Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca m'étonnerait quand même que cette nana sur qui ils ont levé la voix et de qui ils se sont moqués ait une note non éliminatoire!

C'est ce que je pense aussi. S'ils ont réagi ainsi...Cela ne laisse rien présager de bon... <_<

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canoute

57

• del-22-08-2010

38

• sandrine062

24

• catavanana

16

Posté(e)
En fait, on peut tomber sur tout et rien! ;)

:cry: Je crois que je suis en train de paniquer ...............je vais aller me chercher du tranxen

Posté(e)
[En fait, on peut tomber sur tout et rien! ;)

sur Rien, t'es sûre de toi là? :D

Posté(e)
[En fait, on peut tomber sur tout et rien! ;)

sur Rien, t'es sûre de toi là? :D

:D Ils ne cherchent pas seulement à voir si tu es une encyclopédie sur patte mais testent aussi ta personnalité. En tout cas, c'est comme cela que je le ressens! ;)

Posté(e)
Je propose de faire une liste des sujets qui ne sont pas encore tombés (car je suppose qu'on ne tombera pas sur 1 des sujets tombés).

Je commence:

Les sciences à l'école

ZEP et REP

la violence à l'école et l'autorité

l'autonomie

la sanction

la polyvalence du prof des écoles

la pédagogie différenciée

je crois que la liste sera trop longue

Posté(e)
:D Ils ne cherchent pas seulement à voir si tu es une encyclopédie sur patte mais testent aussi ta personnalité. En tout cas, c'est comme cela que je le ressens! ;)

J'ai une amie qui est passée mardi et qui n'a pas regretté de s'être un peu apprétée (maquillage, brushing) car elle a vraiment eu l'impression d'être à un entretien d'embauche. Ils l'ont tout d'abord observée des pieds à la tête et ont testé sa personnalité et sa future façon de faire en classe. Elle a dû entendre les mots "du concret" au moins 100 fois durant son passage!

DOnc, il me semble que tu es dans le vrai. De mon côté, je vois aussi cet entretien comme un entretien d'embauche!

Posté(e)

J'ai une amie qui est passée mardi et qui n'a pas regretté de s'être un peu apprétée (maquillage, brushing) car elle a vraiment eu l'impression d'être à un entretien d'embauche. Ils l'ont tout d'abord observée des pieds à la tête et ont testé sa personnalité et sa future façon de faire en classe. Elle a dû entendre les mots "du concret" au moins 100 fois durant son passage!

DOnc, il me semble que tu es dans le vrai. De mon côté, je vois aussi cet entretien comme un entretien d'embauche!

Moi aussi je considère cette épreuve un peu comme un entretien d'embauche, du coup je crois qu'un minimum d'effort vestimentaire peut, si ce n'est être payant, au moins faire meilleure impression que de débarquer en jean-tee shirt comme si on allait en cours.

D'ailleurs, j'ai eu un peu le même genre d'expérience que ton amie : ils m'ont toisée de la tête aux pieds (avec ma robe bisounours :blush: ) avant de m'inviter à m'asseoir, et ils m'ont posé pas mal de questions concrètes.

Posté(e)

Moi aussi je considère cette épreuve un peu comme un entretien d'embauche, du coup je crois qu'un minimum d'effort vestimentaire peut, si ce n'est être payant, au moins faire meilleure impression que de débarquer en jean-tee shirt comme si on allait en cours.

D'ailleurs, j'ai eu un peu le même genre d'expérience que ton amie : ils m'ont toisée de la tête aux pieds (avec ma robe bisounours :blush: ) avant de m'inviter à m'asseoir, et ils m'ont posé pas mal de questions concrètes.

quel genre de questions concrètes?

Posté(e)

Ben dis-donc, ils prennent pas non plus les mensurations?!! :P

Non, mais ils regardent avec insistance? C'est gênant... :huh:

Posté(e)
Ce matin, j'ai eu 2 textes (3 pages) sur l'école maternelle, son rôle et la place de l'évaluation à la maternelle.

Jury sympa avec moi, mais pas avec la fille qui est passée avant moi. J'ai entendu la fin de son entretien en ldj, aie aie aie, j'avais pas envie de rentrer...

Questions :

- la moitié de l'entretien sur la maternelle : organisation, accueil, ...

- questions diverses : projet d'école, loi sur le handicap, liens entre maternelle et élémentaire...

J'ai eu le même suje ce matin à 9h30 !

Mais plantage en musique :(

Posté(e)
quel genre de questions concrètes?

Des questions de pédagogie, du genre : comment feriez vous pour motiver un élève en maths?

Ben dis-donc, ils prennent pas non plus les mensurations?!! :P

Non, mais ils regardent avec insistance? C'est gênant... :huh:

Non, ils ne regardent pas avec insistance, mais j'ai bien senti qu'ils ont compris mon effort vestimentaire (ou alors la conseillère péda aimait beaucoup ma robe! :P ). Pour ce qui est des mensurations, avec moi ils n'ont pas dû être déçus: j'ai des jambons à la place des cuisses :P !

Posté(e)

perso je passe le concours à Marseille, cette année j'ai suivi ma formation à l'iufm et on avait un cours d'oral pro... mon prof qui est excellent est maitre formateur et a déjà fait partie des jurys.... il nous a clairement dit que c'était un entretien d'embauche !!! et que c'était à nous de nous vendre.... peut-etre cela n'a as autant d'importance dans toutes les académies, mais ce n'est pas pour rien que l'épreuve a un coef 4 en tout.... :blush: