Aller au contenu

présence obligatoire à l'épreuve facultative de langue?


zaphode

Messages recommandés

Je rentre à l'instant de mon oral d'italien facultatif et comme je le pressentais, ça a été la cata; je n'ai rien compris au texte par manque de vocabulaire!

J'ai sorti 2-3 phrases de présentation du texte et ensuite je leur ai clairement dit en italien que je n'en avais pas fait depuis 7 ans et que mon niveau était pitoyable, que je n'avais pas de vocabulaire. Elles m'ont alors fait lire qqs phrases du texte et ensuite ont tout de même essayé de me poser des questions mais pas facile qd on a rien capté sur ce texte! Elles ont donc vite abrégé ma souffrance! Je leur ai dit à la fin (en français) que j'avais failli ne pas me présenter mais que par respect pour elles, j'étais quand même venue. Heureusement qu'elles étaient bien gentilles!!

C'est fini les options facultatives, je laisse tomber; ça m'apprendra de croire au mois de septembre que j'aurai le temps de me replonger dans des matières que je n'ai pas révisé depuis un lustre!

Je suis curieuse de savoir quelle note elles m'ont mises (ce que j'ai fait ne vaut pas plus de 3/20).

Bon courage à tous ceux qui ont encore des oraux. Pour moi, il reste la course et l'entretien d'eps vendredi et je vais de ce pas faire un dernier 1500m avant le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-misscalimero

    9

  • BLA

    8

  • ren-sheta

    4

  • zaphode

    4

je pense pas que ce soit vraiment obligatoire d'y aller, ou alors il faut peut etre prevenir, car quand j'ai passé l'anglais à bonneuil, il y avait 3 absents pour l'espagnol facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis présentée à l'allemand facultatif (mais j'avais finalement de bons restes), mais bon, c'était le même jour que l'obligatoire.... j'ai donc juste eu à tuer quelques heures en attendant ;) .

Ils sont un peu gonflés de vous faire venir 2 fois ! Enfin, je trouve !

PS : moi c'était à 1h30 de route, mais obligé... alors tant qu'à y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passée ce matin en anglais facultatif et comme prévu je me suis payée la honte !!! Je les ai prévenus en rentrant et ils ont dit : "on fait comme si vous ne nous aviez rien dit !!!" Je leur ai dit : "de toute façon vous allez vous en rendre compte tous seuls, mais je préfère vous prévenir !!!" J'ai compris quand même le texte, j'ai réussi à dire des choses dessus mais après, la discussion de 15 minutes, j'avais vraiment trop de mal à les comprendre et à m'exprimer (j'ai même parlé plusieurs fois en espagnol et je m'en rendais compte trop tard, c'était dit, la honte !!!). Ils ont fait durer le supplice jusqu'à la fin... L'horreur. Mais là au moins j'y suis allée et je ne serai pas éliminée au cas où c'était obligatoire de se présenter. JE SUIS EN VACANCES et en attente des résultats, ce qui est moins drôle ! Allez bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois passer l'allemand en facultatif vendredi sur lille.

j'hésite vraiment à y aller car je l'ai as du tout travaillé et même si je 'y mets cette semaine je pense pas faire des miracles!

j'aimerais avoir votre avis. est-ce que vous pensez qu'il faut quand même que j'y aille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi ren-sheta!!

Je le passe jeudi!

J'aurais peut-etre 3 ou 4 tout au plus peut-etre meme 2...

Je n'ai aucunement envie d'y aller mais j'ai peur que ce soit éliminatoire...alors que 3 personne m'ont assuré que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, il faut mieux faire la route.

De plus, toutes nos notes sont soumises à une comission finale. Bon, dans les deux cas ce n'est pas terrible :

1-Note de merde, un peu foutage de gueule.

2-Ne pas se présenter...pire foutage de gueule.

Moi aussi je regrette d'avoir prit cette option facultative, faut pas croire que l'on peut se refaire un niveau en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, il faut mieux faire la route.

De plus, toutes nos notes sont soumises à une comission finale. Bon, dans les deux cas ce n'est pas terrible :

1-Note de merde, un peu foutage de gueule.

2-Ne pas se présenter...pire foutage de gueule.

Moi aussi je regrette d'avoir prit cette option facultative, faut pas croire que l'on peut se refaire un niveau en quelques jours.

Tu veux dire qu'une mauvaise note ca crainy pour la réussite?ils peuvent changer d'autres notes s'ils sont mécontents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je trouve que la moindre des politesses est de se présenter, même si vous n'avez pas eu le temps de bosser cette épreuve... vous imaginez le jury poireauter toute la journée et ne voir arriver qu'un candidat sur 2?? question organisation, ça fout tout en l'air...non, quand on s'inscrit il faut assumer son choix..

imaginez l'inverse: au dernier moment des candidats-non inscrits se présentent....quel bord*l!!! :lol:

je vous souhaite bonne chance, allez-y décontracté, mais allez -y...!!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Dans le doute, il faut mieux faire la route.

De plus, toutes nos notes sont soumises à une comission finale. Bon, dans les deux cas ce n'est pas terrible :

1-Note de merde, un peu foutage de gueule.

2-Ne pas se présenter...pire foutage de gueule.

Moi aussi je regrette d'avoir prit cette option facultative, faut pas croire que l'on peut se refaire un niveau en quelques jours.

je ne suis pas d'accord avec ton cas numéro1.. <_<

je ne pense pas qu'une mauvaise note en épreuve facultative fasse de vous des candidats "foutage de g.." comme tu dis. vous aurez tenté une seconde langue..et même si ce n'est pas brillant, ça ne vous enlève rien par rapport aux autres candidats, c'est même plutôt courageux! ;)

en espérant que vous en retirerez au moins 1point... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la moindre des politesses est de se présenter, même si vous n'avez pas eu le temps de bosser cette épreuve... vous imaginez le jury poireauter toute la journée et ne voir arriver qu'un candidat sur 2?? question organisation, ça fout tout en l'air...non, quand on s'inscrit il faut assumer son choix..

imaginez l'inverse: au dernier moment des candidats-non inscrits se présentent....quel bord*l!!! :lol:

je vous souhaite bonne chance, allez-y décontracté, mais allez -y...!!! :clover: :clover:

ben oui c'est pour ça que je pense quand même y aller je trouve pas ça poli de pas y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...