Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

J'ai une question j'ai le manuel parcours pour les trois niveaux et je me demandais si il fallait suivre les items dans l'ordre ou pas? Est-on obligé de faire le 1 puis le 2 en grammaire par exemple ou peut-on si on étudie la phrase faire le 4 puis le 19, 20 et 21 en CE2 par exemple?

Ah bin ça, je pense que c'est toi qui vois pour ta programmation. Tu peux faire ce que tu veux, du moment que tu arrives à justifier tes choix :)

Maintenant, faut voir si ton manuel te le permet :) Je crois qu'avec Parcours, tu peux inverser des notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Merci Allie

C'est juste que c'est la première année que j'utilise ce manuel je n'ai eu que des CP jusqu'à présent et je posais cette question car je me demandais si le manuel n'avait pas déjà opté pour cette programmation et donc la changer serait dangereux.

Alors pour moi

français les trois niveaux: Parcours

Histoire: cycle 3 collection Magellan chez Hatier

Géographie: cycle 3 collection magellan chez Hatier

Maths CE2: Place aux maths

Maths CM: pour comprendre les maths

sciences: pas de manuel mais je pense me servir de 64 expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Perso, je pense que je vais essayer de suivre un maximum la programmation des bouquins. Au moins pour cette année. Ils ont effectivement du se casser la tête pour :happy: Pas trop le temps de refaire le monde alors je vais aller au plus simple tout en y mettant ma touche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute Pachou. :wink:

Récap !!! Il veut pas rester en couleur... :sad:

Allie67 (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 12 élèves

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE1

- manuel/cahier géo "La tribu des maths" pour les CE2

- manuel "Optimath" pour les CM1

- manuel "Pour comprendre les maths" pour les CM2

- manuel "Ile aux mots" pour les CE1

- manuel "Le nouvel atelier de français" pour les CE2/CM1

- manuel "Littéo" pour les CM2

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- méthode "Lilli Marzipan" pour l'allemand

Blabliblo (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 17 élèves (18 en janvier)

- manuel "CAP maths" pour les CM

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE

- manuel "La balle aux mots" pour les CM

- fichier "Les 4 chemins du français" pour les CE

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- fichier "Anne et Léo" pour la culture religieuse (Cycle 3)

- anglais : fais tout moi-même

Chamie (T6) : CE2-CM1-CM2 => 6+6+7 = 19 élèves

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ;

- fichiers "Vivre les maths" pour les CM ;

- pour les 3 niveaux, utilisation de Cap maths et Ermel pour les situations de recherche ;

- manuel "Littéo" CE2 - mais les élèves n'auront pas le manuel -> photocops ;

- manuel "Littéo" CM1 pour les CM (+ "hand-made" pour les CM2) - idem ;

- divers manuels en HG-sciences : j'utiliserai les Magnard pour préparer ;

pour faire des recherches ou autres, il y a Gulliver, A monde ouvert, Tavernier dans la classe ;

- décloisonnement pour l'anglais : c'est mon conjoint/collègue qui le fait et utilise Topics (recommandé par l'IEN)

-> je fais espace-temps avec les CP/CE1 et là aussi, j'utiliserai le Magnard "75 enquêtes..." pour préparer.

Delfy64 (T1) : CE2 CM1 CM2 : 9+8+7 soit 24 élèves

-Maths : fichier Euromaths pour les CE2, manuels pour les CM

Ermel pour les situations de recherche (apprentissages numériques & géométriques)

pour la remédiation : "lecture et mathématiques cycle 3" du sceren très bien fait pour savoir lire les énoncés de pbs et 50 activités pour aider à l'enseignement des mathématiques Sceren

-Français : "Outils pour le français" pour les 3 niveaux + "un jour un mot" de R. Léon

"Littéo" (mais photocop uniquement)

mallettes de séries de livres réservées pour chaque période au CDDP

-Sciences : 64 enquêtes de Magnard (mais renvoyé car reçu relié à l'envers!!) +Tavernier pour la bio+ fiches "sciences au quotidien" du sceren

-HG : scolavox, les dossiers hachette

-Anglais : "Cup of tea" + autres

lucie23 (T1): CE2-CM1-CM2: 18 élèves = 9 + 4 + 5

- maths: CE2-CM1-CM2: "maths outils"

- Français:

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Dire, Lire, Écrire

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Les Outils de la langue

Mali-Malou (T2) : CE2-CM1-CM2 (mais je ne donne pas la répartition pour des raisons d' "incognitude"!! )

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ouhh la copiteuse !

- manuel "A portée de maths" CM1 et CM2 pour... les CM1 et les CM2

- en complément : les manuels de la collection "Spirale" (Nathan), et un peu Ermel aussi (mais je ne maîtrise pas bien, j'attends les bouquins pour voir)

- géométrie : "hand-made", j'adooooooore la géométrie

- manuel "Outils pour le français" CE2, CM1 et CM2 pour... les CE2, les CM1 et les CM2

- manuel "Litteo oeuvres complètes cycle 3" comme base pour les 3 niveaux, ainsi que beaucoup de "hand-made", la littérature j'adoooooore aussi

- manuel "Sciences cycle 3" (Magnard), avec en complément les manuels de la collection "Ateliers" (Hachette)

- en histoire-géo je vais utiliser les 2 livres "Guide pour enseigner...", chez Retz, et construire mes séances à partir de cela.

- anglais : "hand-made", beaucoup de travail sur des albums, sur des images glanées ici et là, des photos, ...

Pachou

français les trois niveaux: Parcours

Histoire: cycle 3 collection Magellan chez Hatier

Géographie: cycle 3 collection magellan chez Hatier

Maths CE2: Place aux maths

Maths CM: pour comprendre les maths

sciences: pas de manuel mais je pense me servir de 64 expériences

Seranne24 (T1) : CE2-CM1-CM2 4+10+3=17 élèves

- maths: CE2 manuel "Cap maths", CM1 et CM2 manuel "Euromaths";

- français: CE2 manuel "A portée de mots CE2", CM1 et CM2 "L'Ile aux mots - maîtrise de la langue cycle 3";

- littérature : du fait maison;

- histoire : les dossiers Hachette et "L'Atelier d'histoire";

- géographie : le Magellan (Hatier);

- sciences : le Tavernier "Sciences Techno CM";

- anglais : du fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilà : j'ai pédalé une bonne partie de la journée pour faire un pré-choix mais j'avoue que c'est loin d'être facile vu tous les catalogues que j'avais à regarder...

Max (T1) : CE2-CM1-CM2 -> 24 élèves + la direction (2 classes)

Maths

CE : "Tribu des Maths" (semble très bien) + cahier de géométrie

CM : fichiers "Vivre les maths" OU "Euromaths"...

Sciences

"Magnard cycle 3" OU "Toutes les Sciences" (Nathan 2008)

Histoire-Géo

"Magnard cycle 3" + "Education civique" (Istra)

Français

C'est encore flou : j'hésite entre "Littéo", "Facettes" et le "Nouvel Atelier de Français"

Je constate que je suis le moins chanceux d'entre vous tous : j'ai trois niveaux et serai directeur d'intérim alors que je suis seulement T1 !! :cry:

Dès que ça se précise, je vous tiens au courant...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Faire ce récap est une super-aide. Après avoir lu vos choix de manuels, il m'est venu quelques questions :

1) Histoire-Géo

  • Pensez-vous faire la même leçon aux 3 niveaux de cycle 3 (il y a un découpage en tranches historiques) ? Si oui, comment s'y prendre (différencier les documents de recherche & le résumé à apprendre) ? Y a t-il la même contrainte en géographie ?
  • Pour l'éducation civique, y'a t-il des choses dans les "Magnard cycle 3" ou bien faut-il créer soi-même les activités ?
  • Blabliblo, tu parles du fichier "Anne et Léo" : de quoi s'agit-il ? Le fait religieux est censé être intégré au programme d'histoire, non ?

