Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Bonjour

Voilà mon emploi du temps théorique pour la rentrée; j'ai travaillé surtout les maths (avec Cap maths);alors je joins mes répartitions périodiques pour chaque niveau. J'espère que ce sera clair... les zones ombrées correspondent aux moments avec moi. Voili, voilou... j'espère que vous aurez le temps de regarder et de me dire ce que vous en pensez :cry:

Bon courage à tous !!

Je n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà mon emploi du temps théorique pour la rentrée; j'ai travaillé surtout les maths (avec Cap maths);alors je joins mes répartitions périodiques pour chaque niveau. J'espère que ce sera clair... les zones ombrées correspondent aux moments avec moi. Voili, voilou... j'espère que vous aurez le temps de regarder et de me dire ce que vous en pensez :cry:

Bon courage à tous !!

GGCOT, je n'ai pas encore tout lu mais j'ai déjà des questions..

Différencies-tu l'histoire geo? A priori oui car j'ai vu 2 plages differentes une pour tes ce2 une autre pour tes cm..

Pour ma part comme j'ai les 4niveaux, je fais hg avec mes 3 niveaux en même temps, je vais differencier les documents (quantités et complexité), les questions, les eva et peut être les traces écrites (ce2/cm).

Pour tes programmations maths, elles sont vraiment bien réalisées, tous y est dans les details, je vais également suivrecap maths . Par contre je n'ai pas compris, comme tu as 3 progressions differentes, vas-tu prendre tes élèves en 3 groupes differents pour le dirigé? J'ai vu que tu prenais tes ce2-cm1 en maths dirigé le lundi, ta progression est pourtant differente pour les 3 niveaux, non? Me comprends-tu?

Je me suis pas encore projetée ds les nouveaux programmes mais qu'entendent-ils par ateliers etude de la langue?

Merci pour tes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi à la rentrée je serai en Ce2 CM1 CM2 dans une école primaire à 3 classes. Je n'y serai que pendant les 3 premières périodes durant un congé maternité (je suis brigade). Je ne connais pas le nombre d'élèves, ni la classe, ni les manuels éventuellement présents... Je suis T1 sans aucune expérience du double niveau...alors du triple!!!

Je ne voudrais pas me retrouver à la rentrée sans aucune prep. Mais n'ayant aucuns renseignements sur la classe, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je suis preneuse de tous les conseils possibles....d'autant que je serai à une heure de route de chez moi, je ne veux donc pas passer tout mon temps à faire des preps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi CE2/CM1/CM2 à la rentrée et T1 ! donc perdue! :blush:

Un peu tout pareil :P le plus dur est de s'imaginer l'organisation, l'emploi du temps, le temps à passer avec chacun et ce que font les autres pendant ce temps, quels cours faire à plusieurs niveaux... bref, c'est le flou total! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année prochaine, j'aurais moi aussi ce niveau à mi-temps voila l'ébauche de mes progressions en géométrie et en grammair. Je pense partir sur un thème commun puis différencier sur les sous compétences.

Ines

PROGRESSION_DE_G_om_trie_CLASSE_DE_CYCLE_3.doc

PROGRESSION_DE_GRAMMAIRE_CLASSE_DE_CYCLE_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me joins à vous car pour moi aussi c'est la grosse panique. J'ai fait 30 voeux en maternelle et j'ai obtenu le 14ème , dans le village où nous allons faire construire, génial me direz-vous?, et bien non car le poste d'adjoint classe maternelle que j'ai obtenu est occupé par la directrice, donc me voilà avec un CE2 CM1 CM2 de 24 élèves. Ce sera ma 8 ème rentrée mais je n'ai pas fait d'élémentaire depuis 5 ans, c'est l'horreur! En plus un cycle 3! Je ne dors plus tellement je stresse, super les vacances. Je me sens submergée et ne sais par où commencer. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai l'impression de ne plus rien savoir de ce qui se fait en cycle 3. Je suis donc preneuse de tout, notamment au niveau gestion et organisation. En littérature, vous pensez faire comment? Combien de temps doit-on rester sur une oeuvre et comment l'étudie-t'on? Et l'ORL, vous faîtes comment? En maths, les ce2 avaient un fichier, vous en pensez quoi? C'est vrai que ça déleste un peu mais est-ce que c'est bien?

