Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

alors moi je viens aussi de passer. Je suis tombée sur la volonté de mettre en place un service national. Pas vraiment inspirée parle texte, et le jury m'a posé des questions que sur ça...Super!!!

voici le texte que j'ai eu.

Hélène Mulholland

Monday October 30, 2006

Guardian Unlimited

David Cameron, the leader of the Conservative party, at Fairbridge youth centre, London. Photograph: Cathal McNaughton/PA.

Young people could be given their adult rights as a reward for completing a modern day national service scheme, the Tory leader, David Cameron, said today.

Linking rights to responsibilities would encourage youngsters to show they are responsible citizens, Mr Cameron said today as he challenged the notion that rights should automatically come with age.

The Tory leader made his comments as he unveiled the Young Adult Trust charity, which was set up following his calls for a scheme to teach youngsters social responsibility based on the national service model.

Mr Cameron, who has made social responsibility a key theme of his leadership, claimed the new programme was his first tangible sign of delivery since he took over as leader last December.

Social responsibility was a way of ending the "walk-on-by society" and encouraging the idea that "we are all in this together".

Currently, the right of passage which took teenagers into the adult world usually involved "getting completely hammered on your 18th birthday", he said.

Speaking at the charity launch, Mr Cameron said: "I think programmes like this could provide a positive alternative."

"So over time why not see if we can develop a common reference point, a nationally recognised 'transition to adulthood'? It could become a recognised stamp of adulthood in Britain."

Mr Cameron said it would make sense to streamline age-related legislation but also to recognise that many rights should not be fixed by age, but by youngsters' ability to demonstrate social responsibility.

"You can get married at 16, but you can't drive until you're 17. You can buy a gun when you're 17 but you can't buy fireworks until you're 18," he said.

"There's a strong case for clearing up some of the confusion and moving towards greater uniformity in age-related legislation.

"But the Young Adult Trust will be investigating a more interesting idea: formally linking rights to responsibilities.

"The idea is that you can achieve 'early adult status' if you have shown, through completing a programme like the Young Adult Trust, that you're a responsible adult citizen. I believe this is a debate worth having."

The programme is designed to give young people "a sense of purpose, optimism and belonging" along the lines of national service but without its military nature, bringing together youngsters from mixed classes and backgrounds to work together.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

coucou!!

moi aussi passée ce matin avec le texte sur la baisse de frequentation des parcs nationaux aux U.S.. !!!

texte assez long, oubli de ma montre pendt la préparation!!!bref à l'arrache!!!

Je pense que j'ai eu de la chance , jury sympa...le jury s'est dégagé du texte,question sur mes vacances :P

...mes vacances idéales...ce que je fait en vacances...bref discussion sympa!

J'ai fait beaucoup de fautes, car mon niveau d'anglais est bas, pas réusssi à lire le nombre (549,000) sur le coup!!! <_<

bref on verra bien!c fait!!

bon courage aux autres... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question un peu HS, mais savez-vous par hasard comment sont notées les épreuves de langue? y'a t'il un barème précis à votre connaissance? quelle note maximale on peut viser si on parle bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur le sujet des amendes que la mairie de Blackpool ( en Angleterre) donnait aux enfants qui ne jetaient pas leur ordures dans des poubelles..

Voici le texte si ça vous interesse :

Pupils face £75 fines for litter outside schools

Helen Carter

Tuesday November 21, 2006

The Guardian

Children as young as 11 will be given £75 fixed penalty fines if they are caught dropping litter in one of the country's most popular holiday resorts.

Blackpool council's "get tough" approach is aimed at reducing litter outside schools and colleges, where food wrappers, drinks bottles and cigarette ends are discarded. Students at the town's high schools and colleges have been warned about the council's intentions.

The fines will also apply to young dog walkers who fail to clean up after their pets. The fine will be reduced to £40 if paid in 10 days. People who cannot afford the fine will be offered other options - including picking up litter.

Paul Taylor, the head of street scene at Blackpool council, said it had looked at litter enforcement after the Clean Neighbourhoods and Environment Act came into force.

The move also followed persistent complaints from residents about teenagers dropping litter outside schools and colleges. "If I don't see a fixed penalty fine for dropping litter I will be very pleased - for us it is a final step," he said. "But we are prepared to fine kids to get the message across to stop dropping litter."

Although children in year seven could be fined, they were unlikely to be the culprits. "We do find it tends to be the older teenagers," he added. The council has between 10 and 15 wardens who will issue fines and it is training other staff, such as those working in highways.

Litter removal in the UK costs around £413m a year.

Laura Butcher, a spokeswoman for Encams, which runs the Keep Britain Tidy campaign, said: "They are not the first council to do this and anecdotal evidence suggests it is effective, with children as young as 11 fined for dropping litter."

Bon le sujet m'a pas plus inspiré que ça mais comme j'ai une licence d'anglais j'ai surtout réussi à papoter avec le jury..Les questions etaient entre autres

" Feriez vous payer l'amende par votre enfant ?"

"Comment feriez vous pour que votre enfant comprenne la valeur de l'argent ?"

"Lui payeriez vous l'amende en totalité ?"

"Le feriez vous payer ?"

" Comment pourrait il s'y prendre pour vous remboursez cet argent?"

