Aller au contenu

OrAl d'AnGlAiS : CoMmEnT çA c'EsT pAsSé ... ?


aure91

Messages recommandés

Je suis passée ce matin sur un article de Julie Cart (je vais essayé de le trouver) sur la fréquentation en baisse des parcs nationaux américains.

Mon jury ne s'est pas présenté et a attaqué tout de suite en anglais (ce qui n'était pas le cas l'année dernière). Mon jury était composé d'un homme et d'une femme. L'homme parlait très bien anglais et sur la première question je n'étais pas sûre d'avoir tout compris. Enfin il parlait beaucoup ... Sinon ils étaient sympas et l'entretien était intéressant. Maintenant pour ma note ce sera autre chose ... :lol:

Sinon pour les questions :

D'après vous pourquoi les noirs américains fréquentent moins les parcs ?

connaissez-vous des parcs nationaux américains et français ?

Que pensez-vous du fait que les enfants choisissent la voiture, les vacances etc ?

Que faites-vous avec vos enfants pendant les vacances ?

et puis je ne sais plus.

Les autres questions portaient sur le texte.

Voilà bon courage pour ceux qui ne sont pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celpoivre

    7

  • izm

    6

  • steffa666

    5

  • nomade

    4

Bon à mon tour de vous raconter !!!

Alors moi je suis tombée sur un texte qui parlait de l'immigration (une étude réalisée auprès d'adolescents...). C'est pas un sujet sur lequel j'avais envie de tomber, mais bon, c'est pas étonnant vu la chance que j'ai !!

Dans l'ensemble ça a été. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à démarrer parce que j'ai tendance à "perdre mes moyens" quand je suis face à un jury. J'ai un peu bloqué sur les questions qu'ils m'ont posé au départ (genre : expliquez nous pourquoi 79% des gens sont favorables à l'immigration ? Ou, pourquoi à NY a-t-on 61% de gens favorables à l'immigration ?...). Ensuite, pendant l'entretien je me suis un peu décoincée... Par contre ça a dérivé sur un sujet tabou : le port du voile à l'école.... D'ailleurs, j'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas dire... En fait j'ai dis que personnellement, le port du voile à l'école ne me dérangeait pas, qu'un élève qui portait le voile, pouvait aussi bien apprendre qu'un élève qui ne portait pas le voile... Bon, un des deux membres du jury m'a contrée en me disant qu'à ce moment-là, un autre élève pouvait se ramener avec une grosse croix, donc là j'ai été obligée d'admettre que oui, sur ce principe, le voile à l'école n'était pas une bonne idée... Du coup, j'ai peur que le jury en tienne compte et qu'il me mette une sale note à cause de ça. Vous en pensez quoi ???

Je crois qu'il fallait expliquer qu' en primaire les enfants ne sont pas responsables de leur choix vestimentaire et que les enseignants devaient être plus discrets à leurs remarques et interdictions ; il faut leur apprendre progressivement avec des images ,des articles concernant des débats sur discriminations , comunautarisme que le port de signes religieux peut toucher les valeurs de laïcité .

Puis si tu te trouves en zep dans des quartiers dont la majorité porte le voile ce serait plus délicat d' imposer de nouvelles règles. C' est la stratégie qui serait différente, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux que ça intéresse, je vous joins le texte sur lequel je suis tombée ce matin (Angers).

Je n'ai pas eu de problème de compréhension. Je ne suis pas très douée à l'oral mais j'ai fait tout ce que j'ai pu.

Le jury était plutôt sympa mais ils ont dû beaucoup souffrir avec moi car mon accent est ridicule, mon vocabulaire pauvre et j'ai fait plein de fautes!

Bref, je n'ai pas brillé mais j'avais tellement peur du blocage que je suis contente de moi !!!

Bon courage!

text.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des questions super compliquées!!!

genre quelle est la capitale des Etats-Unis?Où ca se situe?Qu'est ce qu'on peut y voir? washington on the east (north) where we can see the White.....

Y'a l'england et quoi d'autres? (Scotland,wales, république of ireland, northen ireland)

Pourquoi ireland du sud et ireland du nord sont séparés? united kingdom inclut ireland du nord, et l'autre est indépendant car pas même religion united kingdom est protestant et iraland du sud catholique)

Que savez vous de l'australie? ben pas gd chose...lol!!! canberra is the capital and I hnow another big town like Sidney, and there are a lot of kangourous!!! :D

Qu'est ce qu'ils mangent en angleterre? même nourriture qu'en france? not the same food!!! bacon, eggs and sausages at breakfast and at lunch' packed lunch' with sandwiches.

Voilà à peu près ce qu'ils peuvent te poser!!

Bon courage mais don't worry ca va bien se passer ;)

Questions sur la culture américaine, anglaise, et australienne...

C'est justement ce genre de questions qui me fait peur :cry: Ils t'ont demandé quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais il y a un site super bien fait pour la culture anglaise jette un coup d'oeil

http://www.woodlands-junior.kent.sch.uk/customs/questions/

Voilou allé bon courageeeeeeee

Questions sur la culture américaine, anglaise, et australienne...

C'est justement ce genre de questions qui me fait peur :cry: Ils t'ont demandé quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yso

j'ai vu que tu es passée vendredi à st germain tuas eu quel jury moi je passe vendredi à st germain ! j'angoisse à fond car je n'aligne pas deux mots en anglais ça va etre la cata...

Jury COM 6.

2 femmes, très gentilles.

Je crois que globalement ils sont tous sympas sur St Germain.

Ne te fais pas trop de souci par rapport à ça, ça va bien se passer tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini! à mon tour d'apporter mon témoignage, je suis passée cette après midi à St Germain, jury très sympa, 2 femmes, très souriantes et qui mettent à l'aise.

j'ai eu un texte sur une loi qui est passée en Floride l'année dernière, qui autorise tous les citoyens à se défendre (jusqu'à tuer) si quelqu'un entre chez eux illégalement. texte relativement facile à comprendre, j'ai résumé le texte puis j'ai élargi sur le port d'armes aux USA...

ensuite les questions elles m'ont d'abord demandé d'expliquer un certain nombre de mots et d'expressions du texte puis elles sont sont revenues à ce que j'avais dit à propos du port d'armes, pourquoi les USA votent de ltelles lois alors qu'il y a déja tant d'accident aujourd'hui par arme à feu... plus petite question sur la peine de mort.

globalement je suis assez contente, j'étais assez à l'aise, j'ai répondu à toutes les questions... on verra bien ;) toute façon ça sera forcement mieux que l'espagnol facultatif que j'ai passé ce matin (4 ans sans pratiquer ça laisse des traces! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passée aussi sur le texte de la loi en floride, mais pour Paris. Jury mixte sympa, questions ouvertes sur problème des armes et de la violence dans la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extrapoler sur le film de michael moore "bowling for columbine", et le dernier massacre dans une école aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée ce matin à Antony sur la baisse de frequentation des parcs nationaux aux U.S.. Pas vraiment inspirée par la question... J'attendais plus des questions d'actualités. Texte facile à comprendre mais long, les 30 mn se sont envolées...

Les questions de l'entretien ne sont pas difficiles, mais le manque de temps pour la préparation ne te laisse pas assez de marge pour devancer les "questions probables". Maintenant à tête reposée, j'ai plein de réponses à leur fournir mais c'est.....................................trop tard !

Le plus difficile est de maintenir l'interaction "vivante", et comprendre ou veut en venir le jury.

Jury sympa, rien à dire, mais ambiance néanmoins stressante... Un prof. d'anglais, une inspectrice.

Bon courage à tout le monde, c'est au moins une chose de faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...