Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

Pour les cahiers d'exercices, j'en ai deux, un pour l'ORL, l'autre pour les maths. On n'y fait que les exercices d'entraînement.

Ce sont des petits cahiers, avec des couleurs différentes. Les élèves en ont utilisé 3 à 4 sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

D'autres idées? ;)

Cahier d'exercices ou de brouillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier d'exercices ou de brouillon?

Disons "cahier d'essais" mieux tenu que le brouillon mais qui ne fait pas double emploi avec le cahier du jour (ou de contrôle continu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma liste de fournitures:

NB : les enfants peuvent conserver les fournitures suivantes si elles sont en bon état…

-le carnet petit format -->traces des oeuvres lues en liitérature;

-le cahier répertoire (avec entrées alphabétiques :A/B/C/D...) --> vocabulaire nouveau rencontré;

+1 cahier de texte ou agenda

+2 grands cahiers à grands carreaux (24x32 cm : important/collage de feuilles A4 !!!) --> anglais et lecture-p°écrits

+1 grand cahier de Travaux pratiques (24x32 cm : important/collage de feuilles A4 !!!) -->chants-poésies

+4 petits cahiers à grands carreaux -->maths, gramm-conj, ortho-voc, c.recherche en sciences

+2 cahiers de brouillon

+1 chemise de rangement --> fiches et leçons en cours qui seront rangées ou collées ultérieurement

+2 classeurs avec 2 lots d’intercalaires--> évaluations et hist-géo-sciences-éd.civique-divers

+feuilles mobiles perforées à grands carreaux

+pochettes plastique perforées (grand format)

+étiquettes autocollantes et œillets adhésifs

+crayons à billes (rouge-noir-vert-bleu)

+crayon gris, gomme, taille-crayons

+stylo encre (si l’enfant sait l’utiliser correctement)

+ciseaux, règle plate graduée, équerre, compas, colle

+ardoise velléda, 3 crayons velléda, 1 chiffon

+crayons feutres et crayons bois de couleur

+peinture en tube gouache, pinceaux et 1 palette

+1 dictionnaire si possible

+1 sac plastique -->transport des livres de la bibliothèque municipale

NB : LES CLASSEURS ET CAHIERS DOIVENT ETRE ETIQUETES ET COMPORTER LE PRENOM ET LE NOM DE VOTRE ENFANT (CECI POUR EVITER LES CONFUSIONS EN DEBUT D’ANNEE).

Le cahier du jour est fourni par l'école. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma liste de fournitures:

NB : les enfants peuvent conserver les fournitures suivantes si elles sont en bon état…

-le carnet petit format -->traces des oeuvres lues en liitérature;

-le cahier répertoire (avec entrées alphabétiques :A/B/C/D...) --> vocabulaire nouveau rencontré;

+1 cahier de texte ou agenda

+2 grands cahiers à grands carreaux (24x32 cm : important/collage de feuilles A4 !!!) --> anglais et lecture-p°écrits

+1 grand cahier de Travaux pratiques (24x32 cm : important/collage de feuilles A4 !!!) -->chants-poésies

+4 petits cahiers à grands carreaux -->maths, gramm-conj, ortho-voc, c.recherche en sciences

+2 cahiers de brouillon

+1 chemise de rangement --> fiches et leçons en cours qui seront rangées ou collées ultérieurement

+2 classeurs avec 2 lots d'intercalaires--> évaluations et hist-géo-sciences-éd.civique-divers

+feuilles mobiles perforées à grands carreaux

+pochettes plastique perforées (grand format)

+étiquettes autocollantes et œillets adhésifs

+crayons à billes (rouge-noir-vert-bleu)

+crayon gris, gomme, taille-crayons

+stylo encre (si l'enfant sait l'utiliser correctement)

+ciseaux, règle plate graduée, équerre, compas, colle

+ardoise velléda, 3 crayons velléda, 1 chiffon

+crayons feutres et crayons bois de couleur

+peinture en tube gouache, pinceaux et 1 palette

+1 dictionnaire si possible

+1 sac plastique -->transport des livres de la bibliothèque municipale

NB : LES CLASSEURS ET CAHIERS DOIVENT ETRE ETIQUETES ET COMPORTER LE PRENOM ET LE NOM DE VOTRE ENFANT (CECI POUR EVITER LES CONFUSIONS EN DEBUT D'ANNEE).

Le cahier du jour est fourni pas l'école. ;)

Tu demandes tout ça dans ta liste au début de l'année! :o :o

Tant mieux si tu obtiens satisfaction mais il faut prévenir les collègues que ce n'est pas partout pareil; loin de là...

Mon année de cm2, j'avais demandé: un classeur, une pochette cartonnée et un cahier de texte; tout cela dans la mesure du possible et si ce n'était pas le cas, je devais fournir!

J'étais dans un milieu avec peu de moyens et les familles pouvaient difficilement fournir le matériel.

Je précise également qu'il fallait faire des économies partout pour pouvoir fournir tout le matériel aux élèves car nous avions peu de moyens...

L'école doit rester gratuite ;) (mais ça, c'est un autre débat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dans le privé... :clown:

Heu suis venu là pour aider hein...si ça plaît pas j'efface et je ne reviens pas!...

Et puis l'ARS sert à ça non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dans le privé... :clown:

Heu suis venu là pour aider hein...si ça plaît pas j'efface et je ne reviens pas!...

Et puis l'ARS sert à ça non?...

C'était pas pour critiquer loin de là! ;):blush:

Juste pour prévenir que ça n'est pas le cas partout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre, je vais faire ma première rentrée... en CM2 et je pensais qu'il serait pas mal de mutualiser nos petites astuces...

Quels livres pensez vous étudier? Quel emploi du temps? Quelle disposition de classe?

Bonjour, je serai T2 en septembre avec une classe de CM2. Ce niveau m'interesse beaucoup mais j'ai vraiment peur de me tromper.

Pourriez vous me donner des conseils ou des liens pour mettre en place mes progressions et mon emploi du temps.

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps, je dirais, le matin, français et maths et l'après-midi histoire, sciences, anglais, géographie (sport en fonction des horaires de disponibilité)...

Mais bon, néotitulaire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...