Aller au contenu

[Amiens] Admission pe1 pour 2007-2008


mandine03

Messages recommandés

C'est vrai , dis donc tu vas nous passer devant avec ces points là ;) moi c'est pareil je suis à mon boulot d'avs et je stresse tellement :j'ai envie d'être prise, je fais même du rab à l'école pour décompresser. Dommage que la motivation ne compte pas pour l'admission, car c'est mon voeu le plus cher.Je ne sais même pas si j'arrive bien aux 82 points calculés. Si une personne pouvait me renseigner pour le module initiation à l'usage des outils informatiques et étude du système éducatif, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vlcolombe

    24

  • lennycartier

    17

  • lou20

    10

  • Ingrid1307

    9

Il ne faut pas vous inquiéter ils prennent tout le monde dans l'académie d'Amiens!! Moi j'étais 430 en liste d'attente et j'ai été pris! et chaque année s'est pareil ils prennent toute la liste d'attente car il y a beaucoup de désistement! alors ne vous inquiétez pas vous serez tous PE1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas vous inquiéter ils prennent tout le monde dans l'académie d'Amiens!! Moi j'étais 430 en liste d'attente et j'ai été pris! et chaque année s'est pareil ils prennent toute la liste d'attente car il y a beaucoup de désistement! alors ne vous inquiétez pas vous serez tous PE1! ;)

Merci pour ta réponse cagouille16 ! car plus les résultats approchent plus je stresse :-)

J'espère surtout etre sur liste principale (peu importe que ce soit à Amiens ou à Beauvais) et pouvoir m'inscrire dès le 5 juillet car j'en ai besoin vis à vis de l'Anpe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cagouille16 ! car plus les résultats approchent plus je stresse :-)

J'espère surtout etre sur liste principale (peu importe que ce soit à Amiens ou à Beauvais) et pouvoir m'inscrire dès le 5 juillet car j'en ai besoin vis à vis de l'Anpe...

Quand tu parles de l'anpe , c'est bien pour l'indemnisation formation, car moi aussi je voulais savoir si l'assedic nous versait des indemnités après une cessation d'activité professionnelle. Merci de me répondre, je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'anpe , c'est bien pour l'indemnisation formation, car moi aussi je voulais savoir si l'assedic nous versait des indemnités après une cessation d'activité professionnelle. Merci de me répondre, je ne sais pas si c'est possible.

C'est pour toucher l'AREF (indemnité formation) au lieu de l'ARE (indemnité chomage) car j'ai été licencié au 1er juin. Je ne sais pas ce que tu appelles "cessation d'activité" mais il faut étre en mesure de toucher le chomage et que cette formation soit validée par l'anpe et les assedics. Il y a plus d'infos là dessus dans la section "Autres" un peu au dessus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci pour la réponse, si je suis admise j'arrête mon contrat d'avs qui se termine fin août. Normalement je toucherai les assedic si je ne reprenais pas mon travail, mais dans le cas d'une entrée en formation, je ne sais pas si j'y ai droit.Comme je sais qu'ils font ce qu'ils veulent , j'espère que je pourrai avoir des aides, ce qui serait logique en ayant travaillé.

Mais bon j'irai me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de l'anpe , c'est bien pour l'indemnisation formation, car moi aussi je voulais savoir si l'assedic nous versait des indemnités après une cessation d'activité professionnelle. Merci de me répondre, je ne sais pas si c'est possible.

C'est pour toucher l'AREF (indemnité formation) au lieu de l'ARE (indemnité chomage) car j'ai été licencié au 1er juin. Je ne sais pas ce que tu appelles "cessation d'activité" mais il faut étre en mesure de toucher le chomage et que cette formation soit validée par l'anpe et les assedics. Il y a plus d'infos là dessus dans la section "Autres" un peu au dessus.

a+

Bonjour, mon contrat se termine le 24 septembre, et je ne compte pas en resigner un nouveau pour me consacrer entièrement au concours. On m'a parlé de l'AREF, mais peux-tu me donner davantage d'infos? J'aurais travaillé 1 an à 20h/ semaine. Si je ne suis pas prise à l'iufm, est-ce que le cned ça compte aussi? Doit-on fournir un certificat de scolarité? Car j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour travailler si je ne suis pas prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ingrid1307,

Bonjour, mon contrat se termine le 24 septembre, et je ne compte pas en resigner un nouveau pour me consacrer entièrement au concours. On m'a parlé de l'AREF, mais peux-tu me donner davantage d'infos? J'aurais travaillé 1 an à 20h/ semaine. Si je ne suis pas prise à l'iufm, est-ce que le cned ça compte aussi? Doit-on fournir un certificat de scolarité? Car j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour travailler si je ne suis pas prise...

alors d'après ce que j'ai lu sur ce forum, le CNED n'est pas accepté par l'ANPE et les Assedics pour pouvoir bénéficier de l'AREF. Idéalement il faut étre pris à l'IUFM. Après tu peux préparer le Crpe et ne pas le dire à l'Anpe...

A la limite tu peux peut étre contacter l'Anpe de ta ville et demander un entretien avec un conseiller pour goupiller tout ça.

Jette aussi un oeil dans la section "Autres" de la catégorie IUFM il y a plein de posts intéressants là dessus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous !

Alors Ingrid1307, pour répondre à ta question, j'ai eu la mention AB au Bac et au Bac+2, ensuite j'ai fait une licence langue et littérature françaises parcours pluridisciplinaire qui m'a permise de faire un stage d'observation en école et pour lequel j'ai rendu un rapport.

Ce rapport était noté, et comme ma note était supérieure à 10 (19, j'ai cartonné lol ;) !! mais bon, la note même ne compte pas vraiment, le principal pour le dossier étant d'avoir une note égale ou supérieure à 10), elle pouvait être prise en compte pour la pondération. Donc mon rapport me donne droit à 10 pts vu qu'il a été réalisé dans le cadre d'une option préprofessionnalisante.

Et le fait d'avoir fait un stage me donne droit à 5 pts aussi.

Enfin, j'ai fait de l'accompagnement scolaire pendant un an ce qui m'autorise 3 pts.

Par contre, j'ai fait des options préparant au métier de PE en 1ere et 2eme année de Lettres mais je ne pense pas que cela soit réellement reconnu comme étant des options préprofessionnalisantes malheureusement, tout simplement parce que même si le contenu relève d'une option prépro, l'appellation en est différente à mon grand regret (cela pourrait rapporter plus de points pour pas mal de personnes).

voilà j'espère t'avoir éclairée :) . Merci à la personne qui nous a rassuré sur le fait que l'iufm prenait tout le monde, j'aimerais tellement être prise à Amiens et en liste principale, comme je ne suis pas de la région ça me permettrait de commencer des recherches pour un logement :)

vivement les résultats, j'en peux plus !!!

bisous et courage à toutes et à tous :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai on m'a bien pris avec une maitrise de compta et 0 expérience avec les enfants

Erf qu'est ce que je fous là j'ai 1500m dans 8h... ah mais c'est vrai demain j'ai entre 0 et 2 donc pas stressé:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

moi aussi j'espère être admise à l'IUFM de Beauvais, mais je stresse un peu ...

quand vont arriver les résultats ?? cette semaine ?

j'essaie de calculer mon barème, mais je n'y comprend rien, surtout au niveau des diplômes !

j'ai eu 15.5 de moyenne au bac : comment puis-je calculer les points que ca m'apporte ???? <_<

merci !

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela te fait normalement 37points, tu as la grille de pondération sur le site de l'iufm.

Si tu a une aussi bonne note en licence ,tu n'as pas de souci à te faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...