Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

Relation parents/prof??

heu...y a quoi à en dire?? :cry:

après ca dépend du text mais bon voici ce que je dirai :

Parent/PE = partenaires éducatifs, ils coéduquent l'enfant, ce qui par conséquent, nécéssite une concertation régulière et une collaboration étroite.

un moment important est la rentrée où il faut rassurer les parents inquiets, présenter le fonctionnement si ce sont de nouveaux parents d'élève, quel va être leur role...

mais il y a aussi des difficultés dans cette relation : toutes les familles ont des conceptions différentes de l'éducation pour leurs enfants et n'attendent pas la même chose de l'école: efficacité, rentabilité, préparer aux meilleurs études possible, au meilleurs travail possible, instruction, éducation...

je passe jeudi et je stress à mort, vous pouvez pas savoir.

je me sens absolument pas prete pour c ette epreuve, je n'ai jamais réussi à tenir 10 min, mes exposés sont toujours trop concis. a votre avis, c'est grave ????

vivement la fin du cocours, j'en peux plus de ce stress depuis plusieurs mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Bonjour,

Avons nous le droit d'écrire le plan de notre exposé littérature pendant l'oral pro ou pas?

merci d'avance

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avons nous le droit d'écrire le plan de notre exposé littérature pendant l'oral pro ou pas?

merci d'avance

salazie

Non je ne pense pas vu que nous n'avons pas le droit aux notes pour la seconde partie de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le cas à Rouen mais des personnes d'autres académies ont dit que le jury leur a demande de jeter les brouillon avant de commencer la seconde partie donc je ne pense pas que tu puisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si quelqu'un qui est passé à rouen peut nous dire si c'est le cas ou pas ;) ......

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si quelqu'un qui est passé à rouen peut nous dire si c'est le cas ou pas ;) ......

salazie

Je passe demain matin à 8h15 :huh: donc je pourrais te dire cela demain ;)

JE STREEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEE !!!!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

je confirme pour ta deuxieme partie tu n'as pas droit a des brouillons. Cela est indiqué dans la feuille que tu as recu certes avant les ecrits ou la bleue il me semble aussi que nous avions lors de nos ecrits. Tu as le droit d'avoir ton roman pour la litterature de jeunesse et des photocopies pour ta lecture, un instrument si tu as choisi de jouer un instrument de musique et ton oeuvre pour les arts visuels. Moi j'ai choisi Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit a voler de luis sepulveda qui est une belle histoire a lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

je confirme pour ta deuxieme partie tu n'as pas droit a des brouillons. Cela est indiqué dans la feuille que tu as recu certes avant les ecrits ou la bleue il me semble aussi que nous avions lors de nos ecrits.

Je n'ai lu ça nulle part :idontno:

Bon ben en espérant qu'après l'OP je n'ai pas de trou de mémoire :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire part de ton oral,

qu'est-ce que les programmes, les docs d'application, les docs d'accompagnements, comment gèrerez-vous des ateliers en classe, etc...

Pourrais tu me dire ce que tu as répondu à tes questions?

Les autres vous auriez dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça j'aurai répondu ceci:

les programmes sont des textes officiels publiés par le MEN, les autres documents donnent des précisions sur la mise en oeuvre des programmes.

Y'a peut être autre chose à rajouter!?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça j'aurai répondu ceci:

les programmes sont des textes officiels publiés par le MEN, les autres documents donnent des précisions sur la mise en oeuvre des programmes.

Y'a peut être autre chose à rajouter!?

salazie

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...