2) Sciences

  • En complément du "Magnard cycle 3", pensez-vous prendre le fichier photocopiable qui contient activités et évaluations sur fiche ?
  • Pensez-vous commander du petit matériel pour les expériences (afin de ne pas proposer toujours des recherches à partir de documents) : bassine en plastique, etc. Car si on a pas le matériel pour réaliser l'expérience proposé dans le Magnard, exit la séance proposée dans le guide du maitre

3) Maths

  • Beaucoup semblent préférer faire eux-mêmes la géométrie. Les manuels sont à ce point pauvres en géométrie ? Et le cahier de géométrie CE2 de la "Tribu des Maths" ?
  • Pensez-vous commander du petit matériel pour les expériences (afin de ne pas proposer toujours des recherches à partir de documents) : bassine en plastique, etc. Car si on a pas le matériel pour réaliser l'expérience proposé dans le Magnard, exit la séance proposée dans le guide du maitre

4) Histoire de l'art

  • Quels supports pour s'aider ?

5) Français

  • Que vaut-il mieux d'après vous ? Un manuel d'ORL qui soit une banque d'exos (plus en accord avec les IO 2008 qui souhaitent plus d'exercices de systématisation) : "Outils pour le français", "4 chemins du français" OU un manuel mêlant ORL pure et littérature : "Littéo", "Facettes" ?

6) Divers

  • En examinant vos choix à tous, il semblerait qu'il soit préférable d'éviter les fichiers pour les CM. Est-ce qu'on peut nous reprocher de ne pas préparer suffisamment les enfants à l'autonomie (tenue du cahier, application dans la copie, se repérer dans un manuel, etc.) s'ils sont sur fichier en CM ?

ENFIN (promis après c'est fini !)

Pourquoi certains choisissent des manuels de français ou de maths différents entre les CE et les CM ? C'est recommandé ou bien seulement une histoire de goûts et de couleurs ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-bonjour

J'ai un problème avec la littérature : ce n'est pas mon domaine de prédilection et je ne sais pas trop comment gérer le triple niveau dans cette matière.

J'avais pensé à "Que d'histoires" (Magnard) pour m'aider et me guider. Le souci, c'est que c'est découpé par niveaux (ce2-cm1-cm2). J'avais pensé m'appuyer sur le "Que d'histoires" CM1 pour l'ossature et ensuite différencier sur le nombre de questions et/ou leur difficulté pour les CE2 et CM2.

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous une méthode qui pourrait m'aider, que me conseillez-vous ?

Il y a bien le "Littéo - oeuvres complètes" mais c'est la même chose : les oeuvres sont classées par niveaux. D'ailleurs, message personnel pour Mali-Malou, que voulais-tu dire par "manuel Littéo oeuvres complètes cycle 3 comme base pour les 3 niveaux" ?

Voilà, c'est tout (c'est juré cette fois-ci)... :angel_not:

J'attends vos réactions maintenant... :bleh:

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max j'essaye de te répondre mais je n'ai jamais eu de CE2 CM1 CM2. Pour les maths c'est la nana qui avait avant moi qui m'a dit que pour les Cm "Pour comprendre les maths était bien mais pas en CE2 et que c'est pour cette raison qu'elle en avait pris un autre.

En histoire je pense qu'elle n'a pas fait pour tout le monde pareil puisque les futurs CM1 en sont à la Gaule et els futurs CM2 en sont à Louis XIV. Moi j'aurai eu tendance à faire pour tout le monde pareil (la même période) mais en la traitant sous des angles différents. Maintenant c'est foutu et je ne pourrais pas rattraper le truc :sad:

Pour l'éducation civique je ne lui ai pas du tout demandé ce qu'ils avaient fait et je ne sais pas du tout quoi utiliser.

En science oui le matériel est le bienvenue et si tu as un fichier c'est mieux pour eux qu'un simple manuel

Pour les maths c'est à toi de juger si ton manuel en propose assez sinon tu vas sur les sites consacrés au cycle 3 je pense que tu peux trouver des fiches d'exercices.

Pour les fichiers on ne peut pas te le reprocher cela dépend de ton choix péda pas du gout de monsieur tout le monde.

histoire de l'art bonne question :D

J'ai oublié de préciser à la rentrée CE2 CM1 CM2 à 28 dans une école perdue en campagne deux classes je serai donc seule instit de cycle 3 la haine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15:10']Récap !!!

