louloucha Posté(e) 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) 2 septembre 2022 Dans le même registre, je me souviens hélas du nom de ma prof d'histoire géo du collège 🤕
Ljub Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 Je me souviens du (sou)rire de ma prof d'anglais de 5ème : elle aurait pu me rambarrer parce je dérangeais la bonne marche de sa séance, mais elle ne l'a jamais. La classe se marrait et elle aussi. Je me souviens qu'un jour, j'avais eu 17 et m'avait écrit "tu peux mieux faire".
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Auteur Posté(e) 3 septembre 2022 Je me souviens d'un prof d'anglais au collège qui, quand il entendait des élèves parler dans le couloir pendant son cours, faisait semblant de faire un appel à la tour de contrôle à haute voix dans sa classe, puis mimait l'avion avec ses bras, ouvrait la porte de sa classe, chopait les élèves en question, les ramenait dans sa classe où ils devaient s'assoir sur une chaise au fond de sa classe et rester là sans rien dire jusqu'à la prochaine sonnerie, peu importe si ils avaient un cours ailleurs. Personne n'a jamais osé rien dire à ce prof qui était à la fois drôle, excellent, mais qui nous terrorisait dans le même temps. 1
louloucha Posté(e) 3 septembre 2022 Auteur Posté(e) 3 septembre 2022 Je me souviens de ma stupeur des années plus tard en me rendant compte que ce prof 'tour de contrôle" était le voisin direct d'une de mes très bonnes amies. Je me souviens mettre redressée d'un coup quand je l'avais aperçu par-dessus la haie, vacant à ses occupations. Je m'étais alors mise à chuchoter malgré moi alors que j'étais en train de parler avec mon amie. 1
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 Je me souviens que j'aime bien commencer un nouveau puzzle.
joelafrite Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Je me souviens d'un puzzle acheté à la National Gallery de Londres, représentant le tableau de Holbein "Les ambassadeurs".
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 à l’instant, joelafrite a dit : Je me souviens d'un puzzle acheté à la National Gallery de Londres, représentant le tableau de Holbein "Les ambassadeurs". Ouh pas facile... Combien de pièces ?
joelafrite Posté(e) 4 septembre 2022 Posté(e) 4 septembre 2022 Désolé, je ne sais plus ! Mais j'avais bien galéré.
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 1 minute, joelafrite a dit : Désolé, je ne sais plus ! Mais j'avais bien galéré. Pas grave 😉 Oui je veux bien te croire, les rideaux et le manteau ont l'air costaud.
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 Je me souviens avoir commencé un puzzle du tableau Amandier en fleurs de Van Gogh et de n'avoir pu le finir avant un déménagement. J'avais rangé dans sa boîte les morceaux faits. Puis je l'ai retrouvé des années plus tard dans un carton et j'ai eu plaisir à le finir enfin ! Il était superbe et j'ai eu du mal à le défaire une nouvelle fois. 2 2
louloucha Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 Il y a 1 heure, Ljubljana a dit : Tu pouvais l'encadrer. C'est vrai mais je préfère pouvoir le refaire une autre fois plus tard.
Messages recommandés