Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

(si tu as...),désolé pour la faute de frappe.. Mais est-ce que tu as pu compter le total de tes points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

Comment allez-vous?

Les résultats sont bien à la fin de la semaine. Pensez-vous qu'il y a beaucoup de demandes à Amiens et que c'est aussi simple que de rentrer à Versailles . Ma nièce y a été accepté, quelle chance, mais je crois que les points ne sont pas comptabilisés de la même façon, qu'en pensez-vous? je stresse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment allez-vous?

Les résultats sont bien à la fin de la semaine. Pensez-vous qu'il y a beaucoup de demandes à Amiens et que c'est aussi simple que de rentrer à Versailles . Ma nièce y a été accepté, quelle chance, mais je crois que les points ne sont pas comptabilisés de la même façon, qu'en pensez-vous? je stresse trop.

Pas mieux... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

aller, plus que quelques jours et on sera délivré ... Je pense qu'ils les communiqueront vendredi-ci.

pas trop le moral ces derniers-temps, alors une bonne nouvelle pour remonter tout ça serait la bienvenue ...

courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizare la dedans c'est que, si les résultats sont vendredis, ils ne prendront pas en compte les non admis au CRPE puisque les résultats sont le 5 juillet. Hors, je crois qu'ils ont leur place en PE1 si ils le souhaitent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait bizare la dedans c'est que, si les résultats sont vendredis, ils ne prendront pas en compte les non admis au CRPE puisque les résultats sont le 5 juillet. Hors, je crois qu'ils ont leur place en PE1 si ils le souhaitent....

Le nombre de places pour les éventuels redoublants est déjà prévu à l'avance, et puis il y a aussi des désistements qui viennent par la suite, donc c'est normal que les résultats d'admission en PE1 tombent vendredi !

Courage, le plus dur est derrière vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Vivement les résultats, ca commence à être long. Dire que j'ai les résultats de deux autres académies depuis quelques temps déjà (alors que ce sont les résultats d'Amiens qui m'intéressent le plus... enfin bon). :huh:

Sinon j'ai une petite question: il parait que nous avons la possibilité de prendre une option facultative, comme par exemple une seconde langue. Est ce vrai? Comment ca se passe? Est ce que l'on a des cours ou est se qu'on se débrouille tout seul? Est ce que ca n'apporte que des points et que ca n'en enlève pas?

Merci d'avance pour les réponses.

Bon courage à tous et à toutes pour l'attente de ces fameux résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai plutôt que le plus dur est devant eux!! :blush:

Soyons réaliste on ne peut pas dire que l'admission à l'IUFM de Picardie soit difficile...ils prennent tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu peux prendre une option facultative, par contre tu n'auras pas de cours c'est à toi de te débrouiller...

Si tu plus de 10 ça te donne des points, si tu as moins de 10 ça ne fait rien!!!ça ne te pénalise pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c'est vrai que les options rapportent des points en plus au concours, cela est toujours positif et montre ta motivation.

Je voulais savoir si les picards sont toujours de bonne humeur, je viens d'Angers et c'est vrai que cela est la grande question pour se motiver d'aller à Amiens.Histoire de se changer les idées . J'ai entendu dire qu'il y avait moins de postes après la réussite au concours, est-ce que les "on dit "sont exacts?

je souhaite bonne chance à tous le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je te conseille d'aller te changer les idées ailleurs qu'en Picardie...Tout les gens qui viennent d'ailleurs ont du mal à s'adapter..et effectivement....

En revanche le nombres de postes indiqués sont vrai!!Ils n'y en a pas moins après les résultats, ce sont des "ragots"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

c'est vrai que les options rapportent des points en plus au concours, cela est toujours positif et montre ta motivation.

Je voulais savoir si les picards sont toujours de bonne humeur, je viens d'Angers et c'est vrai que cela est la grande question pour se motiver d'aller à Amiens.Histoire de se changer les idées .

Pour les postes je ne peux pas t'aider, mais je trouve la ville d'Amiens sympa (en même temps j'y habite donc je ne suis pas forcement objectif).

Disons que lorsque j'ai pu quitter Paris, j'étais bien content de revenir ici. Il y a un multiplexe en centre ville, une maison de la culture bien active et la comédie de picardie avec une très belle saison (je recommande le Dindon de Feydeau qui passe en novembre), il y a aussi un chouette musée, une piscine olympique et une patinoire dans le centre. La cathédrale est magnifique, tu peux te ballader (ou preparer le 1500m) le long des berges de la Somme. La campagne alentour est jolie aussi et la mer n'est pas très loin.

Par contre tu verras que les loyers sont très élevés pour une ville de province, par contre il y a du choix, mais ça reste cher. Si tu cherches des infos sur les différents quartiers, rues (bien/pas bien), demandes...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...