Zazoue Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 VOICI UN MAIL RECU PAR EMILY DE LILLE : Salut à tous ! J'ai encore reçu un e-mail du SGEN-CFDT pour Lyon et je vous en fait part en espérant que ça pourra aider certains d'entre vous pour leur décision.... Bon courage à vous et bonne fêtes de fin d'année !!! Voici quelques réponses "fréquentes" ces jours-ci, si cela peut vous renseigner davantage. Pas encore de réponses du côté de nos Inspections Académiques (01, 42 et 69). On tente de les joindre par tél la semaine prochaine. Au plus tard à la rentrée dans 15 jours, ils seront bien tous revenus de congés... Combien de LC de Lille ou de Versailles ont postulé sur votre académie? Apparemment 17 de Versailles, pour Lille ils ont encore jusqu'au 5-8 janvier pour répondre, on attend. Tous n'ont pas dû être contacté pour postuler, en fonction du rang de classement et du nombre d'appels prévus. Il valait mieux appeler sur 2 académies moins de candidats de part et d'autre, pour avoir ainsi plus de chances d'engager des personnes mieux classées. Règles de recrutement entre Lille et Versailles: le Recteur de Lyon n'en sait rien, il nous a renvoyé aux inspecteurs. On leur a mis un message, et on tente de les joindre, mais avec les vacances, c'est difficile. On sait seulement que seront respectés les rangs de classement au concours. Pourquoi une baisse au niveau des chiffres de recrutement par rapport au projet? Le Recteur en autorise toujours moins que la demande des départements. Cela limite les dépenses de l'Etat et permet de vérifier qu'on a bien besoin de tous ces postes supplémentaires, et qu'une autre "solution" n'est pas envisageable (genre annuler des stages de formation, demander à des remplaçants de prendre un poste classe jusqu'à la fin de l'année, etc ...). Le nombre d'autorisations: qu'est-ce-que cela signifie? Le Recteur a donné le nombre d'appels qu'il autorisait dans son académie pour cette vague, ensuite les services administratifs appellent les gens dans l'ordre des rangs, suivant leurs voeux d'affectation au concours (c'est ainsi pour les LC de notre académie). Mais avec des LC de l'extérieur, on ne sait pas encore les règles du choix, en-dehors du respect du rang de classement dans l'académie initiale. Besoin d'environ 60 personnes ? ou 40 personnes ? Pour janvier, le recteur de Lyon a autorisé seulement 20-30 appels, on a deux chiffres différents suivant ses bureaux ! Il autorise toujours moins que les besoins des départements. Ai-je une chance d'être appellé ou non ? Il faut regrouper toutes les infos reçues (candidats volontaires avec leur rang que tous n'ont pas donné, point de la LC à Versailles et Lille), ça prends du temps, surtout avec les vacances au milieu. Les "premiers" peuvent voir s'ils feront partie des 20-30. Pour les autres, on ne peut rien dire tant qu'on ne sait pas le rang et l'académie de tous ceux qui nous ont contacté. Peux-t-on être contacté pendant les vacances ? Peut-être, cela dépend de la rapidité des services administratifs. Mais pas de soucis, s'ils ne peuvent joindre en premier au tél, ils écrivent ensuite. Il faut juste vérifier une fois l'appel fait, si tu en fais partie ou non, au cas où ils t'aient oubliée, c'est arrivé cette année ! Il a fallu qu'on leur signale les oubliés, du moins ceux qu'on connaissait. Après, l'administration avérifié toutes ses listes. Bonnes fêtes à tous ! (et bon courage pour l'année qui vient) A bientôt, Stéphanie Carles Sgen-CFDT 69 214 avenue Félix Faure Lyon 3° 04.78.54.17.66 sgencfdt69@wanadoo.fr
capucine Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 eh bien, pour une fois qu'un syndicat nous infomr bien et nous explique qchose. au moins nous voilà éclairés! LC versailles dès que vous avez des nouvelles, n'hésitez pas! vivement la rentrée que ca bouge un peu plus. capucine
Mia Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 Mais d'où vient cette histoire des 17 volontaires pour Versailles ? J'ai eu le rectorat (de Versailles) en début de semaine : on m'a redit qu'on ne pouvait pas me donner le nombre de volontaires mais on m'a quand même dit que c'était un "nombre important" et que vu mon classement (688), il était fort peu probable qu'on m'appelle. Je m'en doutais mais ça fait toujours mal de se l'entendre dire...
