Invité Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Si je te donne cette explication cuobelita c'est que c'est celle qui a été confirmé par Rowling dans l'une de ces nombreuses interviews suite à la sortie du livre (et que m'avait confirmé ma cousine bilingue) :o Bah si c'est vraiment ça, je trouve que ça rend la partie sur les hallows quelque peu injustifiée; pourquoi faire tout une mélopée sur un truc qui marche même pas? enfin on ce n'est que mon avis Les Hallows marchent très bien ! La cape a sauvé la vie d'Harry et de ses amis plus d'une fois. La pierre quant à elle permet à Harry d'être entouré des siens et d'avoir la force d'accepter sa "mort", c'est le fait de les revoir qui l'aide à ne pas se défendre face à Voldemort. Quant à la "Elder Wand", inutile de dire en quoi elle a été utile :P !
Yuuko Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 c'est trop bon de vous lire à chaque fois (ou plutôt de ne pas vous lire :P )
Kiwichick Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 Si je te donne cette explication cuobelita c'est que c'est celle qui a été confirmé par Rowling dans l'une de ces nombreuses interviews suite à la sortie du livre (et que m'avait confirmé ma cousine bilingue) Je confirme aussi ce qu'a dit Lilie Bon, je l'ai fini ce matin, je gardais l'épilogue et le dernier chapitre. Même si j'ai adoré ce tome, je suis tristoune que ce soit le dernier.... de ne plus les retrouver dans un roman. J'ai hâte de voir les visages de mes enfants quand ils les liront
del20160722 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Si je te donne cette explication cuobelita c'est que c'est celle qui a été confirmé par Rowling dans l'une de ces nombreuses interviews suite à la sortie du livre (et que m'avait confirmé ma cousine bilingue) :o Bah si c'est vraiment ça, je trouve que ça rend la partie sur les hallows quelque peu injustifiée; pourquoi faire tout une mélopée sur un truc qui marche même pas? enfin on ce n'est que mon avis Les Hallows marchent très bien ! La cape a sauvé la vie d'Harry et de ses amis plus d'une fois. La pierre quant à elle permet à Harry d'être entouré des siens et d'avoir la force d'accepter sa "mort", c'est le fait de les revoir qui l'aide à ne pas se défendre face à Voldemort. Quant à la "Elder Wand", inutile de dire en quoi elle a été utile :P ! Je parlais uniquement de la pierre; je ne remets pas en question les autres hallows mais dans la mesure où le pouvoir de l'un d'entre eux n'est pas vraiment exploité [puisque selon la légende elle est censée avoir le même pouvoir que le graal en gros ( revenir de la mort)- quelque part elle peut offrir l'immortalité, corrigez moi si j'ai mal compris?] eh bien ça gâche un peu la légende des trois frères. Enfin, c'est un peu dommage de pas l'avoir complètement exploité je trouve.Ce n'est que mon avis encore une fois vous allez trouver que je chipote mais j'aime bien être critique vis-à-vis des auteurs; comme j'ai trouvé l'épilogue un peu cul cul la praline aussi j'espère que le livre qu'elle va sortir sur la suite de leurs aventures après le sera un peu moins
Invité Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Je parlais uniquement de la pierre; je ne remets pas en question les autres hallows mais dans la mesure où le pouvoir de l'un d'entre eux n'est pas vraiment exploité [puisque selon la légende elle est censée avoir le même pouvoir que le graal en gros ( revenir de la mort)- quelque part elle peut offrir l'immortalité, corrigez moi si j'ai mal compris?] eh bien ça gâche un peu la légende des trois frères. Enfin, c'est un peu dommage de pas l'avoir complètement exploité je trouve.Ce n'est que mon avis encore une fois vous allez trouver que je chipote mais j'aime bien être critique vis-à-vis des auteurs; comme j'ai trouvé l'épilogue un peu cul cul la praline aussi j'espère que le livre qu'elle va sortir sur la suite de leurs aventures après le sera un peu moins Moi je n'ai pas compris la même chose que toi . La pierre ne permet pas aux gens de ressusciter, elle permet seulement à l'être qui la possède de faire revenir à ses côtés ceux qui sont morts . Ils sont là sans être vraiment là. Ni fantôme ni vivant, juste une présence avec laquelle on peut parler c'est tout. C'est pourquoi le frère qui la possédait a voulu mourir pour rejoindre vraiment celle qu'il aimait ... Dites moi si je me trompe .