Allie67 (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 12 élèves

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE1

- manuel/cahier géo "La tribu des maths" pour les CE2

- manuel "Optimath" pour les CM1

- manuel "Pour comprendre les maths" pour les CM2

- manuel "Ile aux mots" pour les CE1

- manuel "Le nouvel atelier de français" pour les CE2/CM1

- manuel "Littéo" pour les CM2

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- méthode "Lilli Marzipan" pour l'allemand

Blabliblo (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 17 élèves (18 en janvier)

- manuel "CAP maths" pour les CM

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE

- manuel "La balle aux mots" pour les CM

- fichier "Les 4 chemins du français" pour les CE

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- fichier "Anne et Léo" pour la culture religieuse (Cycle 3)

- anglais : fais tout moi-même

Chamie (T6) : CE2-CM1-CM2 => 6+6+7 = 19 élèves

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ;

- fichiers "Vivre les maths" pour les CM ;

- pour les 3 niveaux, utilisation de Cap maths et Ermel pour les situations de recherche ;

- manuel "Littéo" CE2 - mais les élèves n'auront pas le manuel -> photocops ;

- manuel "Littéo" CM1 pour les CM (+ "hand-made" pour les CM2) - idem ;

- divers manuels en HG-sciences : j'utiliserai les Magnard pour préparer ;

pour faire des recherches ou autres, il y a Gulliver, A monde ouvert, Tavernier dans la classe ;

- décloisonnement pour l'anglais : c'est mon conjoint/collègue qui le fait et utilise Topics (recommandé par l'IEN)

-> je fais espace-temps avec les CP/CE1 et là aussi, j'utiliserai le Magnard "75 enquêtes..." pour préparer.

Delfy64 (T1) : CE2 CM1 CM2 : 9+8+7 soit 24 élèves

-Maths : fichier Euromaths pour les CE2, manuels pour les CM

Ermel pour les situations de recherche (apprentissages numériques & géométriques)

pour la remédiation : "lecture et mathématiques cycle 3" du sceren très bien fait pour savoir lire les énoncés de pbs et 50 activités pour aider à l'enseignement des mathématiques Sceren

-Français : "Outils pour le français" pour les 3 niveaux + "un jour un mot" de R. Léon

"Littéo" (mais photocop uniquement)

mallettes de séries de livres réservées pour chaque période au CDDP

-Sciences : 64 enquêtes de Magnard (mais renvoyé car reçu relié à l'envers!!) +Tavernier pour la bio+ fiches "sciences au quotidien" du sceren

-HG : scolavox, les dossiers hachette

-Anglais : "Cup of tea" + autres

Hguill (T2 mais en réalité ma première année car congé parental l'année dernière): CE2- CM1- CM2 (15 élèves)

Je n'ai plus de sous jusqu'à janvier donc je reprends les manuels de la classe:

maths: pour comprendre les maths (+ Ermel commandé pour la géométrie)

Français: Facettes commandé pour moi + littéo (sur vos conseils)

manuels de la balle aux mots et le nouvel atelier de français pour la classe

Histoire- géo: fait main

Sciences: 64 enquêtes commandé

Anglais: fait main mais pas encore réfléchi

lucie23 (T1): CE2-CM1-CM2: 18 élèves = 9 + 4 + 5

- maths: CE2-CM1-CM2: "maths outils"

- Français:

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Dire, Lire, Écrire

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Les Outils de la langue

Mali-Malou (T2) : CE2-CM1-CM2 (mais je ne donne pas la répartition pour des raisons d' "incognitude"!! )

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ouhh la copiteuse !

- manuel "A portée de maths" CM1 et CM2 pour... les CM1 et les CM2

- en complément : les manuels de la collection "Spirale" (Nathan), et un peu Ermel aussi (mais je ne maîtrise pas bien, j'attends les bouquins pour voir)

- géométrie : "hand-made", j'adooooooore la géométrie

- manuel "Outils pour le français" CE2, CM1 et CM2 pour... les CE2, les CM1 et les CM2

- manuel "Litteo oeuvres complètes cycle 3" comme base pour les 3 niveaux, ainsi que beaucoup de "hand-made", la littérature j'adoooooore aussi

- manuel "Sciences cycle 3" (Magnard), avec en complément les manuels de la collection "Ateliers" (Hachette)

- en histoire-géo je vais utiliser les 2 livres "Guide pour enseigner...", chez Retz, et construire mes séances à partir de cela.

