Aller au contenu

CM2


nikita08

Messages recommandés

et puis il y a étude dans mon école, s'il n'avait pas de devoirs ça serait une garderie.

Au début, on assure une étude pour que les élèves puissent faire leurs devoirs et ensuite on donne des devoirs parce qu'une étude a été mise en place... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 438
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chamsia38

    28

  • flitch

    23

  • ode

    21

  • valentyne1

    20

Moi je ne donne aucun devoir écrit à faire à la maison.

Déjà apprendre toutes les leçons, les tables c'est un boulot énorme.

Je demande juste de finir de corriger son cahier du jour le weekend si l'enfant ne l'a pas fait en classe.

Il ne s'agit pas de correction d'exercices, mais d'encadrer, souligner, corriger des fautes faites dans la consigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

Lundi j'ai su avec plaisir que je passais d'un cours double à un cours simple. je vais donc voyager entre le forum cm1/cm2 (qui est très riche et plein de gens sympa :D ) et celui-ci où j'espère rencontrer plein de gens sympa aussi :wink:

Je vous explique mon problème: je suis habilitée (quelle idée!) et je dois faire un échange de service avec 3 collègues (sciences & techno, arts visuels, géo & icm). et avec ces nouveaux horaires à la ...., comment dire cela simplement, tout y rentre pas dans les cases! :wacko:

cela fait un moment que je suis sur mon edt et je ne trouve pas de solution. Je ferai histoire dans ma classe (en 45 min, oui, je sais je suis forte!), les créneaux de sport sont imbougeables( maubeuge, tornade, installations sportives touchées...)

Sachant que si je le laisse comme ça, je ne fais pas de musique et je n'ai que 6h45 de français...

Si vous aimez les casse-têtes ou si vous avez pitié d'une pauvre t1 au bord de la crise de nerf :cry: ... je suis preneuse de tout commentaire!!!

D'avance merci

edt_rebk.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement et à première vue, tu as tout simplement oublié de compter les récréations dans ton décompte! 2h par semaine de récréations ce n'est pas rien et il faut les répartir équitablement dans toutes les matières. Si je le peux je repasserai t'expliquer comment faire, mais là apparemment par exemple, tu as bien plus que 6h45 de français, et comme tu es au taquet pour les maths sans récré (5h) il faudra changer cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement et à première vue, tu as tout simplement oublié de compter les récréations dans ton décompte! 2h par semaine de récréations ce n'est pas rien et il faut les répartir équitablement dans toutes les matières. Si je le peux je repasserai t'expliquer comment faire, mais là apparemment par exemple, tu as bien plus que 6h45 de français, et comme tu es au taquet pour les maths sans récré (5h) il faudra changer cela!

ok, merci de la remarque millabou. c'est vrai que je sui au max pour les maths, et pour les récrés, je ne sais pas comment les répartir car si j'en retire un peu aux sciences et en arts, j'en fait beaucoup moins que prévu et je risque aussi d'avoir un edt très morcelé.

j'espère que tu trouveras du tps pour venir apporter de nouveau commentaires. sinon, envoie moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu retires 10 min par ci par là, sinon, ce n'est pas possible. Sinon, j'éviterais aussi de commencer par les arts visu (enfin c'est une proposition, je suis toute jeune dans le métier aussi). Peut-être échanger le mardi l'anglais et les arts. Le matin ils sont plus attentifs je trouve, et les arts visu du coup ça les canalise bien l'après midi. Vous en pensez quoiµ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu retires 10 min par ci par là, sinon, ce n'est pas possible. Sinon, j'éviterais aussi de commencer par les arts visu (enfin c'est une proposition, je suis toute jeune dans le métier aussi). Peut-être échanger le mardi l'anglais et les arts. Le matin ils sont plus attentifs je trouve, et les arts visu du coup ça les canalise bien l'après midi. Vous en pensez quoiµ?

Suis tout à fait d'accord avec ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolée pour cette longue absence, mais ça fait 1 mois que j'attends internet... mais bon, maintenant, c'est bon !

J'espère que votre rentrée s'est bien passé. Ici, ça roule, même s'il est encore impossible de faire un emploi du temps à cause des échanges de services, et autres intervenants extérieurs. On devrait en savoir plus demain.

Sinon, j'ai une question purement technique à vous poser : en français et en math, vous ne faites qu'une notion à la fois ( genre : les types de phrases pour le français ! Les grands nombres pour les maths), ou vous variez les plaisirs en faisant aussi un peu de conjugaison, de vocabulaire... ?

C'était la question du jour !

Bonne soirée, moi, j'ai mes cahiers à corriger... vive la rentrée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Désolée pour cette longue absence, mais ça fait 1 mois que j'attends internet... mais bon, maintenant, c'est bon !

J'espère que votre rentrée s'est bien passé. Ici, ça roule, même s'il est encore impossible de faire un emploi du temps à cause des échanges de services, et autres intervenants extérieurs. On devrait en savoir plus demain.

Sinon, j'ai une question purement technique à vous poser : en français et en math, vous ne faites qu'une notion à la fois ( genre : les types de phrases pour le français ! Les grands nombres pour les maths), ou vous variez les plaisirs en faisant aussi un peu de conjugaison, de vocabulaire... ?

C'était la question du jour !

Bonne soirée, moi, j'ai mes cahiers à corriger... vive la rentrée :wub:

Moi, je varie... Mais je ne sais pas si c'est la bonne technique..! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi un peu de tout, enfin plus ou moins, mais je ne sais pas non plus si c'est la bonne technique...

j'ai foiré en beauté ma séance de ce matin, influencée que j'étais par le niveau de mes élèves de l'an dernier (dont 5 sont dans ma classe de cette année), je pensais que tout le monde savait ce qu'était un sujet et un verbe en cm2... ben c'est pas le cas, faut que je reprenne autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai une question purement technique à vous poser : en français et en math, vous ne faites qu'une notion à la fois ( genre : les types de phrases pour le français ! Les grands nombres pour les maths), ou vous variez les plaisirs en faisant aussi un peu de conjugaison, de vocabulaire... ?

Qu'une notion à la fois, par sance, ou sur une semaine ?

Pour ma part je varie dans la semaine. En francais, un jour conjugaison, un jour grammaire etc... Après ca depend, y'a des semaines sou il y aura deux fois orthographe et pas vocabulaire... En mathématiques, le mardi c'est mesures et le vendredi géometrie, sachant que je fais toujours 15 min de calcul mental + exercices de numeration à l'ardoise.

Ici aussi difficile de faire un emploi du temps. J'en ai fait un "si sport le lundi", "si sport le mardi", "sans allemand", etc :lol:

Sinon ma classe bosse bien, sauf que bavardage, oh terrible maladie, qui a le vaccin ? :sleep:

J'ai au final commencé l'année en littérature sur les Fables de la Fontaine, on va faire des études de fables, voir les morales, et essayer d'en ecrire des vraies, mais aussi des parodies. Je mettrai tout ca ici, ou plutot dans la section "litterature" quand ca sera au propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...