Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier en OP il y avait "la compréhension en lecture". :)

• Réponses 458
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ChantillyFraise

30

• aurelielehavre

29

• bisounours

27

• sabrinou

27

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis passée aujourd'hui: l'anglais c'est pas vraiment mon truc mais le jury a été vraiment sympa!

Sinon pour l'OP je suis tombée sur la philosophie à l'école. J'ai tenu a peu près 7 min.. bref pas génial moi qui tenait tout le temps dix minutes... J'ai eu des questions comme: vous accepteriez un handicapé à l'école? ET si tous les enfants n'acceptait pas l'idée d'avoir un enfant de couleur dans sa classe, comment feriez vous? Pour la LJ je sais pas trop quoi penser.

Bref maintenant je fais que de penser à ce que j'ai dit mais je ne sais pas du tout quoi penser!!

Le jury c'était un homme et une femme: l'un me posait des questions tordus et l'autre des questions plus "faciles".

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore commencé!

Posté(e)

ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca y'est c'est fait. enfin. gros soulagement !!!!!!!!!

je vous raconte :

levée à 6H45 avec la radio. et là panique à bord j'entend l'animateur : "grêve au niveau de la SCNF". QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mais c'est pas possible (eh oui je me mets à ronchonner comme d'hab et en plus pour rien car il n'y a eu aucune modification ;) !!!)

bon je vous passe mes passages réguliers au toilette et mon manque d'appétit.

Arrivé au lycée 8H45 pour 9H15, il y a déjà du monde qui est là, le stress commence vraiment à se ressentir "mais qu'est ce que je fais si tous mes apports perso sont dans le texte ? et si je comprend pas la texte ?....

ensuite, on nous appelle par jury (et oui, on est divisé en trois, littérature jeunesse, arts visuel et musique)

on nous installe, on emarge et c'est parti mon kiki pour une heure de prép !!!!

le sujet : LES CAHIERS DE VIE A L'ECOLE MATERNELLE.

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais c'est quoi ca les cahiers de vie, jamais entendu parlé. bon aller on se reprend en main on souffle un bon coup et c'est partit.

au bout de l'heure de prépa, on vient vou recherchez et on vous amène devant le jury. la c'et la panique, "excusez, je peux prendre une minute pour boire svp" ba oui apres 5 étages un peu essouflé qd meme (je savais que j'aurai du plus me préparer pour le sport lol) "ba de probleme, tiens ba, je vais faire pareil"

et la dans ma tete, je me dis, je le connais, je le connais mais d'ou je le connais. aaaaaah mai oui, c'est mon prof de péda qui est venu faire des conférences de musique à la fac !!!!!!! qu'est ce que je fais, je lui dis, lui dis pas. oh apres, il ne m'a pas reconnu tant pis on y va !!!

c'est parti pôur l'exposé. la j'avoue j'ai fait une synthèse en trois partie avec peu d'apport perso :

I) Déf et utilisation des cahiers de vie

II) les limites

III) qu'est ce que mets en place le système éducatif pour amener les mater vers un travail sur l'écrit

et la je leur avoue à la fin de l'exposé, que ce ne connaissaitpas du tout les cahiers de vie, que je ne savais meme pas que ca existait avant d'avoir lu les textes. il me dit que ce n'est pas grave et enchaine sur les questions

(la je vous mets pas tt, je m'en souviens pas totalement)

- très bien, donc quels autres types de cahiers avez vous vu durant vos stages ?

- selon vous le cahier est acheté par l'élève ou l'école ?

- est il le seul lien qui existe avec la famille

- en quoi il ne renforce pas les inégalités ?...

et la vrai échange entre le jury et moi. une vrai reflexion s'est mené sur l'utilisation que l'on peut faire et les limites... donc ca s'est vraiment bien passé

donc assez contente, apres, on verra, ils ont peut etre été très agréable, ca n'empeche qu'ils peuvent saquer qd meme.

donc on enchaine sur la musique. je monte l'instrument (bon c'est la trompette mais je prend mon temps qd meme), je leur demande si je peux me permettre de prendre deux minutes pour chauffer un peu l'instru (ba oui, c'est pas comme les chanteur, apres avoir parlé 25min, leur est chaude, nous on doit chauffer, sinon on s'explose les lèvres)

je joue, je vois que ca leur plait (pourtant j'avais peur, c'est de la mus contemporaine)

et c'est parti j'enchaine sur les piste pédagogique (au passage je mentionne que je m'etais beaucoup inspiré de ce qu'avait fait ce monsieur durant sa conférence donc si ca lui plait pas c'est sa faute ptdr !!!!)

et la ils ont adoré, elle commence à m'interrompre pour me poser une question. (mais euh je croyais qu'ils devaient attendre qu'on ait fini !!!) je répond, et pour reprendre, galère mais ou en étais-je???????????

ca y'est, c'est reparti,

derniere piste et là elle me réintérromp et enchaine directement sur les question (meme pas le temps de finir, de conclure et d'ouvrir sur l'interdciplinarité !!!)

mes pistes leur ont vraiment plu, ils m'ont posé pleins de questions...

et la s'insalle un vrai débat sur l'émotion que provoque la musique. je ne suis pas d'accord avec eux et je m'entend dire

-excusez moi mais je ne suis pas vraiment d'accord avec vous (oups !), enfin, si je peux me permettre ? (ais-je bien fait, tout tourne dans ma tete, mon dieu, je pouvais pas me la fermer !!!)

