Aller au contenu

CE2/CM1/CM2


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens (ouf! enfin) de finir de lire les 97 pages TRES intéressantes de cette discussion. Un grand merci à tous pour vos précieux conseils et les documents que vous avez bien voulu partager !!!

Bon je me présente : Mathilde, T2, j'aurai moi aussi une classe de cycle 3 à la rentrée.

Pour MAX qui recherche une méthode de dictée il y avait quelque part dans les pages précédentes je crois un dénomé Bodichon qui nous donnait la méthode qu'il souhaitait mettre en place (il l'avait reprise sur quelqu'un d'autre il me semble, mais là je ne peux pas dire qui !) J'avais gardé le document car il me semblait intéressant.

J'essaie de le joindre, j'espère y arriver, c'est ma toute première fois !

(D'ailleurs comment faites-vous pour répondre en mettant des citations ? Moi je n'y arrive pas !Oui je sais je suis nulle, mais vous êtes mon premier forum alors ...)

DICTEE___m_thode_plus_textes_de_dict_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    91

  • Petit_Gizmo

    64

  • Maîtresse du 37

    55

  • scisciula

    52

Hello, et merci pour le document :smile:

(D'ailleurs comment faites-vous pour répondre en mettant des citations ? Moi je n'y arrive pas !Oui je sais je suis nulle, mais vous êtes mon premier forum alors ...)

Tu fais "citer" à tous les messages qui t'intéressent, puis "répondre" tout en bas de la page :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu ces trois niveaux pendant trois ans, là je quitte cette classe pour un double niveaux CE1-CE2, je ne sais pas si c'est mieux mais bon.... Je vais chercher dans mon pc tout ce que je peux bien vous envoyer pour vous aider!

Par exemple j'ai une bonne quantité de photos et documents poyr l'histoire et la géo :wink:

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu ces trois niveaux pendant trois ans, là je quitte cette classe pour un double niveaux CE1-CE2, je ne sais pas si c'est mieux mais bon.... Je vais chercher dans mon pc tout ce que je peux bien vous envoyer pour vous aider!

Par exemple j'ai une bonne quantité de photos et documents poyr l'histoire et la géo :wink:

A très vite !

Oh oui merci !!!

Ca y est, j'y arrive ! Merci Sofsof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi

Programmation: ce que je vais faire sur l'année

Progression: ce que je vais faire pour tel sujet avec le nombres de séances

Pour les manuels je ne sais pas

Pour l'histoire, la géo et l'éducation civique, les découpages par niveaux (ce2-cm1-cm2) n'apparaissent pas dans le bo des nouveaux programmes 2008. Où peut-on trouver ce découpage dans les 3 matières ? A moins qu'il n'y ait pas de découpage préconisé par les IO...

Amitiés,

Max

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxxx (et pour d'autres qui seraient intéressés), je ferai début août un post récap "Littérature cycle 3" avec des idées, des sources utiles, des "angles d'attaque", etc.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça attendra un peu... :wink:

On est le 1er août !!! LOL :angel_not:

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, la géo et l'éducation civique, les découpages par niveaux (ce2-cm1-cm2) n'apparaissent pas dans le bo des nouveaux programmes 2008. Où peut-on trouver ce découpage dans les 3 matières ? A moins qu'il n'y ait pas de découpage préconisé par les IO...

Amitiés,

Max

Il y a un découpage suggéré dans les programmes, mais quand on lit ce qui est proposé, c'est un peu bizarre... :blink:

Il y a plusieurs façons de faire, et il y a déjà des discussions là-dessus dans le forum histoire-géographie. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxxx (et pour d'autres qui seraient intéressés), je ferai début août un post récap "Littérature cycle 3" avec des idées, des sources utiles, des "angles d'attaque", etc.

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça attendra un peu... :wink:

On est le 1er août !!! LOL :angel_not:

Amitiés,

Max

Ca va viendre, ça va viendre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un découpage suggéré dans les programmes, mais quand on lit ce qui est proposé, c'est un peu bizarre... :blink:

Il y a plusieurs façons de faire, et il y a déjà des discussions là-dessus dans le forum histoire-géographie. :wink:

OK, je vais aller voir dans le BO des programmes 2008 et aussi dans le forum...

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a plusieurs (vieux) manuels de français (Delagrave, L'île aux mots) pour les différents niveaux dans ma future classe. Le problème est qu'il n'y a pas les guides du maître correspondants.

Faut-il alors que j'achète les guides manquants ou alors un autre manuel de mon choix accompagné de son guide péda et que je garde les anciens manuels sous le coude comme banques d'exos ? Dans ce cas, quels manuels de français me conseillez-vous dans l'optique d'un triple niveau cycle 3 (rapport qualité/prix) ?

En prévision de(s) visite(s) du conseiller péda, ça risque en effet d'être mal vu d'avoir des manuels de maîtirse de la langue sans le guide péda qui va avec, non ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une petite question: est-ce que les TICE sont compris dans l'horaire des sciences? ou est-ce qu'il faut prévoir un créneaux en plus des 2h de sciences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a plusieurs (vieux) manuels de français (Delagrave, L'île aux mots) pour les différents niveaux dans ma future classe. Le problème est qu'il n'y a pas les guides du maître correspondants.

Faut-il alors que j'achète les guides manquants ou alors un autre manuel de mon choix accompagné de son guide péda et que je garde les anciens manuels sous le coude comme banques d'exos ? Dans ce cas, quels manuels de français me conseillez-vous dans l'optique d'un triple niveau cycle 3 (rapport qualité/prix) ?

En prévision de(s) visite(s) du conseiller péda, ça risque en effet d'être mal vu d'avoir des manuels de maîtirse de la langue sans le guide péda qui va avec, non ?

Amitiés,

Max

Je ne pense pas qu'un CP ira vérifier que tu as bien les guides du maître avec tes manuels !! :D Ce qu'ils veulent voir, c'est plutôt ce que tu apprends à tes élèves et comment tu gères ta classe. :wink:

Pour les manuels, tu peux aller sur la recap des membres qui ont un triple-niveau CE2/CM1/CM2 et voir ce qu'ils ont choisi comme manuels de français. Et la première chose est de savoir si tu as du budget pour équiper tes élèves, ou si tu feras tout en "empruntant" à droite et à gauche et en photocopiant.

Si tu cherches une bonne banque d'exos, "Outils pour le français" est très bien. Si tu cherches de bonnes situations de départ et une démarche intéressante, tu as "Outils pour Dire, Lire, Ecrire" (Hachette - guide du maître téléchargeable gratuitemen sur leur site). Je n'ai jamais utilisé d'autres manuels, donc je me vois mal en parler. Mais va faire un tour sur le sous-forum "manuels, albums, etc.", et tu auras sûrement des témoignages.

Pour Sandra45, je pense que tu t'es trompée de sous-forum. Tu devrais poser ta question dans les forums spécifiques "Sciences" ou "TICE", ou chercher la réponse à ta question dans les mêmes forums... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...