Aller au contenu

Wollen sie Deutsch sprechen?


juju8684

Messages recommandés

ich bin auch mit dir einverstanden. Ich denke dass die Ernährung ein gutes Thema ist.

Ich denke dass es wichtig ist, die Kinder wie essen zu sagen (forme peut-être un peu trop française : die Kinder sagen, wie man essen muss). Sie mussen wie gut essen wissen. Und der Lehrer muss es ihnen sagen / erklären dass.

Ja, der Lehrer muss es erklären, aber normalerweise ist es die Rolle der Eltern. Das will ich doch dazu ergänzen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    96

  • juju8684

    39

  • Annedu49

    13

  • bob79

    10

Membres les plus actifs

Ich kann nicht mit (euch ) sprechen,Sie sprechen (si tu nous vouvoie, sinon "Ihr sprecht") sehr gut und ich spreche sehr schlecht!!!

Ich will nicht zu meiner Prüfung gehen aber ich muss ehrlich sein und Ihnen sagen dass ich keine Zeit zu trainieren habe gehabt habe ( ???? und ich will mich entschuldigen. (tu ne t'en sors pas si mal !!! crois moi !)

Ca ve etre un grand moment de solitude=trop dur :P

Ich werde Ihnen sagen (vais leur dire)comment parle t-on au futur? "ich verstehe nicht, ich habe das Text nicht begriffen,es tut mir Leid"

Ich habe Angst. :cry:

Bla, habe doch keine Angst !!! Du kannst doch einige Punkte mit Deutsch bekommen, das ist die Hauptsache !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur se dit comme ça alors ? Ich werde... sagen, ich werde... machen ?

Andere Worschaft über dir Freundschaft:

befreundet sein: être ami

betrüngen: tromper

das Vertrauen: la confiance

die Freundschaft: l'amitié

verraten: trahir

verschieden sein: être différent

ähnlich sein: être semblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur se dit comme ça alors ? Ich werde... sagen, ich werde... machen ? Ja, es ist richtig. ;) Anderer Worschatz über die Freundschaft:befreundet sein: être amibetrüngen: tromperdas Vertrauen: la confiancedie Freundschaft: l'amitiéverraten: trahirverschieden sein: être différentähnlich sein: être semblable
s'entendre avec qq'un : sich verstehen ou plus fort encore mit jemandem zurechtkommen.la compréhension : das Verständnisun UP !!! pour ceux qui passent aujourd'hui !!!!!!!!! :)

JUJU et BLA, on pense à vous très fort !!! avec un gros tas de M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Voilà, j'ai passé l'allemand hier matin, j'ai compris le texte et le thème était les Ausländerkinder (les enfants qui ont des parents étrangers, leur adaptation, etc). Le jury, 2 femmes, était super sympa et quant à moi, je pense pas avoir une note terrible, je comprenais leurs questions mais pour y répondre... Elles m'ont par exemple demandé ce que je ferai si j'avais un enfant étrangers ne parlant pas français dans ma classe (je leur ai parlé des CLIN mais elles ne connaissaient même pas!). Une a beaucoup plus parlé que l'autre et quand je faisais mon exposé, elle m'a interrompu à plusieurs reprises, en même temps, ça tombait bien pour tenir 5 min. Elle m'a également demandé pourquoi j'avais choisi l'allemand pour le concours.

A la fin, quand j'ai eu fini, elles m'ont parlé en français, m'ont demandé si j'avais fini mes épreuves, etc... je leur ai raconté un peu ma vie :D

Demain j'passe l'anglais et je pense que ça va être une cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ! pas de cata !!! Acrroche toi !

Courage !

M......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est c'est fait !!!! OUFFFF!!

Alors un texte sur des chomeurs qui travaillent comme surveillants dans des écoles allemandes. J'ai a peu près compris mais j'ai fait des milliers de fautes de grammaire !! Enfin le jury était sympa (enfin une dame parce que l'autre n'a pas ouvert la bouche!!!) Elle reformulait quand je ne comprenait pas et me donnait des mots que je ne connaissais pas. ca a franchement été moins pire que ce que je pensais mais on verra.

On se retiens au courant pour les résultats moi c'est le 6 et vous c'est quand?

Patchooly, merci d'avoir pensé à moi , je suis sure que ça m'a aidée et j'espère que ton oral pro c'est bien passé

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... il n'en reste plus beaucoup à passer maintenant !!!

Juju, je suis contente pour toi et je suis contente que tu sois satisfaite de ta prestation. L'OP et la LDJ se sont plutôt bien passés, en tout cas, je n'ai pas souffert même si ma présentation de livre a du être écourtée car j'ai un peu pataugé au début. :) Pour les notes, on verra bien !

Maintenant on respire, on souffle... et on...........................

attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les résultats sont le 6 et je crois que l'attente va être longue et stressante quand même... Now I have to speak in english also I do it!!!

I wish we'll be teacher the next year!

So good chance and now, RELAX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme qui dirait l'impression que tous les germanistes ont passé leur entretien et ont délaissé le site...

Plus besoin d'aide ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non moi je crois que si j'ai le concours cette année, je ne parlerai plus jamais allemand de ma vie. Désolée Patchooly, mais si tu veux, tu peux parler en allemand et si je comprend, je te répondrais mais en français car l'allemand me sort pas les orbites.

Bonne attente et on se retient au courant puor les résultats

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas que je veuille absolument écrire en allemand.... non, ce n'est pas une obligation du tout. Je le parle dans la journée pendant mes heures de boulot.

Juste pour savoir si tout le monde a fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...