Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pachou: Comme quoi, que l'on soit du coté du remplaçant ou du titulaire de la classe, c'est bien la mm chose! Effectivement, je vais juste faire mes programmations et progressions pour la première période parce que comme tu dis, c'est un trop facile si je lui fais les prog pour l'année... surtout que moi je suis que T2 et qu'elle a plus de 10 ans d'ancienneté!!

Moi je crois que les 3 niveaux ont spirales en manuel et ma collègue a commandé le fichier spirale pour les CE2. Mais bon moi je ne connais pas trop ce manuel alors il va falloir que je me plonge dedans...

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Posté(e)

je vous mets ma programmation d'histoire, merci Chamie pour ton travail qui m'a beaucoup aidée

histoire1.PDF

Posté(e)
merci Chamie pour ton travail qui m'a beaucoup aidée

:blush:

Merci cece25 et sandrinou pour votre travail. Ca va bien m'aider pour continuer à préparer.

Pachou,

si tu fais une programmation sur Parcours, je suis intéressée.

J'hésite encore entre Litteo (recommandé par le CPC) et Parcours.

J'aime bien le principe de la "bulle" proposé dans Parcours. :)

Posté(e)

Sandra45,

je ne vois pas d'anglais le mardi sur ton emploi du temps. :idontno:

C'est après la récréation de l'après-midi ? (il y a aussi une zone où je n'ai que des traits).

Posté(e)
si tu fais une programmation sur Parcours, je suis intéressée.

J'hésite encore entre Litteo (recommandé par le CPC) et Parcours.

J'aime bien le principe de la "bulle" proposé dans Parcours. :)

J'avais beaucoup aimé le principe de la bulle en CM1. Il va falloir que je regarde attentivement les bouquins de la classe...

Posté(e)

Chamie: oui pardon, je me suis trompée, l'anglais, c'est le lundi en fin de matinée et le jeudi après-midi.

Je t'ai envoyé un mail avec le détail des zones de l'emploi du temps que tu n'avais pas. L'as-tu reçu?

Posté(e)

Oui, oui, je l'ai reçu. Et en effet, il y a bien anglais le lundi en fin de matinée. J'avais même pô vu... :blink::wacko:

Je vais essayer de faire mon emploi du temps, maintenant que je sais quand a lieu le décloisonnement pour l'anglais

(je ne suis pas habilitée car j'ai refusé de l'être :bleh: ).

Je viens de finir de mettre en forme les tableaux de compétences pour le Français.

Je les ai mis en ligne sur le forum. C'est ici.

Vous pouvez aussi les retrouver sur mon site.

Il faut maintenant que je m'attaque aux programmations pour chaque niveau.

Le travail de cece et de sandrinou va bien m'aider. Merci encore !

Posté(e)

On peut donc refuser d'être habilité??? Cela m'intéresse car la conseillères péda veut m'habiliter.... et moi je n'en ai pas du tout envie...

Posté(e)

De mon temps, oui, on pouvait refuser...

Mais je suis une aïeule, moi, madame. :albert:

:D

Posté(e)

Encore moi ! Non, non, je ne dors pas encore... :D

Je viens de trouver une trame générale pour mon emploi du temps. Je suis contente.

Bon, maintenant, il faut que je détaille les parties "français" et "maths" pour chaque niveau.

Mais comme je ne sais pas encore quels manuels je vais utiliser, c'est encore un peu flou dans ma tête.

Je pense profiter de la possibilité de décloisonner pour faire 2 groupes en littérature :

- 1 groupe CE2 + quelques CM1 "faibles" en lecture ;

- 1 groupe CM1 bons lecteurs + CM2.

Ca me ferait donc des groupes de 10 élèves.

Cela me permettrait de différencier pour la lecture d'oeuvre longues : des oeuvres plus "simples" pour le premier groupe et plus complexes pour le deuxième. Vous en pensez quoi ? :mellow:

J'édite : je retire le fichier (voir message ci-dessous)

Posté(e)

moi je trouve ça pas mal de décloisonner en lecture. cette année nous avons fait un peu ça sur le cycle 3 : casser les classes en lecture pour faire des groupes de niveaux. et en général, ça sert bien .

Posté(e)

emploi1.docvoici mon emploi du temps pour la rentrée.

J'ai repris les termes des nouveaux programmes et cela fait comme un retour

en arrière: orthographe, vocabulaire....

par contre je me pose soudain une question : est-ce que j'aurai du mettre

un horaire pour l'instruction civique et morale ?????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...