Merci d'avance pour vos idées. Je ne manquerai pas de vous faire part des miennes.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : relisez ce post depuis le début, il y a plein de conseils dans les 2-3 premières pages (niveau organisation notamment) ! Et courage, tout ne sera pas parfait, mais fianlement ça se passera bien quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je me joins à vous car pour moi aussi c'est la grosse panique. J'ai fait 30 voeux en maternelle et j'ai obtenu le 14ème , dans le village où nous allons faire construire, génial me direz-vous?, et bien non car le poste d'adjoint classe maternelle que j'ai obtenu est occupé par la directrice, donc me voilà avec un CE2 CM1 CM2 de 24 élèves. Ce sera ma 8 ème rentrée mais je n'ai pas fait d'élémentaire depuis 5 ans, c'est l'horreur! En plus un cycle 3! Je ne dors plus tellement je stresse, super les vacances. Je me sens submergée et ne sais par où commencer. J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai l'impression de ne plus rien savoir de ce qui se fait en cycle 3. Je suis donc preneuse de tout, notamment au niveau gestion et organisation. En littérature, vous pensez faire comment? Combien de temps doit-on rester sur une oeuvre et comment l'étudie-t'on? Et l'ORL, vous faîtes comment? En maths, les ce2 avaient un fichier, vous en pensez quoi? C'est vrai que ça déleste un peu mais est-ce que c'est bien?

Merci d'avance pour vos idées. Je ne manquerai pas de vous faire part des miennes.

Stéphanie

Allez COURAGE ! Moi aussi j'ai ce triple niveau et moi aussi je suis très angoissée rien qu'à l'idée de la rentrée ! L'organisation, le contenu des cours, la gestion de la classe et des différents niveaux LE FLOU TOTAL !

Mais on n'est pas les seuls dans ce cas, et à plusieurs on est plus fort! Si on met en commun nos idées et travaux, on en profite tous, on se donne des idées, des réflexions auxquelles on aurait pas forcément songé tout seul !

Bon j'essaie de me rassurer un maximum aussi, par la même occasion, car pour le coup, je suis affectée à une heure de chez moi, routes de campagne etc ... Je viens d'acheter une maison, et donc pas forcément les moyens de me payer un second logement! Quant à faire la route, avec la préparation pour un tiple niveau, ça risque d'être très difficile !

Comment faire? Quel début dans le métier !!!

AllezCOURAGE, d'autres ont réussi avant nous!

Biz et @bientot

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà mon emploi du temps théorique pour la rentrée; j'ai travaillé surtout les maths (avec Cap maths);alors je joins mes répartitions périodiques pour chaque niveau. J'espère que ce sera clair... les zones ombrées correspondent aux moments avec moi. Voili, voilou... j'espère que vous aurez le temps de regarder et de me dire ce que vous en pensez :cry:

Bon courage à tous !!

Salut ggcot

beau travail pour les progressions, c'est clair et bien détaillé; merci à toi de nous en faire part, ça donne de bonnes idées

Mes élèves n'ont pas les manuels cap maths, ils ont A Nous les Maths ( sedrap, cM1 CM2) et PLace aux Maths (CE2, bordas). Du coup je me demande si je peux adapter ces progressions à ces manuels??

Quel casse tête !

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai enfin fini ma première programmation :D , j'ai attaqué par ce que je préfère l'histoire :)

je l'ai posté dans la partie histoire du forum élémentaire...si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et me filez des idées pour étoffer le 20°s merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...