Aller au contenu

Versailles-Paris-Créteil: admission PE1


nounou78

Messages recommandés

Salut!

Oui moi aussi je suis comme vous les filles, j'aimerai bien savoir sur quel site on sera affecté! Personnellement je préfèrerais aller sur le site de Molitor car c'est plus facile pour moi mais bon... Et après avoir lu quelques anciens posts, j'ai bien peur qu'on ne sache notre site qu'à la réunion de rentrée en septembre...

En tout cas, je suis vraiment ravie de cette excellente nouvelle! Et je pense qu'on pourrait ouvrir un post dans IUFM zone C, paris, pour faire connaissance!!!

A bientôt!!!

Bonne soirée! :)

Je suis tout à fait d'accord!!! Et moi aussi j'aimerais aller à Molitor car c'est tout près de chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounou78

    77

  • elo14

    45

  • Théodora

    33

  • lillebi

    22

Membres les plus actifs

Salut!

Oui moi aussi je suis comme vous les filles, j'aimerai bien savoir sur quel site on sera affecté! Personnellement je préfèrerais aller sur le site de Molitor car c'est plus facile pour moi mais bon... Et après avoir lu quelques anciens posts, j'ai bien peur qu'on ne sache notre site qu'à la réunion de rentrée en septembre...

En tout cas, je suis vraiment ravie de cette excellente nouvelle! Et je pense qu'on pourrait ouvrir un post dans IUFM zone C, paris, pour faire connaissance!!!

A bientôt!!!

Bonne soirée! :)

Je suis tout à fait d'accord!!! Et moi aussi j'aimerais aller à Molitor car c'est tout près de chez moi!

A la rentrée de septembe?? :o Ca ne me facilite pas les choses pour ma recherche de logement...je n'ai plus qu'à essayer de trouver un petit studio situé entre les deux :(

Ce serait bien de le savoir avant quand même! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui moi aussi je suis comme vous les filles, j'aimerai bien savoir sur quel site on sera affecté! Personnellement je préfèrerais aller sur le site de Molitor car c'est plus facile pour moi mais bon... Et après avoir lu quelques anciens posts, j'ai bien peur qu'on ne sache notre site qu'à la réunion de rentrée en septembre...

En tout cas, je suis vraiment ravie de cette excellente nouvelle! Et je pense qu'on pourrait ouvrir un post dans IUFM zone C, paris, pour faire connaissance!!!

A bientôt!!!

Bonne soirée! :)

Je suis tout à fait d'accord!!! Et moi aussi j'aimerais aller à Molitor car c'est tout près de chez moi!

A la rentrée de septembe?? :o Ca ne me facilite pas les choses pour ma recherche de logement...je n'ai plus qu'à essayer de trouver un petit studio situé entre les deux :(

Ce serait bien de le savoir avant quand même! :cry:

De toute façon Myna, ne t'inquiète pas trop, les deux ne sont pas très éloignés, je me suis déjà rendue aux deux et franchement même si t'habites vers l'un ou l'autre tu dois avoir une demi-heure de transport. En plus je ne veux surtout pas te décourager mais pour trouver un logement à Paris, tu prends un peu ce que tu trouves correspondant à tes finances car honnêtement c'est une vraie bataille pour trouver un logement!!! Je parle en connaissance de cause :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Myna, ne t'inquiète pas trop, les deux ne sont pas très éloignés, je me suis déjà rendue aux deux et franchement même si t'habites vers l'un ou l'autre tu dois avoir une demi-heure de transport. En plus je ne veux surtout pas te décourager mais pour trouver un logement à Paris, tu prends un peu ce que tu trouves correspondant à tes finances car honnêtement c'est une vraie bataille pour trouver un logement!!! Je parle en connaissance de cause :cry:

Oui, je suis en train de regarder sur différents sites d'annonces depuis hier et je crois que je vais effectivement batailler pendant ces vacances pour en avoir un...j'ai un tout petit budget (pour un 13/15m2 grand maximum :cry: ). Mais le jeu en vaut la chandelle! Je suis tellement contente d'avoir été prise à l'IUFM! :D

J'ai fait aussi une demande au Crous; mais sur ma notification, il est indiqué que je ne pourrais être logée en résidence que s'il y a des désistements. Je pense les contacter dès lundi...peut-être qu'en insistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'est pas nombreux à Paris!!! Ca serait bien que l'on puisse faire un peu connaissance avant de se rencontrer (si toutefois on est dans le même site). D'ailleurs comment ça se passe pour Paris? Moi dans "affectation" j'ai "iufm de Paris"...est-ce qu'on a le droit de choisir entre Molitor et Batignolles? Est-ce que vous, dans vos dossier ils vous ont précisé le site d'affectation? Ou le saura-t-on le jour de l'inscription?

Ben pour moi c'est écrit pareil sans précision sur le site et je ne sais pas du tout comment ça se passe, si on choisit où si on nous l'impose, on verra bien. Je pense qu'on saura ça le jour de l'inscription.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un petit probleme je ne connais pas du tout le coin ,je voulais savoir si se loger à paris centre n'est pas génant pour pouvoir aller à n'importe quel site de l'académie de versaille ,je veux dire est ce que les tems de transports restent raisonnables ,voilà j'espere avoir une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

j'ai moi aussi par sécurité fait des demandes sur l'IDF...j'ai été recalé à Paris et Créteil mais je suis admis à St Germain, pour Versailles. :)

Etant donné que j'ai réussis mon entrée à l'IUFM de Bretagne, je reste chez moi et vous offre donc une place supplémentaire pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être pris

bon courage à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de changer la date de convocation?

ma date ne m'arrange pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de changer la date de convocation?

ma date ne m'arrange pas du tout !!

Il faut demander par téléphone, ils sont très courtois.

Sinon, au pire, tu peux te faire représenter, c'est pas aussi strict qu'au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de percevoir l'ARE et être en m^me temps étudiante à l'iufm s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis prise sur LP à Versailles mais sans affectation et ma date de convocation est le 12 juillet.

Sauf que je ne peux pas m'y rendre puisque je pars en camps du 12 au 21 juillet et que je n'ai personne pour me représenter.

J'essaye de joindre l'IUFM depuis hier mais sans succès, dites moi c'est bien le bon numéro que j'ai, le 01.39.24.20.47?

Autrement en ce qui concerne les aides éventuelles de la part des assedics, je me suis renseignée et il faut voir avec ton ANPE pour remplir un dossier pour pouvoir touché l'allocation retour à l'emploi formation.Mais par contre dans le coup tu auras le statut demandeur d'emploi et non étudiant. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI CLARISSE POUR TA REPONSE. JE TE CONFIRME QUE LE NUMERO DE L'IUFM EST BIEN LE 01 39 24 20 47. JE LES AI EU CE MATIN AUX ALENTOURS DE 9H, TU DEVRAIS ESSAYER AUX HEURES D'OUVERTURES, CA MARCHE PARCE QU'APRES, C'EST TROP LA GALERE. BON COURAGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...