- anglais : "hand-made", beaucoup de travail sur des albums, sur des images glanées ici et là, des photos, ...

Sandrinou (t3) 6-11-5

maths : objectif maths, je deteste je fais donc à ma sauce avec Cap maths, Diagonale et Ermel

Français : Outils pour le français

Sciences : tavernier

Histoire et géo : je crois que c'est Hatier ( je ne m'en suis pratiquement pas servi l'année dernière )

anglais : albums et fait maison

Seranne24 (T1) : CE2-CM1-CM2 4+10+3=17 élèves

- maths: CE2 manuel "Cap maths", CM1 et CM2 manuel "Euromaths";

- français: CE2 manuel "A portée de mots CE2", CM1 et CM2 "L'Ile aux mots - maîtrise de la langue cycle 3";

- littérature : du fait maison;

- histoire : les dossiers Hachette et "L'Atelier d'histoire";

- géographie : le Magellan (Hatier);

- sciences : le Tavernier "Sciences Techno CM";

- anglais : du fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap !!!

Allie67 (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 12 élèves

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE1

- manuel/cahier géo "La tribu des maths" pour les CE2

- manuel "Optimath" pour les CM1

- manuel "Pour comprendre les maths" pour les CM2

- manuel "Ile aux mots" pour les CE1

- manuel "Le nouvel atelier de français" pour les CE2/CM1

- manuel "Littéo" pour les CM2

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- méthode "Lilli Marzipan" pour l'allemand

Blabliblo (T2) : CE1-CE2-CM1-CM2 => 17 élèves (18 en janvier)

- manuel "CAP maths" pour les CM

- fichier "J'apprends les maths" pour les CE

- manuel "La balle aux mots" pour les CM

- fichier "Les 4 chemins du français" pour les CE

- pas de fichier ou manuel en géo, histoire, sciences

- fichier "Anne et Léo" pour la culture religieuse (Cycle 3)

- anglais : fais tout moi-même

Chamie (T6) : CE2-CM1-CM2 => 6+6+7 = 19 élèves

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ;

- fichiers "Vivre les maths" pour les CM ;

- pour les 3 niveaux, utilisation de Cap maths et Ermel pour les situations de recherche ;

- manuel "Littéo" CE2 - mais les élèves n'auront pas le manuel -> photocops ;

- manuel "Littéo" CM1 pour les CM (+ "hand-made" pour les CM2) - idem ;

- divers manuels en HG-sciences : j'utiliserai les Magnard pour préparer ;

pour faire des recherches ou autres, il y a Gulliver, A monde ouvert, Tavernier dans la classe ;

- décloisonnement pour l'anglais : c'est mon conjoint/collègue qui le fait et utilise Topics (recommandé par l'IEN)

-> je fais espace-temps avec les CP/CE1 et là aussi, j'utiliserai le Magnard "75 enquêtes..." pour préparer.

Delfy64 (T1) : CE2 CM1 CM2 : 9+8+7 soit 24 élèves

-Maths : fichier Euromaths pour les CE2, manuels pour les CM

Ermel pour les situations de recherche (apprentissages numériques & géométriques)

pour la remédiation : "lecture et mathématiques cycle 3" du sceren très bien fait pour savoir lire les énoncés de pbs et 50 activités pour aider à l'enseignement des mathématiques Sceren

-Français : "Outils pour le français" pour les 3 niveaux + "un jour un mot" de R. Léon

"Littéo" (mais photocop uniquement)

mallettes de séries de livres réservées pour chaque période au CDDP

-Sciences : 64 enquêtes de Magnard (mais renvoyé car reçu relié à l'envers!!) +Tavernier pour la bio+ fiches "sciences au quotidien" du sceren

-HG : scolavox, les dossiers hachette

-Anglais : "Cup of tea" + autres

Foufinson : CE2, CM1, CM2

Français : à portée de mots, l'ile aux mots et parcours

Maths : J'apprends les maths

HG : Magnard

Sciences : Magnard

Anglais : topics ?

