Aller au contenu

Versailles-Paris-Créteil: admission PE1


nounou78

Messages recommandés

est il possible de suivre ma pe1 à nice et de passer le concours sur créteil?

Sur ma convocation c'est écrit que "....conformément à l'article .......l'inscription vous engage à passer le concours de l'académie de votre préparation". mais entre "engagement " et "obligation" je ne sais pas , :idontno:

De totues façons, je pense que le taux de réussite à Créteil et dû à ma qualité de la formation ... donc même si c'était possible, se former ailleurs et passer le concours à Créteil, je crois que ça n'aiderait en rien. Je pense pas que le concours soit plus simple à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounou78

    77

  • elo14

    45

  • Théodora

    33

  • lillebi

    22

Membres les plus actifs

Il ya qqch que j'aimerais qu'on m'explique, svp. Moi, je passe le 13 juillet, et concernant les options, j'ai cru comprendre, que c'est ds les places restantes qu'on va mettre les personnes sans affectations. Dites-moi si j'ai bien tout compris ? Si c'est oui, cela voudrait-il dire que si j'ai choisi LDJ et qu'on me met en musique je devrai l'accepter, sans rien dire.....C'est seuleument maintenant que je m'en rends compte car moi la paperasserie, j'aime pas trop lire tout ça, alors.....

J'ai aussi cru comprendre ça et sachant que je passe le 18 juillet, j'ai un peu peur de ce que je vais avoir... Ça freine un peu mon enthousiasme...

Qui, pour nous répondre, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos entre VDB et Jouhaux, lequel est le mieux ?

Moi je pense qu'il y en pas un mieux que l'autre, ils se valent, mais certaines options ne sont pas préparé à Jouhaux comme l'allemand et l'Espagnol, donc si tu les veux, ça sera au VDB. pareil pour la musique qui n'est pas prépré à Jouhaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil:

candidat -libre

nesrine

pititedelf

Versailles:

Koba: sans affectation

david271281: sans affectation

elo14: sans affectation

bigou: ss affectation

ZsaZsaZsu:ss affectation

handval: ss affectation

NormandyApple: ss affectation

titine350: antony

miss-thales antony

Aline85: antony

RachidB: Antony

nounou78: antony

Nathindo: Etiolles

ninsuperstar: Etiolles

Laurebzh: St Germain

Paris:

laptite88

fannou

creamys11

Lillebi

Myna

Et bien on n'est pas nombreux à Paris!!! Ca serait bien que l'on puisse faire un peu connaissance avant de se rencontrer (si toutefois on est dans le même site). D'ailleurs comment ça se passe pour Paris? Moi dans "affectation" j'ai "iufm de Paris"...est-ce qu'on a le droit de choisir entre Molitor et Batignolles? Est-ce que vous, dans vos dossier ils vous ont précisé le site d'affectation? Ou le saura-t-on le jour de l'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le récap je vois que personne n'est admis a cergy? je suis la seule....? :huh::cry: bizarre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on n'est pas nombreux à Paris!!! Ca serait bien que l'on puisse faire un peu connaissance avant de se rencontrer (si toutefois on est dans le même site). D'ailleurs comment ça se passe pour Paris? Moi dans "affectation" j'ai "iufm de Paris"...est-ce qu'on a le droit de choisir entre Molitor et Batignolles? Est-ce que vous, dans vos dossier ils vous ont précisé le site d'affectation? Ou le saura-t-on le jour de l'inscription?

Bonjour Lillebi! :)

Pour moi aussi ça n'est pas précisé... j'espère qu'on saura le jour de notre insciption! La répartition se fait-elle en fonction des options choisies?

J'aimerais savoir assez vite car je dois trouver un logement pour septembre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et félicitations à toutes et tous!!!!! :D

Je fais enfin mon apparition sur le forum, et il m'en a fallu du temps pour tout lire, vous avez été très bavardes depuis hier matin!!!!!!!:P

Moi je suis admise sur Versailles mais sans affectation, donc il faudra que j'attende le 13 pour pouvoir trouver un logement!!!

Je suis super contente en tout cas même si je ne sais pas où je serai exactement!!!!

Bon je vous laisse je vais mangé!

Aller tchao! Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myna,

les inscriptions se font en fonction des places restantes donc tu verra le jour de ta convocation et tu seras fixée!!!

Moi aussi faut que j'attende pour l'appart!!!

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut myna,

les inscriptions se font en fonction des places restantes donc tu verra le jour de ta convocation et tu seras fixée!!!

Moi aussi faut que j'attende pour l'appart!!!

BIZ

Bonjour kiaf!

En fait, dans le dossier de préinscription qui était à renvoyer, on n'a pas eu de choix à faire entre les deux centres IUFMs de Paris.

Donc, je pense que pour tous ceux qui ont demandé Paris, ça va être un peu à la loterie! On verrra bien... je suis convoquée le 3 juillet, donc je devrais être fixée assez rapidement :) .

J'espère qu'on arrivera vite à touver un logement après :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myna,

J'ai cru comprendre sur ce même forum, sur d'autres posts, qu'on n'était pas affecté à Molitor ou Batignolles selon les options choisies. Je ne sais donc pas comment ils choisissent de répartir les étudiants :blush: Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui moi aussi je suis comme vous les filles, j'aimerai bien savoir sur quel site on sera affecté! Personnellement je préfèrerais aller sur le site de Molitor car c'est plus facile pour moi mais bon... Et après avoir lu quelques anciens posts, j'ai bien peur qu'on ne sache notre site qu'à la réunion de rentrée en septembre...

En tout cas, je suis vraiment ravie de cette excellente nouvelle! Et je pense qu'on pourrait ouvrir un post dans IUFM zone C, paris, pour faire connaissance!!!

A bientôt!!!

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...