Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens du cacao Poul**n chez mes grands-parents : c'était toujours celui-là, et je l'aimais bien.

Posté(e)

Je me souviens la joie des vacances liée à l'achat du Super Picsou Géant au bureau de tabac.

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me souviens de l'odeur de pâtes de coings du buffet de ma grand-mère. Le buffet en a d'ailleurs gardé l'odeur, c'est moi qui l'ai aujourd'hui. Les dernières pâtes de coing ont été faites en 1969. Ce buffet a une sacrée mémoire. 

• J'aime 2
Posté(e)

Je me souviens de la visite du Musée Miro à Barcelone avec une classe de CM1-CM2, et de l'entrée de petits bouts-de-choux anglais (d'âge environ GS-CP) avec leurs uniformes :) .

Posté(e)

Je me souviens de la petite niche qui se trouvait à droite de la cheminée dans le salon de ma grand-mère. On pouvait y trouver des livres reliés en éditions originales de : Jérémie Pêche à la ligne, Pierre lapin, Noisette l'écureuil, Jeannot lapin, Sophie Canétang de Beatrix Potter. Je les ai lus, relus et les relis encore.
Je pense que ce sont ces livres qui m'ont donné le goût si prononcé de la littérature de jeunesse.

• J'aime 2
Posté(e)

Je me souviens du premier livre que j'ai lu seule au CP. C'était l'histoire d'une petite fille Mili-mali-malou et son ami Bobby Blin.

:D

Screenshot 2022-11-25 17.57.18.png

• J'aime 1
Posté(e)

Bibliothèque rose ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, louloucha a dit :

Je me souviens la joie des vacances liée à l'achat du Super Picsou Géant au bureau de tabac.

Je l'achète encore souvent, avant de partir en vacances :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Je me souviens de l'eau de toilette de mon GP, décédé en 1982. Jean-Marie Farina de chez Roger et Gallet.

40 ans plus tard, j'en ai vu en magasin et j'en ai acheté. Je la porte de temps en temps. Le parfum n'a pas changé.

Je crois que les souvenirs olfactifs sont les plus forts.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, borneo a dit :

Je me souviens du premier livre que j'ai lu seule au CP. C'était l'histoire d'une petite fille Mili-mali-malou et son ami Bobby Blin.

:D

Screenshot 2022-11-25 17.57.18.png

Je me souviens que je l'ai lu aussi !

Ma fille a lu au début du CP mon premier Oui-Oui, le seul acheté neuf, en cadeau de vacances par ma grand-mère.

• J'aime 1
Posté(e)

Je me souviens de la visite du château de Dublin, avec une guide en version originale pas sous-titrée.