Zazoue Posté(e) 28 décembre 2003 Posté(e) 28 décembre 2003 En effet Mia, le nombre de 17 LC est étrange... Quand j'ai appelé le rectorat, la personne m'a donné les chiffres de 150 à 200, pas très précis ! Alors je pense que si 17 est avancé, c'est les 17 premiers qui vont être appelés ou alors ils nous ont éliminés bien rapidement. Nous allons attendre janvier, car tout le monde est en vacances et nous verrons bien mais à mon avis, il ne faut pas trop y croire. Alors préparons-nous à rebosser le concours mais pour l'année prochaine, pas de LC, il faut absolument viser la LP, alors au boulot... Quelle coup sur nos têtes cette LC 2003-2004 ! Cela fait vraiment mal, je parlerais même de dégoût.
cefa Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Je pense qu'il y a plutôt 170 200 personnes de la LC de Versailles qui ont postulé pour Lyon. Cf. LC Versailles
Zazoue Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Voici un mail que je viens de recevoir Nous avons enfin pu joindre la bonne personne au Rectorat: les Recteurs de Lyon, Versailles et Lille doivent se mettre d'accord quant aux modalités de recrutement. Aucune info n'est confirmée pour l'instant quant au nombre de recrutements prévus. On en saura plus après le 8 janvier, date à laquelle nous puvons les rappeler. Il semble donc, mais ce n'est qu'une hypothèse, que l'on attende de recevoir les dossiers de Lille pour chiffrer exactement, et pour classer les volontaires de ces 2 académies. PS: beaucoup nous ont donné leur numéro de portable pour être joints rapidement, mais il nous est difficile de téléphoner sur une aussi longue distance, qui plus est sur un portable. Nous espérons que vous comprenez ce choix financier (effectif du moins pour les non-adhérents). Vous recevrez toutes les infos nécessaires par mail (ou courrier si problème), y compris si on a une liste de noms par départements avant votre appel. A bientôt et bonne fin d'année, Stéphanie Carles Sgen-CFDT 69 214 avenue Félix Faure Lyon 3° 04.78.54.17.66 sgencfdt69@wanadoo.fr conclusion : patience, patience...
virginie Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Apparement les LC de Lille ont enfin reçu le fameux papier. Pourrez vous nous tenir au courant de votre choix afin de mettre à jour notre liste de volontaires ? Savez vous jusqu'à quel n° ils ont envoyé les courrier ? Apparement les conditions ne sont pas les mêmes que chez nous ( perte de votre place sur la LC de Lille si accord pour Lyon ? ) Merci de nous éclairer un peu. Et bon courage si votre choix n'est pas encore fait.
virginie Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 PS: beaucoup nous ont donné leur numéro de portable pour être joints rapidement, mais il nous est difficile de téléphoner sur une aussi longue distance, qui plus est sur un portable. Ah bon c'est nouveau ça compte la distance quand on appelle d'un portable ? Ils appelent de l'étranger ? Sacrés syndicats toujours le mot pour rire enfin heureusement parce que vu les nouvelles <_<
Zazoue Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Voici les personnes de Lille présents sur le forum et classés entre la 157e place et la 181e place : lclillen°159===pas volontaire, attend Lille Domino 164 bendelille 167 ===pas volontaire, attend Lille stein 172 poochie 182 (Lille) appelée sur la LC de Caen
Zazoue Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 LC de Versailles : 197 (mais on ne connaît pas son nom !) krine ou cyp 248 Valor 286 Audrex 317 Allie78 319 Nanou-95 329 Sandrine 341 Marie-jo 343 Ptikinder 383 Marje 393 soniaz 408 Caro 436 Ally06 441 Vévé 456 Zazoue 467 Lulu 474 Flow 481 Step91 540 496 Vanes 549 Virginie 582 Alexandra 686 Alexandrine06 687 Mia 688 joaquim 710 Moka 746 virginie76 781 LC de Lille : lclillen°159===pas volontaire, attend Lille Domino 164 bendelille 167 ===pas volontaire, attend Lille stein 172 Lille si vous connaissez d'autres personnes volontaires, inscrivez leur nom et leur rang. Merci par avance.
darthwader2 Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 Je trouve que cette année on frole le subblime avec des LC qui sont sur une liste et qui sont demandées ailleurs..................... être fonctionnaire c'est choisir la stabilité et la sécurité. cryin cryin
virginie Posté(e) 29 décembre 2003 Posté(e) 29 décembre 2003 être fonctionnaire c'est choisir la stabilité et la sécurité. cryin cryin Ah bon ca se résume à ça ? Bon bah je laisse ma place alors <_< moi qui ne rêve que d'aventures et de grands frissons Mes rêves s'effondrent là Darth ( et pis en plus elle est de Lyon elle sait de quoi elle parle :P ) Bon en tout cas ils me casseront pas le moral c'est déjà ça de pris
Messages recommandés