canoute Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ben dis-donc, ils prennent pas non plus les mensurations?!! :P Non, mais ils regardent avec insistance? C'est gênant... en tout cas, quand tu rentres, oui ils regardent (enfin peut être pas tous les jurys, mais celui là oui: 2 femmes et 1 mec), ensuite, t'es planquée derrière une table... je vais donc éviter les chemisiers avec des petits boutons qui risquent de s'ouvrir sans que m'en apercoive, les décolletés, les jupes mi courtes ou courtes (trop trop de choses à gérer pas besoin de rajouter penser au croisement de jambes!).
canoute Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Personne n'est encore rentré de l'épreuve de ce matin?
emib Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai passé l'épreuve ce matin le sujet concerné la pédagogie différenciée un seul texte (individualisation/différenciation et pratiques pédagogiques).Jury sympa (premier salle du cdi) surtout l'une des femmes. Je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé ils sont revenus un peu dessus puis sur le texte. J'ai l'impression que cette année ils demandent des réponses concrètes (exemples, comment faire, que va-t-il se passer si..., pourquoi). Voila bon courage Le plus dur est derriere.
canoute Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 J'ai passé l'épreuve ce matin le sujet concerné la pédagogie différenciée un seul texte (individualisation/différenciation et pratiques pédagogiques).Jury sympa (premier salle du cdi) surtout l'une des femmes. Je ne sais pas combien de temps a duré mon exposé ils sont revenus un peu dessus puis sur le texte.J'ai l'impression que cette année ils demandent des réponses concrètes (exemples, comment faire, que va-t-il se passer si..., pourquoi). Voila bon courage Le plus dur est derriere. Bon, ca s'est bien passé alors! et pour la deuxième partie de l'épreuve? et les questions??
emib Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je reste mitigée mais plus positif que négatif. Questions: pourquoi un enfant en échec peut ne pas vouloir entrer dans un processus de réussite? ( motivation rapport au savoir) si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr) dans les zones difficiles quels problèmes l'enseignant peut-il rencontrés en dehors des difficultés d'apprentissage? Que faire (incivilités, règles vie verbalisation) expliquer quelques expression du texte (volontariat implicite,...) Que doit-on faire avant la pédagogie différenciée? (évaluation diagnostique, puis ils m'ont amenés à parler des groupes de besoin) d'ou vient l'échec scolaire? (massificaiton de l'enseignement loi haby société) Apres je ne m'en suviens plus Pour la deuxième partie (voir post LDJ)
canoute Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr) Je dirais cognitivisme, l'élève explique aux autres sa façon de procéder. Enfin, ca dépend de ce qui lui ai demandé! si c'est pour écrire la date du jour...... qu'en pensez vous?
emib Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 en fait c'était pour faire le compte rendu d'un travail par contre j'ai peur d'avoir fait une bourde j'ai parlé du PPRE et du PPAP La prof en IUFM m'a dit que c'était la même chose et que le PPAP n'existe plus alors que je me suis renseignée sur ça jsutement et j'ai lu que le PPAP existait toujours Et je lai dit (boulette) j'ai expliqué que j'avais lu que le PPAP était instauré suite au résulat des evlas nationales et que le PPRE pouvait l'être à n'importe quel moment dans l'année.Elle a conclu en disant que de toute façon les deux programmes relevaient de la même idée. je précise que les deux autres membres dujury n'ont pas réagi. Donc je pose des questions sur le fait de les avoir contredit. Qu'en pensez-vous?
sam2007 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 si l'enseignant fait venir un élève au tableau de quel démarche pédagogique s'agit-il (socio-constructiviste mais pas sûr) Je dirais cognitivisme, l'élève explique aux autres sa façon de procéder. Enfin, ca dépend de ce qui lui ai demandé! si c'est pour écrire la date du jour...... qu'en pensez vous? Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés
canoute Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés c'est ce que je voulais dire, mais on dirait que j'ai mélangé les 2 termes! Et dire que je passe demain matin!
sam2007 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Je pense qu'il s'agit de la métacognition c'est à dire un retour réflexif sur sa façon de procéder!!!!!! En même temps c'est toujours simple lorsque l'on est devant son pc. Pour moi le plus difficile sera de ne pas stresser devant les jurés c'est ce que je voulais dire, mais on dirait que j'ai mélangé les 2 termes! Et dire que je passe demain matin! J'ai l'impression que les thèmes reviennent d'un jour à l'autre et si on se posait des questions d'eop pour s'entraîner!!! Je commence : Quelles sont les différences entre les les programmes 2007 et les programmes 2002?
canoute Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 c'est "questions pour un champion? " En litté de jeunesse, 7 livres par an, 5 contemporains et 2 du patrimoine On ne parle plus de langue étrangères ou régionales mais de langue vivante 15 min de calcul mental Ce n'est plus ORL mais grammaire
asgriere Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 canoute tu passes à quelle heure vendredi? moi, je passe à 7h
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant