps!! je m'en vois et n'arrive à rien... la titulaire dont je récupère le poste m'a dit qu'elle n'avait pas d'emploi du temps précis, donc autant elle peut m'aider sur le reste que sur ce point là, va falloir que je me débrouille toute seule...

Pour ceux qui ont déjà eu ce niveau, avaez-vous un emploi du temps à soumettre? :blush: c'est peut-être beaucoup demander, j'en suis désolée, mais c'est un vrai casse tête! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais T1 l'année prochaine dans une classe de CE2 CM1 CM2 de 32 élèves!!!

Et personne ne me rassure à ce sujet! Je suis vraiment paniquée!!! Dites moi que j'pourrai quand même avoir une vie l'année prochaine!!!!

Je prends d'ailleurs tout ce que vous avez à partager!!! emploi du temps, travaux en autonomie, idées, suggestions... TOUT!

Merci d'avance

Emilie

emilie.petit6@laposte.net

Coucou Emilie1985

moi aussi je suis dans la même situationque toi, T1 en RPI en CE2-CM1-CM2 ! Il n'y a qu'une classe dans l'école! Autant dire que c'est la panique TOTALE !

Si tu es daccord, on peut s'envoyer des fichiers, en se serrant les coudes, on y arrivera mieux !

Voici mon mail

fanouze1664@ hotmail.com

N'hésite pas à m'écrire, si tu as envie de discuter sur le sujet, et tous les autres, si vous avez de l'aide à m'envoyer, cela m'aiderait beaucoup!

D'avance, merci à tous

Fanny, T1 en RPI, CE2-CM1-CM2 , maxi angoissée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

l'année prochaine j'ai un poste en CE2/CM1/CM2 avec 12 CE2, 3 CM1 et 4 CM2. Apparemment les CE2 ne sont pas très autonomes et il y en a un qui ne sait absolument pas lire et un qui a des problèmes de comportement. Ces 2 élèves se battent tout le temps d'après ce qu'on a pu me dire. J'aimerais travailler en cycle et non en niveau dans certaines matières : histoire-géo, sciences, littérature, arts visuels, EPS, débat

Et je vais travailler par niveau en mathématiques, ORL.

Je ne sais absolument pas comment m'organiser!!!! Est-ce que vous me conseillez de faire les maths et l'ORL pour tout le monde en même temps? ou il vaut mieux que je mette un groupe en autonomie sur des questions de lecture ou des exos pendant que je fais les maths ou l'orl avec les autres? C'est un peu le fouillis dans ma tête car en plus je n'ai jamais fait de CE2 donc je ne sais pas comment ils peuvent travailler en autonomie! J'ai eu des CP/CE1 où les CE1 etaient de vrais bébés alors j'espère que dans un triple niveau les CE2 vont apprendre à travailler parfois seuls.

J'attends tous vos commentaires, vos suggestions...Merci

Je me joisn à ce post, moi qui ai aussi la grande surprise?joie?angoisse?panique?malchance? d'avoir un triple niveau de cycle 3 à 100% dans un RPI ( je suis seule dans l'école !) et loin de chez moi.

Je ne sais pas par quel bout commencer, je ne sais pas comment organiser cette classe, bref l'angoisse.

je viens de lire quelques messages de ce post, qui me donnent déjà quelques pistes.

biensûr, comme les autres, je suis preneuse, si certains veulent bien partager leur expérience et leurs travaux ( progressions, programmation, emploi du temps, séquences, projets, etc...)

Voici mon mail : fannylanoy@yahoo.fr

Merci d'avance pour votre aide, c'est tout ce que j'ai pour l'instant...

Fanny, T1 angoissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je continue à avancer dans ma préparation de classe pour l'an prochain (doucement mais sûrement) et je crois que j'ai réussi à sortir un emploi du temps. Je le mettrai en ligne dès que je l'aurai informatiser pour le soumettre à vos critiques ou suggestions. A plus tard

PS: ca permet de remonter le post aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vous envoie mon emploi du temps de cette année, sachant que j'étais à mi-temps, donc matières partagées... Si ça peut aider des gens !

Merci pour ton emploi du temps. Là où je ne sais pas, c'est comment gérer les niveaux. Bien sûre, pendant que je m'occupe d'un niveau, mettre les autres en autonomie. Dès que des notions ont été vues, je veux bien, ils peuvent réinvestir, mais en tout début d'année, les premiers jours, comment faire? quoi faire faire aux niveaux en autonomie? des évaluations diagnostiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens pointer aussi mon bout de nez sur votre post :)

je suis nommée sur une classe de cycle 3, seule dans l'école... plein de questionnements en tête, pour l'instant je me prends la tête sur ma commande et donc du coup sur mon organisation dans le cycle...

et vous qu'avez vous commandé comme cahiers ou autres...

J'aimerais bien des classeurs (Français, Sciences et Sciences Humaines) qui durent sur le cycle mais j'ai peur de l'état du travail fait en début de cycle au bout de 3 ans... :cry:

Je reviendrais plus tard quand j'aurais un peu débrousaillé mes idées et mes questions.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être pour 2008... en attendant...

Les CP/CE1 sont 24 mais ya 16 CE2...

J'me dis qu'il faut que j'en prépare le plus possible cet été.

Emilie, J'en aurais un peu moins que toi emilie à la rentree 2007 : 26 mais... j'aurai les 4 niveaux soit le ce1 en + donc le cycle2... (2 programmes)

Je te rassure, le plus dur c'est ton orgnisation à trouver.. Apres tu te surprends toi même à redemander le poste !!! mon cas :) je serai t2 et je prendrai la direction !! Dans ce post il y a bcp de conseils, je ne vais pas les reprendre, une chose à ajouter : j'ai opté pour un tableau de responsabilités. Ils adorent et moi ca me décharge !!!

exemple : responsable du matériel, distribution des poly, poubelle, tableau...

je ne peux pas envoyer de mp mais si tu veux on peux s'echanger des docs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...