Aller au contenu

Récapitulatif des voeux un mois avant l'échéance!


patapouf

Messages recommandés

Si quelqu'un d'autre veux appeller...Il aura peut être plus de chance que moi!!!

Les QCM comptent? Peux-tu (si bien sûr tu le peux) m'en dire plus car personne ne décroche quand j'appelle... On t'a précisé si c'est pour la reconversion ou pour tout le monde? Car moi ce que je sais c'est que les QCM comptent quand il y a égalité entre des candidats étant "juste" au niveau des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    97

  • Alice91540

    61

  • Line21

    59

  • deyds

    45

Membres les plus actifs

Non, elle m'a bien dit au téléphone pour le cursus à temps plein: les seuils sont sensiblements les même que l'an dernier, sauf que cette année, on prend en compte les notes du QCM. Moi a la limite ça me deplait pas, j'avais eu des notes pas mal, mais bon. Deyds, t'en fait pas, si une nana sympa a regardé et t'a dit que 24 points c'est bon, c'est que c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle m'a bien dit au téléphone pour le cursus à temps plein: les seuils sont sensiblements les même que l'an dernier, sauf que cette année, on prend en compte les notes du QCM. Moi a la limite ça me deplait pas, j'avais eu des notes pas mal, mais bon. Deyds, t'en fait pas, si une nana sympa a regardé et t'a dit que 24 points c'est bon, c'est que c'est bon!!!

merci... j'ai pas eu de mauvaises notes, mais c'est vrai que j'ai plus de chance avec mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai insisté pas mal de temps, et je suis tombée sur une femme pas forcemment très aimable (un peu bourrue même), qui m'a rien dit...Elle a pas voulu me dire les seuils, elle a juste dit que c'était à peut prèt comme d'habitude. Elle m'a aussi dit que cette année, la nouveauté, c'est que les notes du QCM comptent.

j'ai appellé et elle a été formelle les qcm ne comptent qu'en cas d'ex-aequo et pas du tout dans la notation voilà.... un troisième avis lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, le dossier a beaucoup de poids, surtout avec 24 points, tu passes haut la main!!! Allez, t'en fait pas. :thumbsup:

merci bien.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle m'a bien dit au téléphone pour le cursus à temps plein: les seuils sont sensiblements les même que l'an dernier, sauf que cette année, on prend en compte les notes du QCM. Moi a la limite ça me deplait pas, j'avais eu des notes pas mal, mais bon. Deyds, t'en fait pas, si une nana sympa a regardé et t'a dit que 24 points c'est bon, c'est que c'est bon!!!

Moi le QCM, malgré que je l'ai énormément bossé avant de me présenter, je ne l'ai pas eu "haut la main". Mais j'ai 24 points (normalement), ou 20 si mon expé pro ne compte pas (c'est limite pour que ça compte).

Ca y est je suis dans le "bad" car si je n'ai que 20 points et que mon QCM ne passe pas... Ralala... Moi qui ai visité et trouvé un super appart, mais qui attend lundi pour payer les honoraires... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit: avec 20 points, voire plus pour Deyds, vous ete sure d'avoir ce que vous voulez!!!!! Et vous viendrez m'insultez lundi si j'ai tort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dit: avec 20 points, voire plus pour Deyds, vous ete sure d'avoir ce que vous voulez!!!!! Et vous viendrez m'insultez lundi si j'ai tort!!!
¨Pourvu que tu dises vrai!!! :wub: En tout cas moi je te souhaite sincèrement Dijon!

Ah et je voulais te réconforter concernant Dijon; vu que le 31 mars il y a eu d'autres QCM en même temps (Besançon, Clermont et autres...), il y a eu beaucoup moins de candidats qu'à Lyon qui était le seul ce jour-là.

Donc moins de candidats = niveau plus accesible = plus de chances de rentrer.

Je crois les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi de toute façon avec mes petits 16 points hein. Bah de toute je viens d'avoir 20 ans cette année, j'aurais le temps de recommencer... Si les notes QCM auraient compter j'aurais eu plus de chance j'avais eu 14 / 20 de moyenne...

Merci pour ton message d'encouragement miss :* Mais c'est vrai que quand t'attends quelque chose depuis longtemps et que tu t'aperçois que tout le monde a 8 points de plus que toi c'est pas encourageant ^^' donc je préfère ne plus espérer ni même attendre impatiemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi de toute façon avec mes petits 16 points hein. Bah de toute je viens d'avoir 20 ans cette année, j'aurais le temps de recommencer... Si les notes QCM auraient compter j'aurais eu plus de chance j'avais eu 14 / 20 de moyenne...

Merci pour ton message d'encouragement miss :* Mais c'est vrai que quand t'attends quelque chose depuis longtemps et que tu t'aperçois que tout le monde a 8 points de plus que toi c'est pas encourageant ^^' donc je préfère ne plus espérer ni même attendre impatiemment.

Je te jure ne t'inquiète pas ici (dans ce forum) j'ai l'impression que les gens ont tous beaucoup de points, et que ce n'est pas représentatif.

Je sais pas vous les filles mais moi qui était tout heureuse de ne pas stresser... Ben là je vous rattrape, et puissance 10! Car je viens de voir le forum de lan dernier, à la même époque, et quelque jours en avance les candidats à l'IUFM de Lyon avaient reçu une réponse par courrier... Le vendredi avant le lundi. Personne ici n'a reçu de courrier? Je stresse..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...