Aller au contenu

Versailles-Paris-Créteil: admission PE1


nounou78

Messages recommandés

Merci beaucoup Tatonzinha tu m'as bien éclairée!!

C'est vrai que je ne t'ai pas demandé comment était l'ambiance de la classe parce que j'ai plusieurs amies qui ont suivi les cours de l'iufm dans d'autres régions, et c'est vrai que toutes m'ont dit qu'il y avait une très bonne ambiance, pas de compétition, elles (ou ils) se retrouvaient souvent pour bosser ensemble, parler de cours ou d'autre chose histoire de décompresser aussi! Parce que je pense qu'on a besoin de moments de détente aussi pour pouvoir tenir! Et ça me rassure parce que moi j'ai tenté le Capes cette année, et je dois dire par contre qu'il y avait beaucoup de "groupes" d'étudiants, l'esprit de compétition était très pesant, c'était très dur à supporter! Moi je pars du principe qu'un travail de groupe est beaucoup plus fructueux, chacun apportant ses connaissances, ses petits moyens mnémotechniques, ses questions... bref je sens d'ores et déjà que je vais m'y plaire (si je suis prise bien sûr!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nounou78

    77

  • elo14

    45

  • Théodora

    33

  • lillebi

    22

Membres les plus actifs

Coucou les futur(es) PE1!

J'en ai assez d'attendre, d'autant plus que j'ai pleins de réponses positives autour de moi!!!

Au secours! Je n'en puis plus!

Malgré tout j'ai eu mes résultats de licence y'a 2 jours et c'est bon! Avec mention en plus! :D Je suis contente mais bon reste ce jour fatidique : le 22 Juin 2007!!!

Pourvu que....

Aller a+ à toutes et tous!

Kiaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de croiser les doigts très très fort, je vais finir par attraper des crampes lol (mon Dieu qu'est-ce que le stress ne me fait pas dire)

Allez courage à tous plus qu'une petite semaine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi à force d'attendre avec autant d'impatience et d'excitation, on va être crevée le jour des résultats :P (on aura dépensé toute notre énergie dans cette longue attente :D qui me paraît I-N-T-E-R-M-I-N-A-B-L-E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Versailles est ma dernière chance, je n'ai malheureusement pas eu mes autres concours...

J'avais constitué un dossier au cas où sans grande conviction mais je n'ai plus le choix.

Donc voilà j'attends le 22 pour savoir si je suis prise ou non et j'aviserais à ce moment là mais j'ai regardé un peu le barème et malgré 2 ans d'expérience en école je n'aurais pas beaucoup de points (car mi-temps).

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff.........................

...................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou!

Et oui moi aussi je me retrouve dans la même situation...J'en meurs d'impatience! Vivement le 22!

Effectivement pour l'instant, je suis prise à l'IUFM de Tours, donc je suis contente! Mais j'ai très envie de rejoindre mon chéri sur Paris! Alors, j'espère que mes 70 points pourront me laisser une chance de découvrir Paris et qui sait de se rencontrer autour d'une tasse de café!

J'ai hâte! J'ai HATE!!!aie! aie! aie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez up, si on compte la journée d'aujourd'hui, il ne reste plus que 4 jours.

vendredi j'ai pu avoir mon brevet de natation sans aucun soucis, j'espère seulement qu'il va me servir au mois de juillet :clover: pour l'iufm, sinon je vais tranquillement le ranger et le resortir pour les inscriptions au concours :blush:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, sait-on vers quelle heure on aura la possibilité de voir les résultats d'admission en PE1??

J-4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idéé , je pense le matin (j'espère )

de toute façon moi je n'ai rien prévu ce jour là, je vais allumer mon ordi le matin dés que je suis réveillée et je vais attendre les résultats... avec le doigt collé sur la touche F5. un bon planning n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une bonne idée! Mais heureusement, on pourra se tenir au courant au fil des heures....

Allez bon courage et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Je vous rejoins et je suis comme vous... suspens

Par contre, parmi tous vos messages je constate que personnen'est vraiment dans mon cas : n'ayant pas de licence, Créteil m'a fait passer des tests il y a deux semaines mais pas Versailles, ni Paris.

Quelqu'un est dans la même situation ? Je me demande pourquoi il y a eu des test à Créteil mais pas pour Versailles et Paris.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous, je suis moi aussi dans l'attente du 22 juin, c'est de plus en plus dur d'attendre. Alors quelques precisions: j'aimerais aller a versailles plus precisement cergy, seulement j'ai tres peu de point entre 15 et 20 je sais pas vraiment, ça depend comment ils prennent en compte ( BAFA, 60hrs soutien scolaire et animation, sinon un DEUG Anglais (fait en 3ans !!!) et une licence sciences de l'education, et je viens de basse normandie), voilà voilà !!

bon courage a vous, et j'espère qu'on sera tous en PE1 l'année prochaine à l'IUFM !!

Elo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...