Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

Bonjour !!!

Voilà bientôt le grand saut ............. première rentrée .......en CM2 avec 24 élèves !!!

Vos idées sont trés intéréssantes, merci beaucoup.

Je dois avouer que je panique un peu car cette année en PE2, je n'ai fait aucun stage en cycle 3....

j'ai peur de ne pas être à ma hauteur.......et de ne pas pourvoir gérer le groupe classe ......enfin !!!!!!

En tout cas, je suis preneuse d'infos sur les CM2, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

Bonsoir, Ode.

Je voulais dire comment savoir ce que je dois donner comme matière en français, math et éveil sur une année scolaire à une CM2 et 6ème? Merci d'avance. :huh:

Je suis pas sure d'avoir a nouveau compris la question :blush:

ce qui m'interrogationne c'est "matiere" :D et l'éveil n'existe plus dans les programmes mais c'est la decouverte dumonde ;)

Ce que tu aimerais c'est une progression annuelle dans ces domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ode.

Je voulais dire comment savoir ce que je dois donner comme matière en français, math et éveil sur une année scolaire à une CM2 et 6ème? Merci d'avance. :huh:

Eveil ??????????????????????

Il faut peut-être commencer par lire les programmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Ode.

Je voulais dire comment savoir ce que je dois donner comme matière en français, math et éveil sur une année scolaire à une CM2 et 6ème? Merci d'avance. :huh:

Eveil ??????????????????????

Il faut peut-être commencer par lire les programmes !!

De toutes façons, "l'éveil" est plus une méthode (une vision des apprentissages) qu'une matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rencontrer ma collègue de CM2 la semaine prochaine pour voir pour les programmations par cycle et les manuels... Je vous dirais quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées!! Et ce site internet "bla-bla" qui est une mine d'or.

Cependant, est-ce-que toutes ces idées peuvent être gérables dans un CM2 en ZEP? Quelqu'un pourrait-il donner son opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je m'insère dans la conversation pour revenir au matériel...car je suis en plein dans ma commande et m'arrache les cheveux pour choisir un mode de fonctionnement avec mes élèves....j'avoue que le classeur me fait peur....je serais donc plus cahiers...Voilà ma liste, dites moi ce que vous en pensez:

- 5 cahiers 24X32: en hist géo, en litt/prod d'écrit, en sciences, en anglais, poésie et chant (cahier de TP)

- 2 petits cahiers: ORL (exos), et maths (exos)

- un grand cahier de leçon en ORl et maths qui les suit depuis le CE2

- un cahier de brouillon

- 1 classeur pour y ranger les évaluations, et le travail supplémentaire (fiche) par discipline.

En fait, ce qui me pose soucis, c'est mon classeur....je me dis qu'avec tous les cahiers, finalement, le classeur ne servira pas....

Voilà...ha oui j'oubliais, je suis T1 à la rentrée avec des CM2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je m'insère dans la conversation pour revenir au matériel...car je suis en plein dans ma commande et m'arrache les cheveux pour choisir un mode de fonctionnement avec mes élèves....j'avoue que le classeur me fait peur....je serais donc plus cahiers...Voilà ma liste, dites moi ce que vous en pensez:

- 5 cahiers 24X32: en hist géo, en litt/prod d'écrit, en sciences, en anglais, poésie et chant (cahier de TP)

- 2 petits cahiers: ORL (exos), et maths (exos)

- un grand cahier de leçon en ORl et maths qui les suit depuis le CE2

- un cahier de brouillon

- 1 classeur pour y ranger les évaluations, et le travail supplémentaire (fiche) par discipline.

En fait, ce qui me pose soucis, c'est mon classeur....je me dis qu'avec tous les cahiers, finalement, le classeur ne servira pas....

Voilà...ha oui j'oubliais, je suis T1 à la rentrée avec des CM2....

Moi aussi je suis T1 en CM2.

J'ai à peu près pareil comme matériel (c'est ma collègue qui a fait la commande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai un classeur au moins pour les matières: sciences, h/géo, littérature etc... pour qu'ils apprennent à l'utiliser correctement et même en fin de c3, c'est pas gagné!

J'utilisais en cm2:

1 cahier de leçon de maths, 1 cahier d'exos

1 cahier de leçon de maitrise de la langue, 1 cahier d'exos

1 cahier de poésie

1 classeur: littérature, prdo d'écrit (celles qui sont décrochées de la litt), h/géo, sciences, eps, info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai en CM2 à la rentrée et je viens de boucler mon emploi du temps en tenant compte des nouveaux horaires. Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez ?

Qu'entends tu par activités ritualisés en vocabulaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard de mes visites sur le net, j'ai trouvé un autre site génial:

http://bdemauge.free.fr/

Voilou, juste pour vous faire partager cette trouvaille... :)

Et puis une pitite question: je suis en train de m'arracher les cheveux pour établir une progression en littérature, parallèle à la progression de maîtrise de la langue... Si vous avez des conseils, je suis preneuse... Je ne sais encore pas par quel bout prendre l'affaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...