Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

J'espère que les oraux se sont bien passés pour ceux qui passent aujourd'hui.

Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur les jurys : sympa, froid...

Et sur le genre de questions posées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

ouii ca y'est c'est fini l'op!!! merci pour vos encouragements. C'est dur de passer en premier mais j'suis contente que ca soit terminé. Sujet relation parents prof. Voila

bon courage a tous. Je reprends que la semaine prochaine avec l'espagnol.

Contente que tu sois soulagée !! Tu as eu le sujet que je revais d'avoir , dommage !!!! Enfin pour moi !! lol

Par contre le sujet sur l'orthographe beurk beurk beurk !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàlà, c'est clair un sujet sur l'orthographe!! aïe aïe aïe!!! Que dire là-dessus??!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

J'espère que ça s'est bien passé pour les premiers à se lancer dans l'arène :wub:

Pour les sujets d'OP dites vous que vous avez des documents qui sont là pour vous aider donc pas trop de panique ... Sachez aussi que des grands thèmes peuvent revenir (avec des doc différents bien sur) ça avait été le cas l'année dernière ...

Allez bon courage et encore M........ pour vous tous

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OP et Littérature, fini pour moi! J'ai plutot eu l'impression que ça s'était bien passé, vraie discussion avec le jury! Il était composé d'une IEN et d'une conseillère péda, les deux vraiment très sympas, souriantes, elles ont posé des questions intéressantes et concrètes. Je suis plutot contente mais on est jamais sûr de rien, c'est difficile de s'évaluer à l'oral. En tout cas moi qui n'aime pas les oraux, j'avoue que j'ai passé un bon moment, j'ai pu donner mon point de vue, argumenter... Je pense quand même avoir parlé trop vite, je n'ai pas fait attention à ma gestuelle...et puis je ne sais pas si j'ai dis des bêtises ou pas <_< . Enfin je vous souhaite bon courage, j'espère que mon message va vous rassurer, je pense que j'ai eu de la chance avec mon jury car j'ai entendu certaines filles dire qu'elles s'étaient faites cassées... Après peut être que je me suis faite cassé par derrière mais au moins je me suis pas sentie profondément nulle pendant cet oral. J'espere que ça ira pour vous, courage! A propos je suis tombée sur le calcul à l'école primaire, et quand j'ai vu le sujet je me suis dit "c'est fini pour moi" mais finalement on arrive toujours à broder quelque chose. Un conseil: essayez de venir accompagné, c'est plus sympa et ça fait évacuer le stress. Biz et ne vous en faites pas (plus facile à dire après mais bon...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les oraux se sont bien passés pour ceux qui passent aujourd'hui.

Est ce que vous pouvez nous en dire plus sur les jurys : sympa, froid...

Et sur le genre de questions posées...

ca y est!! premiere journée passée!!! soulagée.. enfin...

ce matin: anglais; jury sympa, questions simples, ils nous liberent meme un peu plus tot parfois!

cet apres-midi: OP/LJ; wouuuuuuh!!! que dire... j'ai bien géré mon stress mais on ne sait pas du tout si on est sur la bonne voix ou pas!!! et je suis tombée sur un jury avec un IEN (qui jouait le role du mechant, genre tu dis n'importe quoi...) fermé et tout, et une prof genre "cool", mais je croi que c un peu fait exprès... en tout cas, je suis incapable de vous dire si ca c'est bien passé ou non!!! a voir le 29!!

le sujet: cacul a l'ecole elementaire

bon maintenant, EPS!!!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous!! dites moi, y a t'il qqn qui est passé auj en arts visuel pr me dire comment se passer la deuxième partie après l'exposé que l'on doit faire, merci pour vos réponses je passe jeudi bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner toutes ces infos!

D'après ce que j'ai pu lire, les sujets n'ont pas l'air d'avoir passionné les candidats.

En même temps : orthographe, parents/prof et calcul à l'école élémentaire... quoi dire??

En tout cas, j'espère que tu nous a fait un bel oral NOUT.

Il faut qu'on se retrouve l'année prochaine (en espérant que mes oraux se passent bien aussi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous donner toutes ces infos!

D'après ce que j'ai pu lire, les sujets n'ont pas l'air d'avoir passionné les candidats.

En même temps : orthographe, parents/prof et calcul à l'école élémentaire... quoi dire??

En tout cas, j'espère que tu nous a fait un bel oral NOUT.

Il faut qu'on se retrouve l'année prochaine (en espérant que mes oraux se passent bien aussi!!)

olala, c'est clair!!!

Je serais trop contente qu'on reussisse toutes les 2!!! on va se faire un groupe de sabrina a l'iufm! ;)

enfin, j'espère qu'on a des notes plus que correctes aux ecrits, parce que ça determine en grande partie le classement final!!!!

et le seuil d'admissibilité est élevé cette année!!!!

stt bon courage,

vivement les vacances!!! parce que mine de rien, ça épuise ce stress...

j'encourage aussi tous ceux qui sont naturellement stressés, parce que moi qui suis plutôt zen j'ai pris mon taux d'adrénaline avant les oraux!!!

mais je vous rassure, ils ne nous mettent pas mal à l'aise, et puis le temps de préparation permet aussi de faire retomber le stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait du bien !

C'est agréable aussi de se dire que cette journée est passée !

J'ai commencé par l'anglais avec un sujet sur les étudiants-dentistes qui prennent leurs cours par Internet (avec le texte, ça paraît plus clair !)

Le jury était très sympa, les échanges se sont bien passés, je suis sortie au bout de 15 mn à peine.

Pour l'OP, calcul à l'école élémentaire. Avec les docs du dossier, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses à dire. Les questions ont été simples. Exemple : qu'est-ce que les programmes, les docs d'application, les docs d'accompagnements, comment gèrerez-vous des ateliers en classe, etc...

La LJ, ça a été, malgré un petit trou de mémoire au milieu de mon exposé... Là encore, les questions n'étaient pas vicieuses même s'il n'est pas toujours évident de deviner LE mot qu'ils attendent exactement ! Au bout de 10 questions, ça vient quand-même !!!

En tout cas, le jury (deux femmes) était plutôt sympa.

Voilà pour moi. RDV pour l'EPS lundi.

Bon courage pour ceux (et celles) qui commencent demain et après... Le plus dur, c'est le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

croyez-vous qu'il serait possible que ceux qui ont pris LJ, musique et arts visuels disent juste l'oeuvre qu'ils ont choisi (pour l'académie de ROuen bien sûr) pour qu'on puisse s'y retrouver un peu.

Ce serait peut-être +simple de créer un post mais j'avoue que je ne sais pas trop comment faire en+ je consulte le site du cirfm car pas de pc chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...