Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah 'faudrait presque remettre tout ça aux programmes de Collège, dis donc !  :D

• J'adhère 1
Posté(e)

Je savais pas qu'ils avaient tout enlevé : je comprends mieux pourquoi on a une génération à 5 pouces.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me souviens d'avoir visité le musée Carnavalet avec mon père.

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 04/11/2022 à 17:08, Ljubljana a dit :

Je savais pas qu'ils avaient tout enlevé : je comprends mieux pourquoi on a une génération à 5 pouces.

https://www.loutilenmain.fr/

Formidable initiative. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

En effet 👍.

Posté(e)

Je me souviens de l'odeur du savon de ma grand-mère et de sa crème de beauté. 

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

Je me souviens que je portais des salopettes en velours côtelé en GS de maternelle avec des bottes marron à zip et ces indémodables sous-pulls en hiver.

Posté(e)

Je me souviens que mon amoureux secret en GS (hé oui précoce) m'avait demandé pourquoi je m'habillais comme un garçon... Pfff encore un qui n'avait rien compris à la mode ! 😉
Suite à cette remarque, il était sorti de mon top 5 !

• Haha 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me souviens de mon premier jour de CP. On écrivait des lignes de i et de u en cursive. 

Derrière moi, il y avait Julie et Jeanne, qui triplaient leur CP. Comme elles étaient quand même en avance sur les autres, la maîtresse leur a demandé d'écrire deux noms de choses. Elle ne trouvaient pas. Je leur ai soufflé "pomme, poire", mais ça le les a pas aidées. 

Prénoms modifiés, sait-on jamais.

• J'aime 1
  • Triste 1
Posté(e)

Je me souviens de ces pyjamas dans lesquels on transpirait. Il fallait prendre une douche le matin. 

Posté(e)

Je me souviens, étant petite fille, de l'odeur quand j'ouvrais la trousse de crayons de couleur qui se trouvait dans un tiroir du meuble du salon chez ma grand-mère. Rien que d'y penser je me souviens très bien de ces odeurs de bois et de métal du taille-crayon mêlées. En fermant les yeux, je peux même voir la pièce autour de moi, et ma grand-mère buvant son thé assise à la grande table qui trônait au milieu de son salon.

• J'aime 2
Posté(e)

Je me souviens qu'on plantait la tente dans un champ. Suffusait de demander la permission à un agriculteur. Un ruisseau et hop, salle de bain collective.