del20160722 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 ah ok alors dans ce sens là effectivement ça s'explique mieux Moi j'avais compris qu'on pouvait le faire avec soi-même.Tu as sûrement raison...d'autres pour confirmer?
thanys00 Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 Moi je n'ai pas compris la même chose que toi . La pierre ne permet pas aux gens de ressusciter, elle permet seulement à l'être qui la possède de faire revenir à ses côtés ceux qui sont morts . Ils sont là sans être vraiment là. Ni fantôme ni vivant, juste une présence avec laquelle on peut parler c'est tout. C'est pourquoi le frère qui la possédait a voulu mourir pour rejoindre vraiment celle qu'il aimait ... Dites moi si je me trompe . J'ai compris la même chose
chocolaitmilka Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 J'ai compris la même chose Oui, j'ai aussi compris cela concernant la pierre.
Kiwichick Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je parlais uniquement de la pierre; je ne remets pas en question les autres hallows mais dans la mesure où le pouvoir de l'un d'entre eux n'est pas vraiment exploité [puisque selon la légende elle est censée avoir le même pouvoir que le graal en gros ( revenir de la mort)- quelque part elle peut offrir l'immortalité, corrigez moi si j'ai mal compris?] eh bien ça gâche un peu la légende des trois frères. Enfin, c'est un peu dommage de pas l'avoir complètement exploité je trouve.Ce n'est que mon avis encore une fois vous allez trouver que je chipote mais j'aime bien être critique vis-à-vis des auteurs; comme j'ai trouvé l'épilogue un peu cul cul la praline aussi j'espère que le livre qu'elle va sortir sur la suite de leurs aventures après le sera un peu moins Moi je n'ai pas compris la même chose que toi . La pierre ne permet pas aux gens de ressusciter, elle permet seulement à l'être qui la possède de faire revenir à ses côtés ceux qui sont morts . Ils sont là sans être vraiment là. Ni fantôme ni vivant, juste une présence avec laquelle on peut parler c'est tout. C'est pourquoi le frère qui la possédait a voulu mourir pour rejoindre vraiment celle qu'il aimait ... Dites moi si je me trompe . Idem que Princesse
ortisse Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Pour la pierre j'ai compris la même chose que Princesse! La personne que l'on fait "revenir" du royaume des morts n'est pas en vie. Pour les professions des héros JKR en a parlé dans un chat: Harry et Ron sont aurors (Harry est d'ailleurs le chef des aurors), Hermy est juriste, Luna naturaliste. Quand à l'encyclopédie ce ne sera pas une suite des aventures de Harry Potter mais bien une sorte de dictionnaire du monde que JKR a inventé, et ça ne sortira pas avant perpette car là elle travaille sur une nouvelle histoire dont cette fois le héro sera une héroine!
lilie2fr Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Pour la pierre j'ai compris la même chose que Princesse! La personne que l'on fait "revenir" du royaume des morts n'est pas en vie. Pour les professions des héros JKR en a parlé dans un chat: Harry et Ron sont aurors (Harry est d'ailleurs le chef des aurors), Hermy est juriste, Luna naturaliste. Quand à l'encyclopédie ce ne sera pas une suite des aventures de Harry Potter mais bien une sorte de dictionnaire du monde que JKR a inventé, et ça ne sortira pas avant perpette car là elle travaille sur une nouvelle histoire dont cette fois le héro sera une héroine! Oui et cette encyclopédie fera la lumière sur le devenir de chaque personnage aussi.
ortisse Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Arg je crois que je vais faire une folie et m'acheter ce sublime coffret Harry Potter de l'édition américaine! ici
Messages recommandés