-nan nan allez y je vous en prie

et voila un vrai débat, c'est reparti.

bon il ne reste que 5 min, alors il va falloir passer à l'analyse.

oui effectivement, il va falloir. et la c'est le petit point néatif de mon entretien, l'extrait etait vraiment trop long pour une analyse direct j'ai oublié de dire la moitié de ce que je m'etais dis pendant l'écoute. ils ont été obligé de me tiré les vers du nez !!

bilan, 1h05 d'entretien

donc bilan mitigé, on verra bien.

ensuite apres une longue apres-midi pluvieuse anglais à 16h05

le sujet les comportements, d'achat compulsif chez les hommes.

quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nan mais c'est quoi ce sujet, je m'attendai à l'environnement, la mal-bouffe mais ca !!!

horrible

malgrès la bonne humeur et le courag des deux charmantes dames, elles n'ont pas pu tiré gd chose.

e le je m'entend dire (en anglais biensur) mai c comportement releve d'un probleme psychologique. deja en francais ce n'est pas facile alors en anglais !!!

et elles éclatent de rire. ok ok good !!!!

bon on passe au question plus banale et la ca va mieux (forcement ca me concerne directement donc je sais répondre !!!)

voili voilou pour a journée !

prchaine étape le 26, course à 8h30 et oral l'aprem

je souhaite pleins de courage à tous

Posté(e)

Question con à 14h de l'oral... Dans l'exposé d'anglais, est-ce qu'on donne notre avis personnel ? Et dans celui de fip, on le donne aussi ? on y ajoute nos connaissances ?

Posté(e)

plus que l'eps ouf!

Conseil pour ceux qui ne sont pas encore passé, ne vous laissez pas destabiliser par les jury!

Certain baille à pleine bouche d'autre se remaquille et d'autre s'occupe de leur portable!

Et bien sur pendant les exposés!!!!

Bon courage

Posté(e)
Question con à 14h de l'oral... Dans l'exposé d'anglais, est-ce qu'on donne notre avis personnel ? Et dans celui de fip, on le donne aussi ? on y ajoute nos connaissances ?

de toute facon en anglais si tu ne donnes pas ton avis elle va te le demander. moi sur les achats compulsifs, elle m'a demander si j'en avais dejà fait. si pour entend, j'avais l'impression d'etre malade, a quoi son du ses achats... donc essaie d'y reflechir pendant a prépa parce que devant eux c'est eux, c'est plus chaud, tu réfléchi en francais et tu te dis ba oui mais je sais pas dire... enfin ce n'est que mon avis.

pour l'OP, tu dois rajouter tes connaissance c'est vivement conseillé. mais si tu as un sujet comme que tu ne maitrise pas du tt, ba essaie d'ouvrir sur autre chose. et si toute tes connaissance snt dans le sujet ba l'honneteté ca paie( c'est un maitre formateur qui 'a dit ca apres !!! vousen faite ce que vous voulez)

je sais que moi j'ai été honnete et ca s'est très bie,n passée du coup la reflexion s'est vraiment faite ensemble.c'est peut etre pas plus mal, je sais pas trop !!!

Posté(e)

Pour l'anglais je pense que tu peux donner ton avis en conclusion.

fip je pense qu'il faut rester sur les textes ils peuvent te le demander pendant l'entretien.

les connaissances perso peuvent etre ajoutées et même ce que tu a vu pendant tes stages si tu en a fait.

voilà c'est ce que mon prof nous avait dit.

bon courage pour demain.

Posté(e)

Stress... H - 13H :(

Posté(e)

ba y'a pas gd monde ce soir dis donc !!!

Posté(e)

Salut!!

Je passe anglais et OP+ littérature lundi moi!!! Vivement la fin je suis trp stressée!

Aujourdhui en OP j'ai une amie qui ma dit que cétait tombé sur le calcul mental! Sujet d'actualité!

Posté(e)

et en fip est-ce qu'il faut citer l'auteur dès qu'on dit un truc comme dans la synthèse de français ?

Je sais je sais je me réveille un peu tard pour poser ce genre de questions..

Posté(e)

Bon bah je sors de l'anglais : les mannequins anorexiques en espagne ! Sujet intéressant, jury très sympa (n°2), exposé un peu court donc du coup elles m'ont demandé de lire un passage du texte et bonne discussion après.

Par contre, vla le stress pendant la lecture de mon exposé !

Allez op/lj tantôt, on s'y remet !