(.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mililio, je suis pasée sur la baisse des fréquentations des parcs nationanux aux états unis! Jury très sympa, très compréhensible (même pour moi et c'est tout dire :blush: ). Moi non plus je n'ai pas su lire le nombre!!! On est au moins deux!!! Et l'entretien est parti complètement en live... Presque pas de questions sur le texte. En conclusion de mon exposé, j'ai dit que j'avais eu la chance de visiter un de ces parc l'été dernier et en gros j'ai raconté mes vacances pendant un quart d'heure :P

En tous les cas ne stressez pas trop, moi je pensais vraiment que ca serait le drame au vu de mes oraux blancs d'anglais et en fait ca a été à peu près. Le tout est de rester calme et c'est d'autant plus facile que les jurys sont apparemment en grande majorité agréables. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mililio, je suis pasée sur la baisse des fréquentations des parcs nationanux aux états unis! Jury très sympa, très compréhensible (même pour moi et c'est tout dire :blush: ). Moi non plus je n'ai pas su lire le nombre!!! On est au moins deux!!! Et l'entretien est parti complètement en live... Presque pas de questions sur le texte. En conclusion de mon exposé, j'ai dit que j'avais eu la chance de visiter un de ces parc l'été dernier et en gros j'ai raconté mes vacances pendant un quart d'heure :P

En tous les cas ne stressez pas trop, moi je pensais vraiment que ca serait le drame au vu de mes oraux blancs d'anglais et en fait ca a été à peu près. Le tout est de rester calme et c'est d'autant plus facile que les jurys sont apparemment en grande majorité agréables. Bon courage!

j'aimerai tomber sur ce sujet, j'ai fait un voyage aux USA où j'ai été au grand canyon, au yosemite parc, dans la vallée de la mort..... mon rêve ce sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mililio, je suis pasée sur la baisse des fréquentations des parcs nationanux aux états unis! Jury très sympa, très compréhensible (même pour moi et c'est tout dire :blush: ). Moi non plus je n'ai pas su lire le nombre!!! On est au moins deux!!! Et l'entretien est parti complètement en live... Presque pas de questions sur le texte. En conclusion de mon exposé, j'ai dit que j'avais eu la chance de visiter un de ces parc l'été dernier et en gros j'ai raconté mes vacances pendant un quart d'heure :P

En tous les cas ne stressez pas trop, moi je pensais vraiment que ca serait le drame au vu de mes oraux blancs d'anglais et en fait ca a été à peu près. Le tout est de rester calme et c'est d'autant plus facile que les jurys sont apparemment en grande majorité agréables. Bon courage!

j'aimerai tomber sur ce sujet, j'ai fait un voyage aux USA où j'ai été au grand canyon, au yosemite parc, dans la vallée de la mort..... mon rêve ce sujet!!!

Dommage pour toi mais il aurait fallu surement que tu es un autre nom de famille!!!! Mais je te l'accorde, il est tjs bon de réver de temps en temps!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis passée ce matin le sujet c'est sur les pousses pousses en angleterre... j'ai fais une conclusion avec question ouverte si on pouvait faire cela en France et du coup tout l'oral c'est passé sur les bienfaits ou non des transports en commun, des voitures...

Jurys plutot sympas mais bon on verra...

allez plus qu'un!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ouf je viens moi aussi de faire mon dernier oral...

J'ai vraiment du mal à dire comment ça c'est passé car j'étais beaucoup trop stressée pour cette épreuve. Je suis tombée sur un texte parlant d'une ado qui venait de recevoir plusieurs prix dans diverses disciplines, y compris en sport. L'entretien s'est élargi sur la question des élèves brillants, et de ma position par rapport à cela, si je souhaiterais ou non avoir de tels élèves...

Le jury était très sympa sinon et m'a même rassurée à la fin mais je ne sais pas trop si cela est vraiment positif...

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini et aussi à ceux qui attendent les résultats !

Loreley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai passé ce matin a boneuil, à 9h. Je suis tombée sur un texte portant sur les jeux video et leur effect pédagogique. Le texte était simple à comprendre, mais j'ai pas réussi a sortir une phrase correcte :cry: j'ai pas arrêté de bafouiller, de chercher mes mots, je leur en ai meme demandé un !! Et puis le pire c'est que j'ai eu des ptits tics de francais du style "euhhhhhhhh".... Mais malgè tout, jury très sympa, qui faisait des efforts pour me comprendre !! lol

Ils m'ont demandé comment utiliser les jeux vidéo en classe... ben moi j'en sais rien... j'ai dis que je ne les utiliserai pas !

Dc bon un peu démotivée pour la suite, il me reste l'oral pro. Tanpis on verra bien !

good luck à ceux qui ne sont pas encore passé :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est, c'est fait !! je suis passée ce matin à cergy

J'ai eu le même texte que emisnoop !

http://www.msnbc.msn.com/id/15336116/site/...#storyContinued

le texte portait sur les jeux vidéos et leur utilisation éventuelle en classe !!

l'entretien s'est bien passé car les deux femmes du jury étaient sympas. Elles ont hoché la tête plusieurs fois pendant mes réponses à leurs questions

maintenant je parle tellement mal anglais que je n'espère pas une super note :(

en tout cas, c'est une très bonne chose que ce soit fini !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...