Hguill (T2 mais en réalité ma première année car congé parental l'année dernière): CE2- CM1- CM2 (15 élèves)

Je n'ai plus de sous jusqu'à janvier donc je reprends les manuels de la classe:

maths: pour comprendre les maths (+ Ermel commandé pour la géométrie)

Français: Facettes commandé pour moi + littéo (sur vos conseils)

manuels de la balle aux mots et le nouvel atelier de français pour la classe

Histoire- géo: fait main

Sciences: 64 enquêtes commandé

Anglais: fait main mais pas encore réfléchi

lucie23 (T1): CE2-CM1-CM2: 18 élèves = 9 + 4 + 5

- maths: CE2-CM1-CM2: "maths outils"

- Français:

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Dire, Lire, Écrire

Le Nouvel Atelier de Français Cycle 3 * Les Outils de la langue

Mali-Malou (T2) : CE2-CM1-CM2 (mais je ne donne pas la répartition pour des raisons d' "incognitude"!! )

- manuel "La Tribu des maths" pour les CE2 sauf géométrie ("hand-made") ouhh la copiteuse !

- manuel "A portée de maths" CM1 et CM2 pour... les CM1 et les CM2

- en complément : les manuels de la collection "Spirale" (Nathan), et un peu Ermel aussi (mais je ne maîtrise pas bien, j'attends les bouquins pour voir)

- géométrie : "hand-made", j'adooooooore la géométrie

- manuel "Outils pour le français" CE2, CM1 et CM2 pour... les CE2, les CM1 et les CM2

- manuel "Litteo oeuvres complètes cycle 3" comme base pour les 3 niveaux, ainsi que beaucoup de "hand-made", la littérature j'adoooooore aussi

- manuel "Sciences cycle 3" (Magnard), avec en complément les manuels de la collection "Ateliers" (Hachette)

- en histoire-géo je vais utiliser les 2 livres "Guide pour enseigner...", chez Retz, et construire mes séances à partir de cela.

- anglais : "hand-made", beaucoup de travail sur des albums, sur des images glanées ici et là, des photos, ...

Sandrinou (t3) 6-11-5

maths : objectif maths, je deteste je fais donc à ma sauce avec Cap maths, Diagonale et Ermel

Français : Outils pour le français

Sciences : tavernier

Histoire et géo : je crois que c'est Hatier ( je ne m'en suis pratiquement pas servi l'année dernière )

anglais : albums et fait maison

Seranne24 (T1) : CE2-CM1-CM2 4+10+3=17 élèves

- maths: CE2 manuel "Cap maths", CM1 et CM2 manuel "Euromaths";

- français: CE2 manuel "A portée de mots CE2", CM1 et CM2 "L'Ile aux mots - maîtrise de la langue cycle 3";

- littérature : du fait maison;

- histoire : les dossiers Hachette et "L'Atelier d'histoire";

- géographie : le Magellan (Hatier);

- sciences : le Tavernier "Sciences Techno CM";

- anglais : du fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser à la rentrée CE2 CM1 CM2 à 28 dans une école perdue en campagne deux classes je serai donc seule instit de cycle 3 la haine

Ben pourquoi ? C'est bien la campagne, on a le bon air ! :D

Et puis, souvent, bien moins de difficultés pour obtenir une discipline librement consentie, des gamins autonomes, habitués à partager leur maître ou maîtresse depuis tout petits, des locaux et des effectifs à taille humaine, tout ce qu'il faut pour être calme et détendu, quoi... :angel_not:

Je compatis totalement.

Pour ma part, d'accord je n'aurai que 15 élèves mais dans un tout petit village avec une seule classe: la mienne!

Génial pour commencer, non?!!

J'en profite pour vous remercier tous car depuis quelques temps, je lis ce post et pioche de nombreuses infos et astuces!

Merci

Hguill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...