aurelielehavre Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Juste pour savoir, est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admission de 2006 ? Car le seuil d'dmissibilité était de 80 l'an dernier pour 94 cette année, donc je serais curieuse de pouvoir comparer....
aurelielehavre Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Après recherche sur ce site, j'ai trouvé le seuil d'admission pour Rouen : 169,54/280 soit 12.11/20. Je ne sais pas porquoi mais j'ai la vive impression que cette année, la barre va être encore plus haute car quand on voit qu'il fallait que 10 l'an dernier pour passer les écrits, et qu'en 2007, il fallait 11.75, cela promet!!!!! Si ca continue, le seuil va être de 13.5 ou 14!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sandry76 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 d'accord avec toi aurelie!!!! quand j'ai su qu'il fallait 94 points pour aller a
sandry76 Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 (desolée faute de frappe ), qu'il fallait 94 points ca revient a dire qu'ils ont pris que des bons!!! d'ou il faut aussi reussir meme les petits coeff de l'oral, dis toi pour te remonter le moral qu'il y a plus d'une chance sur deux pour qu'on l'ait!!! et les notes de l'ecrit comptent egalement!!! faut rester optimiste, en plus il paraitrait quil y en a qui ne se sont pas déplacés pour les oraux... on garde espoir!! Pour l'espagnol, j'etais la premiere à passer et jai eu un texte sur les celibataires chiliens, comme quoi ils vivent 16 ans de moins que les hommes mariés. Le texte etait bien et j'ai meme ri avec le jury. Voila je suis tombée avec deux femmes, elles etaient tres sympathiques mais bon je suis presque bilingue. Ce matin j'ai passé ma langue facultative, qui est le portugais!!! le rectorat m'avait mis sur ma convoc 20 mars au lieu de 20 juin!!! et je ne l'avais meme pas vu de suite!!! voila maintenant plus que le sport!!!! bon courage à tous et la question de sport sur ta programmation sur l'année je trouve cette question beaucoup trop large!!! Bon courage c'est la derniere ligne droite!
misato Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Bonjour,comme quelques uns d'entre nous, j'ai pris une langue facultative: espagnol. Parmi ceux qui l'on passé hier et ce matin pouvez-vous donner vos impressions sur le jury, les thèmes de vos textes, c'est juste pour y aller plus serein. Merci et bon courage Je suis passée ce matin en espagnol: je suis tombée sur un texte de 2005, je ne sais pas si c'était un article de journal ou de magazine... ça parlait de l'âge de l'adolescence qui s'étend de plus en plus longtemps jusqu'à parfois 29 ans, des adultes qui restent nostalgiques de leur enfance et en générale du culte de la jeunesse... Les questions ont tourné uniquement autour du texte, pas toujours évident d'avoir de la répartie car j'avais balayé un max de vocabulaire mais limité dans chaque domaine, mais les deux femmes du jury étaient assez agréables. Bon courage!
mimikyra Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 A ceux qui ont déjà passé le 1500 : Y'a-t-il des douche dans les vestiaires?
cfeuilloley Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 A ceux qui ont déjà passé le 1500 :Y'a-t-il des douche dans les vestiaires? des douches, des vestiaires...tout propres
princesslilou76 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour à tous, Pour la danse est ce que quelqu'un sait plus de choses ? En fait je vais faire des claquettes et j'ai vraiment peur du sol qu'il peut y avoir Il y a t il des douches également ou pas ? Merci d'avance
aurelielehavre Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut tout le monde,je suis un peu comme princesslilou, demain je passe en danse et du coup, j'aimerais savoir comment ca se passe ? Personne pour nous renseigner ? Quelles questions avez vous eu lors de votre entretien ? Sur la natation, les sports co, l'athlé, la gym, l'orientation ???? Si une âme charitable passe par la ....
Jennay Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je ne suis pas encore passée en danse ( je passe mardi ) mais je suis allée voir la salle. Une dame m'a gentillement fait visité. Donc le sol ce n'est même pas un tapis de danse, c'est un revêtement en plastique qui ne glisse pas du tout ( sauf si vous dansez en chaussettes ) et il n'est pas dur, il "amorti" un peu. Donc pour les claquettes ça me parait chaud <_< Pour les vestiaires, il faut descendre par un petit escalier en fer ( attention aux maladroits ! ) et c'est juste en dessous, et il y a des douches.Par contre une glace minuscule donc maquillez-vous avant de venir si c'est possible... Sinon, personne n'est passé pour donner son impression ??
Szouzou Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Coucou tous!Pour moi c'est fini, vacances...et comme je suis la fille qui s'est gentiment blessée lors de l'échauffement mardi matin et qui a donc zéro en pratique, je pense aussi que c'est fini tout court! Pour ceux qui ont encore des épreuves, bon courage, j'ai du mal à aller sur le forum à vrai dire, trop déçue...m**** à tous. Pour la course, pas de stress, l'heure de la convoc c'est le moment où on doit donner convoc pièce + certif, ensuite ils donnent les dossards, disent qu'on peut s'échauffer sur la piste et on court 30 minutes après l'heure de la convoc' (enfin, moi j'aurais dû mais le destin en a décidé autrement!). Je ne suis sûre que ce n'est pas fini . Tu n'es pas éliminée par ce zéro puisque tu t'es présentée et que tu as passé de toute façon l'entretien . Ce n'est que coef 0,5 la course et tu ne sais pas combien tu as aux autres épreuves . Il suffit de 2 ou 3 points à l'épreuve d'OP pour que tout bascule . Donc pas d'inquiètude, moi je n'ai que 2 alors tu vois ça change rien ou presque à 0 . Allez quelques jours de repos te feront le plus grand bien .
captaincavern Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Hello et bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé! Pour ceux qui s'inquiètent du seuil d'admission, ca ne sert à rien de comparé à l'an dernier, vu que le niveau demandé cette année (et je pense surtout en maths) était ridiculeusement bas! donc tout le monde a du éclater son score en maths cette année. c pour ca que la moyenne est si haute. D'ailleurs contrairement aux autres années, seul le français ou presque a éliminer pour note inférieure à 5(200 éliminé par le francais sur les 230 notes éliminatoires), alors que normalement c'est plutot 2/3 pour les maths et 1/3 pour le français. Pour celles qui paniquent pour l'épreuve pratique de 1500m, ca pourrait etre pire: être un mec! En effet, moi qui ai toujours été plutot un bon sportif depuis tout jeune jusqu'à aujourd'hui, et en m'entrainant depuis 6mois j'ai toujours pas la moyenne!!! et je ne suis pas le seul mec dans ce cas. alors relativisez! Je sais ca fait un peu aigri comme message, mais ce matin j'avais besoin d'une épaule euh non, d'un clavier pour pleurer ma haine. Courage, et à l'année porochaine pour ceux qui ont foiré...
Messages recommandés