Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

moi je fais littérature de jeunesse.....on fera de notre mieux j'espère seulement qu'on aura plus de chances avec les sujets qu'avec le calendrier.........

• Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

46

• del-22-08-2010

46

• sandrine062

36

• TinkerbellEmmy

36

Posté(e)
Au lieu de ça, je passe l'OP mardi, l'anglais jeudi à plus d'une heure de route de chez moi, dans un coin que je ne connais pas (je précise que j'ai un sens de l'orientation digne d'un GPS en panne, ajoutez à ça le stress, je ne fais pas de dessin :ninja: ), et l'EPS vendredi.

Exactement pareil pour moi! Et gros stress aussi, peu de temps devant nous. Ton nom commence par quelle lettre ? Moi D

Aussi, aujourd'hui j'ai appris qu'une copine passait 2 épreuves vendredi !!! Au matin espagnol, l'après-midi sport ! Et bien sûr l'un à roubaix, l'autre à douai !!

Ju :ninja:

Posté(e)
Aussi, aujourd'hui j'ai appris qu'une copine passait 2 épreuves vendredi !!! Au matin espagnol, l'après-midi sport ! Et bien sûr l'un à roubaix, l'autre à douai !!

C est pas évident pour eux de faire les convocations mais ca c 'est loin d'être cool. Etre convoquée le même jour à des endroits bien différents.....Ils pensent pas forcement que tous les étudiants ont une voiture !

Posté(e)

qui a dit que le concours prônait l'égalité des chances? d'où le principe est purement virtuel..........et oui c'est sans doute mon stress qui parle......;;trois épreuves la même semaine dont la première la plus importante.........et en plus de ça surcharge cognitive pour moi......;;j'imagine que tout le monde est dans le même cas...........mais tout ça pour éliminer un max de candidats ils leur mettent une pression monstre........

Posté(e)

Ayant passé mes oraux les 2 dernières années en fin de liste (généralement op le dernier après midi) je suis rassurée de passer dans les 1ere ! mardi à 13h l'attente est terrible et lorsque tout le monde est passé le stresse est insupportable (enfin pour moi ) donc je passe tout la 1ere semaine et je suis plutôt contente ! enfin tout j'attends encore ma date pour l'espagnol le rectorat doit m'appeler mais je crois qu'ils ne sont pas pressés ! :ninja:

Posté(e)
Au lieu de ça, je passe l'OP mardi, l'anglais jeudi à plus d'une heure de route de chez moi, dans un coin que je ne connais pas (je précise que j'ai un sens de l'orientation digne d'un GPS en panne, ajoutez à ça le stress, je ne fais pas de dessin :ninja: ), et l'EPS vendredi.

Moi aussi, j'ai tout à minimum 35-40mn de chez moi (35-40mn pour Douai, 45mn pour Lille, presque 1h pour Roubaix). Mais au niveau des dates, ça va, je n'ai pas à me plaindre.

Je ne connais que l'IUFM de Douai pour y avoir passé le QCM d'entrée, le reste, je ne sais pas où c'est.

J'suis donc allée faire un repérage à Roubaix et heureusement que j'avais un plan, ce n'est pas super évident à trouver. En plus, l'endroit n'est pas très rassurant...

Posté(e)

Moi aussi, j'ai tout à minimum 35-40mn de chez moi (35-40mn pour Douai, 45mn pour Lille, presque 1h pour Roubaix). Mais au niveau des dates, ça va, je n'ai pas à me plaindre.

Je ne connais que l'IUFM de Douai pour y avoir passé le QCM d'entrée, le reste, je ne sais pas où c'est.

J'suis donc allée faire un repérage à Roubaix et heureusement que j'avais un plan, ce n'est pas super évident à trouver. En plus, l'endroit n'est pas très rassurant...

ne vous plaignez pas je suis à plus d'une heure pour lille ! et c'est le plus près ! et j'ai failli être éliminée en EPS car je suis arrivée juste à l'heure (niveau orientation je ne suis pas terrible) MAIS BON NOUS L AVONS CHOISI !!!!

au fait saria j'ai offert une pièce à ton yoshi :wub:

Posté(e)
Exactement pareil pour moi! Et gros stress aussi, peu de temps devant nous. Ton nom commence par quelle lettre ? Moi D

Mon nom commence par LE, mais je ne crois pas que ça influe sur quoi que ce soit. J'ai presque l'impression qu'ils ont fait les ordres de passage comme on tire le loto... :ninja:

En plus, l'endroit n'est pas très rassurant...

:cry: C'est bien ce que je craignais! ça va me rendre malade pendant tout le temps de l'épreuve d'y laisser ma voiture!

Posté(e)

Mon nom commence par LE, mais je ne crois pas que ça influe sur quoi que ce soit. J'ai presque l'impression qu'ils ont fait les ordres de passage comme on tire le loto... :ninja:

:cry: C'est bien ce que je craignais! ça va me rendre malade pendant tout le temps de l'épreuve d'y laisser ma voiture!

J'habite roubaix et je connais trés bien ce lycée et je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça n'est pas rassurant,c'est du n'importe quoi!!!Avant de juger il faudrait peut etre se renseigner!!!Ya des problèmes à roubaix comme partout et il y a aussi des endroits sympas et des gens sympas....comme partout <_<

Posté(e)

J'habite roubaix et je connais trés bien ce lycée et je ne comprends pas pourquoi vous dites que ça n'est pas rassurant,c'est du n'importe quoi!!!Avant de juger il faudrait peut etre se renseigner!!!Ya des problèmes à roubaix comme partout et il y a aussi des endroits sympas et des gens sympas....comme partout <_<

Désolée mais c'est simplement l'impression que j'ai eue en y passant en voiture ! Et mon copain qui est de la métropole Lilloise m'a dit lui-même d'un ton ironique qu'on était dans les "beaux" quartiers de Roubaix.

Posté(e)
toujours personne de convoqué samedi après-midi ?

ça me semble tellement bizarre un samedi après-midi, que je me demande s'il n'y a pas eu une faute de frappe (genre 15h20 au lieu de 10h20 par ex).

Et à voir le "professionnalisme" du rectorat...

Si, je suis convoquée le samedi 30 après-midi, je l'avais déjà dit quelques pages plus tôt.

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à être convoquée samedi après-midi, merci.

Posté(e)

je m'apercois que j'ai beaucoup de chances, mon nom commence par TI j'ai l'anglais lundi, l'eps jeudi, et l'entretien le mercredi 27. moi c l'eps qui me fait peur tout le monde me dit que le jury est sec et ca me tétanise...en meme tps, c pas forcément les mm que l'an dernier. et puis c vrai il fait absolument garder le moral. sinon ca fiche les révisions en l'air et c dommage de lacher si prés du but.

propos de roubaix je ni suis pas encore allée mais je vis dans une cité minière. les apprences sont parfois trompeuses, donc pas trop de crainte pour les voitures! les cités ne sont pas des ghettos, mais je comprends que de l'extérieur on puisse avoir des inquiétudes.