Aller au contenu

Oraux Rouen


Ramon_0611

Messages recommandés

LOL, je compte faire pareil que toi!!!

Je passe l'oral à 8H15 le matin, je compte partir à 7H histoire d'être sur d'avoir de la place et de ne pas stressé pour ça...Il y a déjà assez de stress avec tout le reste. Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    30

  • aurelielehavre

    29

  • bisounours

    27

  • sabrinou

    27

Par contre je confirme CELA FAIT DU BIEN QUAND C'EST TERMINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon il me reste encore l'anglais et l'EPS...

Bon mon sujet d'Oral P. ce matin était... un sujet hors programme ... dur dur ... LA MIXITE.

Arf pas très facile ...

Pas facile facile !!! En plus je trouve ce sujet un peu polémique avec le projet de suppression de la carte scolaire. Alors dis nous en plus, quelles ont été les questions auxquelles tu as eu droit ?

Enfin souffle maintenant c'est fini !!!! Le plus gros morceau est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

ok merci de tes precisions...pr faire aimer les maths aux filles, vous avez des suggestions? (moi j'aime les maths, comme quoi...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

d'accord !!! Moi j'étais a la mixité sociale, mais a la limite il y avait plus de chose a dire. Ben dis donc ce sujet ne m'inspire pas du tout.

je ne sais meme pas ce que j'aurais répondu a ces questions !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la , je passe demain matin et je serai incapable de rpondre à ses questions. je veux pas y alleeeeeeeeeeeeeeer !!!

sériesement, pour l'OP comment vous faites pour problematiser le sujet? vous utiliser les arguments présents dans le texte ? je prépare seul c la galere, je suis nulle pour cette epreuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

ok merci de tes precisions...pr faire aimer les maths aux filles, vous avez des suggestions? (moi j'aime les maths, comme quoi...!)

Moi aussi je suis tombée sur la mixité ce matin, punaise ( pour rester polie ... ) ce que c'était dur !!! Pas tant les textes même si je me suis répétée avec fille et garçon, préjugé et j'en passe mais à l'entretien j'ai souffert ! Que des questions à coucher dehors : même chose pour la cour de récré, que faire en mater pour favoriser cette mixité, pourquoi plus d'enseignante en mater que d'enseignant .... C'était du grand n'importe quoi .

Même chose en littérature, plein de questions plus dures les unes que les autres .

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes car je sais bien que j'ai dit au revoir au concours ce matin lors de mon pitoyable entretien coéf 4 ... Bien joué Bibi !!!

Moi qui misé tout sur ce matin vu mon niveau en langue et en sport . Eh bien non ! Bye bye le métier de mes rêves

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

ok merci de tes precisions...pr faire aimer les maths aux filles, vous avez des suggestions? (moi j'aime les maths, comme quoi...!)

Moi aussi je suis tombée sur la mixité ce matin, punaise ( pour rester polie ... ) ce que c'était dur !!! Pas tant les textes même si je me suis répétée avec fille et garçon, préjugé et j'en passe mais à l'entretien j'ai souffert ! Que des questions à coucher dehors : même chose pour la cour de récré, que faire en mater pour favoriser cette mixité, pourquoi plus d'enseignante en mater que d'enseignant .... C'était du grand n'importe quoi .

Même chose en littérature, plein de questions plus dures les unes que les autres .

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes car je sais bien que j'ai dit au revoir au concours ce matin lors de mon pitoyable entretien coéf 4 ... Bien joué Bibi !!!

Moi qui misé tout sur ce matin vu mon niveau en langue et en sport . Eh bien non ! Bye bye le métier de mes rêves

Bon courage à vous

Ca ne veut rien dire, ne te fie pas sur la première impression, parfois le jury est sympa et en fait il te casse par derrière; parfois c'est le contraire, le jury est strict et super pointilleux, tu ressort de là avec le moral à zéro et en fait, il te testait et tu as une bonne note ( je connais ca, je suis ressortie de mon oral pour rentrer en PE1 démoralisée et en fait j'ai eu 16/20)

Pense au futures épreuves et dis toi que tu as passé le plus dur. De toute façon, tu auras assez le temps de pleurer le 29 si c'est négatif donc attend de te lamentersur ton sort dans le doute.

Bisous et courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, ne te fie pas sur la première impression, parfois le jury est sympa et en fait il te casse par derrière; parfois c'est le contraire, le jury est strict et super pointilleux, tu ressort de là avec le moral à zéro et en fait, il te testait et tu as une bonne note ( je connais ca, je suis ressortie de mon oral pour rentrer en PE1 démoralisée et en fait j'ai eu 16/20)

Pense au futures épreuves et dis toi que tu as passé le plus dur. De toute façon, tu auras assez le temps de pleurer le 29 si c'est négatif donc attend de te lamentersur ton sort dans le doute.

Bisous et courage!!!!

Merci pour tes encouragements mais j'y crois pas trop . Y pas eu de véritable discussion et surtout j'ai fini par hésiter, bredouiller devant les questions si débiles du jury et même revenir sur ma première réponse vu leur tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je reviens pour donner des infos pour ceux qui ne connaissent pas trop Rouen et sa banlieue:

pour aller au stade pour le 1500m prendre le t3 et descendre à place Jean Jaurès, il y aura le magasin Atac/station essence BP jsute en face et le stade est à côté. Je ne sais pas par quel côté on rentre mais le stade est là. Sinon, il faut continuer la rue du PDt Allende vers Montigny, 200m après à gauche direction piscine et le stade est là aussi.

Bon courage

Pour la LJ moi j'ai l'Enfant Océan de JC Mourlevat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait l'adresse mail d'un prof de littérature de jeunesse de l'iufm d'evreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes portaient sur la micité fille garcon a l'ecole

Moi j'ai eu beaucoup de question comment faire aimer les maths au filles? pourquoi occupent elle moins de place dans la cour de recréation que les garcons...

ok merci de tes precisions...pr faire aimer les maths aux filles, vous avez des suggestions? (moi j'aime les maths, comme quoi...!)

Moi aussi je suis tombée sur la mixité ce matin, punaise ( pour rester polie ... ) ce que c'était dur !!! Pas tant les textes même si je me suis répétée avec fille et garçon, préjugé et j'en passe mais à l'entretien j'ai souffert ! Que des questions à coucher dehors : même chose pour la cour de récré, que faire en mater pour favoriser cette mixité, pourquoi plus d'enseignante en mater que d'enseignant .... C'était du grand n'importe quoi .

Même chose en littérature, plein de questions plus dures les unes que les autres .

Bref, j'ai le moral dans les chaussettes car je sais bien que j'ai dit au revoir au concours ce matin lors de mon pitoyable entretien coéf 4 ... Bien joué Bibi !!!

Moi qui misé tout sur ce matin vu mon niveau en langue et en sport . Eh bien non ! Bye bye le métier de mes rêves

Bon courage à vous

Eh oui moi aussi pareille... j'en suis ressortie avec un assez bon sentiment car une discussion s'était établi... mais plus je repense à leurs questions... surtout celle de la cour de récréation car j'ai pas dit ce qu'ils attendaient... et une ou deux questions durent aussi en Arts Visuels, je me dis que cela n'a pas été bon... Donc baisse de morale... Seront ils plus "indulgents" avec nous car c'était un sujet "hors programme"? pas sûre...

Donc moi aussi c'est un peu dur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...