Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

:clover: je voulais juste vous souhaiter bon courage

:clover: :clover: :clover: :clover: et bonne chance.

moi aussi je passe jeudi je pense que le fait de se soutenir peut nous aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Bonne chance à tous :clover::clover::clover::clover::clover:

POur ma part je commence demain apres midi à 16h05 (très précis!!!!) anglais!!!

Et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé!!!

Je vous tiens au courant du sujet dès mon retour!!

M........ à nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUDIOU K'CA FAIT DU BIEN QUAND C'EST PASSE !!!

je suis passée moi aussi aujourd'hui en anglais et OP/Musique ... ouf ! ça soulage !

En anglais, j'ai eu droit à un texte sur le probleme de l'alcool en europe...(on dit que les Irelandais sont des pochetrons, mais en fait, tous les européens le sont !!! Alors que faut-il faire pour changer ça ??!! ;) )

La discussion qui a suivi était très décontractée, on a parlé de tout et de rien, c'était vraiment sympa, on a même rigolé ensemble...donc super coooooool ! :P

SInon, OP... :ninja: calcul à l'école élémentaire...j'ai vraiment trouvé ça dur...vraiment dur de dégager une problematique et un plan des textes...je suis pas vraiment convaincue de ce que j'ai fait, mais bon, on verra ! Apres j'ai pu me "démerder" à l'entretien !

Musique : je pense que ça a été pas trop mal ... je ne pensais pas pouvoir me souvenir de mon exposé après avoir tant parlé sur les calculs, les procédures personnelles et expertes...bla bla bla...mais finalement il est rvenu mécaniquement...incroyable ! :P

Par contre l'écoute après, c'était super dur...d'habitude j'arrive à m'en sortir honorablement, mais là, c'était chaud (Verdi, opéra *je sais plus*, le choeur des bohémiens) bon j'ai quand même réussi à me dépatouiller, et à dire quelques trucs pertinents...

A oui, au fait, juste avant l'écoute, j'ai demandé si je pouvais prendre des notes, et ils m'ont dit "oh oui oui, bien entendu!"

Donc, a priori on a le droit de prendre des notes pendant l'écoute !

Je ne sais pas quoi retenir de tout ça...euh...Les jury étaient très sympas, (notamment le professeur d'éducation musicale qui était dans le jury... :wub: ) ils te mettent à l'aise et ne sont pas là pour te piéger on dirait...après, est-ce que leur amabilité se ressentira dans les notes ??? :cry:

Allez, bon courage aux futurs condamnés aux oraux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je stresse pour demain!!!!Je pars ce soir sur Rouen et je commence par l'anglais jeudi à 13H puis oral pro vendredi matin à 8H15.

Je vous tiendrais au courant vendredi soir pour mes sujets. Merde à tous, lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que de stress ! Non seulement j'arrive pas à retenir mon exposé de LJ mais en plus il est trop long j'arrive pas à le tenir en moins de 13 minutes... Est-ce que certains d'entres vous ont été coupés pendant leur exposé ?

Je commence vendredi matin avec l'anglais et l'après midi avec OP/LJ...

Entre le stress d'avoir trop d'embouteillages dans rouen le matin, de pas trouver de place où se garer, de pas comprendre le texte en anglais, de pas me souvenir de mon exposé, de rater l'entretien prépro... C'est pas gagné !

Dites sinon question, est-ce que vous êtes arrivés habillé décontracté ou un peu tiré par les épingles ? Ça peut sembler con comme question mais bon...

Et est-ce que les salles de passages sont bien indiquées au lycée Jeanne d'Arc ? On passe pas trois plombes à chercher où on doit aller ?

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va t'aider ou te faire stresser mais ils te préviennent (normalement) 5 s avant la fin des 10 min que ton exposé doit se finir.

J'ai entendu dire aussi qu'il y en a qui te coupe carrément si tu n'as pas fini.

Il y a forcémént des trucs à retirer dans ton exposé.

Enlève ce que tu retiens le moins et dis toi que s'ils veulent plus de precision ils reviendront sur ton exposé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aidez moi à retrouver le moral svp !!

je passe demain matin à 9h15, mon exposé de musique n'est pas franchement terrible terrible, je n'ai aucune idée des questions qui pourront m'être posé. en anglais, j'ai pas deux mots de vocabulaire ! et en OP, j'arrive pas à me forger des avis sur tout, je en tiens jamais 10 min d'exposé et j'ai du mal avec leur question de mise en situation. j'en arrive a me demander si je suis vraiment faire pour ce metier.

depuis ce matin, je pleurs, je vomis, c'est trop de stress, ca me rend malade, je me sens pas prete, pas capable !!!

je sais plus quoi faire, je prend des plantes pour détendre, ouai tu parle ce que ca détend !!!

j'ai une trouille bleue de tomber sur un jury destabilisant !

j'en arrive à me demander si je vais me lever demain matin (je sais c'est nul !)

aidez moi à reprendre un peu confiance svp !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors qu'est ce que c'est que cette démotivation ambiante, ah non !! Pas le droit de flancher, on y va et on y croit en plus !!!

Pensez a tous ceux qui aimeraient être a votre place, je sais que c'est facile a dire mais d'un autre côté dites vous que vous êtes parmis les 550 meilleurs, c'est pas rien quand meme!! Et puis en plus 304 seront retenus donc il y aura plus de gens heureux que malheureux au moment des résultats alors pourquoi pas nous !!

Allez on garde le moral !!

Courage !! :wub:

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous souhaite à tous bon courage pour les épreuves. Essayez de dédramatiser la situation et surtout donnez tout pour ne pas être déçus en sortant (c'est moi qui dis ça mais j'ai une de ces trouilles alors que mes oraux ne débutent que lundi).

Ayez confiance en vous; vous êtes admissibles donc vous avez le niveau; vous pouvez y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites sinon question, est-ce que vous êtes arrivés habillé décontracté ou un peu tiré par les épingles ? Ça peut sembler con comme question mais bon...

Et est-ce que les salles de passages sont bien indiquées au lycée Jeanne d'Arc ? On passe pas trois plombes à chercher où on doit aller ?

Il y a de nombreux post à ce sujet et les avis sont nombreux et différents...

Personnellement je ne suis pas "tirée à quatre épingles" mais je ne m'habille pas décontractée non plus. Assez classique mais sans en faire trop...

Et sinon j'ai passé l'anglais hier, tu es accueilli dès l'entrée du lycée, on t'emmène à la salle de préparation puis à la salle de ton jury; donc no stress de ce point de vue là!!

Allez c'est parti pour OP + LJ dans moins de 2h!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...