Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Dites sinon question, est-ce que vous êtes arrivés habillé décontracté ou un peu tiré par les épingles ? Ça peut sembler con comme question mais bon...

Et est-ce que les salles de passages sont bien indiquées au lycée Jeanne d'Arc ? On passe pas trois plombes à chercher où on doit aller ?

Il y a de nombreux post à ce sujet et les avis sont nombreux et différents...

Personnellement je ne suis pas "tirée à quatre épingles" mais je ne m'habille pas décontractée non plus. Assez classique mais sans en faire trop...

Et sinon j'ai passé l'anglais hier, tu es accueilli dès l'entrée du lycée, on t'emmène à la salle de préparation puis à la salle de ton jury; donc no stress de ce point de vue là!!

Allez c'est parti pour OP + LJ dans moins de 2h!!!!! :wacko:

Rien de plus à ajouter c'est tout à fait çà! Et en plus ceux qui t'accompagnent sont super sympas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va t'aider ou te faire stresser mais ils te préviennent (normalement) 5 s avant la fin des 10 min que ton exposé doit se finir.

J'ai entendu dire aussi qu'il y en a qui te coupe carrément si tu n'as pas fini.

Euh bah moi m'ont pas prévenu... mais ils ne m'ont pas coupé non plus! mdr! Je ne sais donc pas combien de temps cela a duré...La discussion s'est enchaînée, avec une question qui m'a posé problème... Pas moyen de voir l'allusion avec le cubisme qu'un membre du jury voulait me faire remarquer ... J'ai parlé ensuite de Picasso ect... mais impossible de sortir CUBISME sur le coup... grrr en même temps je voyais pas qu'il attendait celui là :huh:;) Mais du coup casiment rien comme temps pour l'analyse de la seconde oeuvre!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je confirme CELA FAIT DU BIEN QUAND C'EST TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon il me reste encore l'anglais et l'EPS...

Bon mon sujet d'Oral P. ce matin était... un sujet hors programme ... dur dur ... LA MIXITE.

Arf pas très facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet de l'oral pro...ils pondent des nlles questions tous les jours ou des sujets reviennent??

convoquée à 8h15, je dois arriver combien de tps à l'avance??

merci de vos reponses...

ps : la mixité?? qu'y a t il à en dire??! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça rassure quand même un peu :) merci de vos réponses.

C'est clair qu'on a la chance de passer aux oraux donc faut positiver, si on est arrivés jusque là c'est déjà qu'on en a les moyens donc on va pas se laisser abattre maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet de l'oral pro...ils pondent des nlles questions tous les jours ou des sujets reviennent??

Apparemment oui, en fait tous ceux qui sont convoqués à la même planche sur le même sujet donc environ 20 personnes dans la même salle.

convoquée à 8h15, je dois arriver combien de tps à l'avance??

merci de vos reponses...

Moi j'avais vu large! J'y étais à 7h10! lol mais fallait que je pose ma voiture c'est pour çà! mais pas trouvé de place "gratuite" autour, donc je me suis garée au parking Boulingrin. Ce matin ce sont les candidats passant l'anglais qui ont été appelé les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis convoquée vendredi matin à 8H15 pour l'op, je pense que j'arriverais pour 8H, histoire d'être un peu en avance...

A part ca, a t on le droit de fluoter les textes pour l'oral, car moi ca m'aide beaucoup pour y voir clair dans mon plan?

Sinon, hélène76, il est vrai que le sujet sur la mixité est un peu hors programme, j'espère que ca a été.

Sinon, il t'on posé quoi comme question après? Car je pense qu'au point de vue de la mixité, après 10 minutes d'exposé, y a plus grand chose à dire...

Tu as eu des questions sur les programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au sujet de l'oral pro...ils pondent des nlles questions tous les jours ou des sujets reviennent??

Apparemment oui, en fait tous ceux qui sont convoqués à la même planche sur le même sujet donc environ 20 personnes dans la même salle.

convoquée à 8h15, je dois arriver combien de tps à l'avance??

merci de vos reponses...

Moi j'avais vu large! J'y étais à 7h10! lol mais fallait que je pose ma voiture c'est pour çà! mais pas trouvé de place "gratuite" autour, donc je me suis garée au parking Boulingrin. Ce matin ce sont les candidats passant l'anglais qui ont été appelé les premiers.

Je croyais que le parking boulingrin était gratuit!!!

Tu as payé !!!

Je ne suis pas de rouen donc je stresse aussi...Ce parking est-il loin du lycée ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui boulignrin est bien gratuit! je voulais juste essayer de trouver des places juste à côté vu que je venais avec une oeuvre. Mais oui oui Boulingrin est bien gratuit! et pas très loin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Boulingrin est payant maintenant ? Pourtant il est réputé pour être le seul parking gratuit rive droite ! Le parking est genre à 3 minutes de marche du lycée, il est sur le bord du boulevard de l'Yser (si je me trompe pas pour le nom du boulevard..) juste après la clinique Saint Hilaire sur la droite. Tu traverses le boulevard tu descends un peu comme si t'allais vers la place Saint Marc, et ensuite y a une ptite rue qui va sur la gauche, tu vas là et t'avances, et hop tu y es !

Par contre attention aux embouteillages sur ce boulevard le matin !

Perso j'pense que j'vais me laisser une marge d'au moins une heure histoire de me retirer le stress d'arriver en retard (heureusement tout le monde n'est pas une paniquée de la vie comme moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...