Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis passée ce midi en anglais

le texte était sur l'anglais en tant que langue officielle en UE

le jury: 2 femmes: une sympa mais qui ne posaient pas de question et une plus stricte

beaucoup de question sur la colonisation, ce que je peux dire sur l'inde, l'afrique du sud , leurs indépendance

et sur l'angleterre

j'ai complétement paniqué et j'ai du mal à trouver des monuments important en angleterre je n'avais pas revu leur nom exacte (big ben , bridge.... , casttle....) et pas moyen de dire exactement le nom de la reine

je suis ridicule, quelle nulle de pas avoir revu ce genre d'évidence

donc c'est pas terrible du tout

les horaires sur ma convocation ne sont plus les mêmes que sur les affichages

à chaque fois c'est plus tard

QUESTIONS

par exemple sur ma convoc c'est 8h et sur affichage 11h j'y vais pour quelle heure

se préparer pour 8h du matin ça me fait lever à 5h donc ça m'arrange de passer plus tard

merci de me conseiller

comment faites vous

• Réponses 710
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiotestef

68

• Ingrid1307

58

• yab

41

• pleyssi

39

Membres les plus actifs

Posté(e)
je suis passée ce midi en anglais

le texte était sur l'anglais en tant que langue officielle en UE

le jury: 2 femmes: une sympa mais qui ne posaient pas de question et une plus stricte

beaucoup de question sur la colonisation, ce que je peux dire sur l'inde, l'afrique du sud , leurs indépendance

et sur l'angleterre

j'ai complétement paniqué et j'ai du mal à trouver des monuments important en angleterre je n'avais pas revu leur nom exacte (big ben , bridge.... , casttle....) et pas moyen de dire exactement le nom de la reine

je suis ridicule, quelle nulle de pas avoir revu ce genre d'évidence

donc c'est pas terrible du tout

les horaires sur ma convocation ne sont plus les mêmes que sur les affichages

à chaque fois c'est plus tard

QUESTIONS

par exemple sur ma convoc c'est 8h et sur affichage 11h j'y vais pour quelle heure

se préparer pour 8h du matin ça me fait lever à 5h donc ça m'arrange de passer plus tard

merci de me conseiller

comment faites vous

Je te rassure, tu n'es pas la seule dans ce cas... moi aussi j'ai complètement paniqué, un gros blocage comme je n'en avais jamais eu... Ma bouche restait coincée à chaque syllabe, tu vois ce que je veux dire? Ce n'est pas tant le fait d'être passée devant un jury, c'est l'anglais qui me stressait... Du coup je vais être super contente de me présenter à l'oral pro... et de pouvoir parler français!!!!!!!

Posté(e)

Coucou,

Moi je conseille d'y aller à l'heure de convoc, parce que si les précédents sont absents, ils te feront passer avant !

Posté(e)

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des infos sur une liste complémentaire cette année ?

combien de personnes y aurait-il ?

il y a bien 414 postes sur 791 candidats c'est ça ? Je crois que l'année dernière environ 80 personnes étairent sur lc et ont été recrutées, ça ferait environ 500 places ?

Posté(e)

En anglais quand il y a une absence ils ne font pas passé quelqu'un d'autre avant .

Moi je suis passé avec un jury mixte: femme et homme très sympa, mais ça reste un oral d'anglais :P j'ai eu un texte sur l'immigration en angleterre, j'ai eu du mal parfois à trouver le vocabulaire mais ils ont été sympa compte tenu de ma prestation :P

yab: pour la liste complémentaire aucune idée juste qu'à long terme ils veulent qu'elles disparaissent donc pour cette année ....

Posté(e)

je sais que beaucoup sont tombés sur l'immigration. quelqu'un saurait il ce qu'il en est de l'immigration en Angleterre ou aux Etats Unis?

Merci de votre aide

Posté(e)
En anglais quand il y a une absence ils ne font pas passé quelqu'un d'autre avant .

Moi je suis passé avec un jury mixte: femme et homme très sympa, mais ça reste un oral d'anglais :P j'ai eu un texte sur l'immigration en angleterre, j'ai eu du mal parfois à trouver le vocabulaire mais ils ont été sympa compte tenu de ma prestation :P

Ne stressez pas pour l'anglais !

L'an dernier, j'ai baragouiné quelques mots en anglais et je ne vous raconte pas le texte que j'avais eu !!! Un ado qui rechargeait son portable avec son hamster (enfin quand la roue de la cage tournait), allez parler de ça et de surcroît en anglais. J'ai dit tout ce qui me passait par la tête et ça a payé !

En cours d'anglais sur l'année, je n'ai jamais participé, je discutai de banalités avec l'assistante américaine (une fois tous les 36 du mois) enfin on discutait des sites internet semblables à Meetic ! Mais bon trêve de blabla !

Oui et donc après ma triste prestation où je n'étais pas trop stressée (c'était le jour de mon anniversaire, donc complètement ZEN !), je n'avais pas envie de me faire du souci à cause de l'anglais. J'ai eu un superbe 16.5/20 et que je conserve pour préparer l'habilitation (contente je le suis)

Je n'ai pas tout compris au systèmede l'habilitation, si on suit l'ancien système, je le suis d'office, mais comme maintenant c'est différent :huh::huh: .

Allez courage je vous envoie plein de :clover:

Lulu

PS : Pour la LC, l'an dernier, on nous avait dit de nous plonger dans les bouquins car il n'y aurait pas de recrutements, et les 81 LC ont été recrutés. Tous les ans, il y a un peu moins de LC, mais cela dépend des besoins !!!!

Posté(e)

Merci Lulu, ouah 16.5, tu devais avoir quand même plus d'aisance que moi ;)

Enfin ce qui m'a surpris c'est qu'à la fin l'homme m'a posé 1ou2 questions en français sur mon parcours universitaire .

Tu peux en dire plus sur l'habilitation ?

Posté(e)

personne pour m'aider sur l'immigration????

Posté(e)
personne pour m'aider sur l'immigration????

Mis à part te dire de faire une recherche internet... je ne vois pas comment t'aider :huh: !

Posté(e)

Merci linoléa et lulu pour les réponses sur la lc.

Alors on verra bien, en espérant qu'ils en recrutent le + possible, c'est quand même mieux d'être lc que d'être recalé.

Posté(e)

ça y est moi aussi je viens de passer en anglais (je suis passée en dernier). Le jury était sympa, deux femmes dont une assez jeunes (qui a passé son temps à bailler en regardant ses pieds et qui n'a posé aucune question mais très gentille quand même et agréable) et l'autre un peu plus âgée.

je suis tombée sur un texte traitant des femmes en politique (j'ai réussi quand même à broder un peu avec mes trois mots de vocabulaire) et je pense avoir limité la casse.

Enfin vivement jeudi que l'op et la littérature soient passées (j'en ai marre de réviser ;) ) en plus ils vont pas déçu du voyage ils me prennent au saut du lit :D (j'ai regardé la liste de passage et je passe à 8h)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...