Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ne vous amusez surtout pas a refuser des postes parce que c'est trop loin ou parce que vous avez prevu autre chose...On vous le dira de toute façon, vous vous etes engagées a effectuer des suppléances, il faut respecter cet engagement...sinon comme la dit majea10 on ne vous rapellera plus !!!

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-25-08-11

38

• Mayadu56

27

• ptitemary56

15

• ticia56

13

Posté(e)

et j'oubliais, pour ta 1ere annee de suppléance, je ne pense pas que tu aies ton mot a dire sur tes futurs postes...généralement c'est quand on a de l'experience qu'on peut se permettre de demander des mi-temps ou des choses dans ce genre! enfin vous verrez bien

Posté(e)

Rien n'empêche de demander, mais c'est vrai qu'il vaut mieux prendre ce que l on donne. Dites vous bien que même en fin de PE2, pour le premier poste titulaire, on a rien à dire, alors... certaines personnes ont non seulement des postes loin de chez eux, mais même pas des temps complet sur le même poste (2 mi temps) , alors, mieux vaut ne pas être difficile...

del-25-08-11
Posté(e)

Oh bah moi, je m'en fous, j'accepte tout, du moment que j'enseigne...et puis, a priori, quand dans un premier temps,on accepte tout, après ils nous donnent plus facilement des longs postes.C'est bien ça?

Posté(e)
Oh bah moi, je m'en fous, j'accepte tout, du moment que j'enseigne...et puis, a priori, quand dans un premier temps,on accepte tout, après ils nous donnent plus facilement des longs postes.C'est bien ça?

Oui, tout à fait, lorsqu'une occasion peut se présenter et qu'il y a plusieurs personnes libres dans la zone concernée, madame Vaillant va cibler son choix sur les personnes qui sont sûres d'accepter, celles qui ne sont pas difficiles, qui acceptent tout d'habitude... logique ! Elle sait qui appeler, les personnes qui sont motivées !!

Nous sommes là que pour un objectif : acquérir de l'expérience, enseigner !!

Je l'ai eu au téléphone ce matin, elle m'a dit qu'en fait cette année, je n'aurais pas dû passé d'entretien pour le recrutement des suppléants puisque j'ai déjà effectuée des suppléances... mais juste effectuer un renouvellement d'année... :glare: pfff je ne savais pas, du coup logiquement je n'ai pas à faire une deuxième fois les trois jours de formation ainsi que le stage...

del-25-08-11
Posté(e)

ah bah oui, c'est vraiment bête que tu as passé 2 fois l'entretien, je ne savais pas que tu avais déjà fait une année de suppléances. Et tu as eu des longs postes?

Posté(e)

Oui, tout à fait, lorsqu'une occasion peut se présenter et qu'il y a plusieurs personnes libres dans la zone concernée, madame Vaillant va cibler son choix sur les personnes qui sont sûres d'accepter, celles qui ne sont pas difficiles, qui acceptent tout d'habitude... logique ! Elle sait qui appeler, les personnes qui sont motivées !!

Nous sommes là que pour un objectif : acquérir de l'expérience, enseigner !!

Je l'ai eu au téléphone ce matin, elle m'a dit qu'en fait cette année, je n'aurais pas dû passé d'entretien pour le recrutement des suppléants puisque j'ai déjà effectuée des suppléances... mais juste effectuer un renouvellement d'année... :glare: pfff je ne savais pas, du coup logiquement je n'ai pas à faire une deuxième fois les trois jours de formation ainsi que le stage...

c'est dommage : du stress pour rien alors... as-tu les coordonnées de Mme Vaillant STP ? je suis sur liste d'attente pour la 1ere année cfp et j'ai également passé l'entretien pour les suppléances, j'aimerais la contacter pour connaître la décision. Merci d'avance

Posté(e)
ah bah oui, c'est vraiment bête que tu as passé 2 fois l'entretien, je ne savais pas que tu avais déjà fait une année de suppléances. Et tu as eu des longs postes?

Non quelques petites semaines par ci par là étalées sur l'année mais c'est surtout qu'à l'endroit où je vivais (chez mes parents) il n'y avait pas trop de suppléances, peut être qu'en grande ville, ça se passe différemment, il y a plus d'école donc plus d'instits, plus de chance alors je pense.

Posté(e)
c'est dommage : du stress pour rien alors... as-tu les coordonnées de Mme Vaillant STP ? je suis sur liste d'attente pour la 1ere année cfp et j'ai également passé l'entretien pour les suppléances, j'aimerais la contacter pour connaître la décision. Merci d'avance

Je n'ai plus son numéro de téléphone car je l'ai perdu mais ce matin, pour la contacter, j'ai appelé directement la DDEC au num : 0297466060, tu expliques ta situation et tu demandes madame Vaillant.

Voilà, bon courage à toi :clover: !!

del-25-08-11
Posté(e)

Vous savez à quelle période on reçoit les dossiers de suppléances?

Posté(e)
Vous savez à quelle période on reçoit les dossiers de suppléances?

Quels dossiers de suppléances stp ?? :wink:

La dernière fois je n'ai pas reçu de dossier.

del-25-08-11
Posté(e)

J'imagine qu'on aura un dossier à remplir avec le secteur que l'on choisit, des trucs médicaux, l'attestation de nos diplômes et tout le tralala