asgriere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 voilà, EOE fini je suis tombé sur la pédagogie alternative = pédagogie freinet jury sympa n°8 les questions je ne sais plus trop : aimeriez-vous faire cette péda? quelles sont les difficultés de cette péda? j'éditerai si des questions me reviennent
somarizette Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 avant que l'épreuve commence, je propose de regrouper ici tous les sujets qui nous serons proposés.bon courage à tous ! pour moi petite question d'ordre pratique: vous passez aussi au lycée fénelon de lille? c'est facile à trouver? et pour le stationnement, il y a un parking? je demande car j'ai pas envie de tourner 1h à chercher une place comme à douai. merci d'avance non pas facile a trouver, le lycée n'est pas indiqué. en plus pas de parking, et la meilleure, c'est que le staionnement est payant (horodateur), la galère quoi! moi je n'avais que peu de monnaie (pour 45min), heureusement, je n'ai pa eu de PV !!! Le plus simple c'est de garer au parking de République-beaux arts...
catavanana Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour à tous les veinards qui sont déjà passé à la moulinette... D'autres sujets et questions des jury que : la place du jeu dans les apprentissages la scolarisation des tout-petits les mathématiques et la lutte contre l'échec (2 articles du monde de l'educ) les maths et le socle commun la liberté d'enseignement. le manuel scolaire le handicap à l'école ecrire au C3 les TICE et le TBI (2 articles du monde de l 'educ) le socle autonomie, le metier d'eleve les évaluations nationales l'ecole et la famille les methodes de lecture l'ecole lieu de scolarisation l'école maternelle, son rôle et la place de l'évaluation à la maternelle la pédagogie différenciée un seul texte (individualisation/différenciation et pratiques pédagogiques) apprentissage mathématique en maternelle pédagogie alternative = pédagogie freinet ???
monika Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 voilà, EOE fini je suis tombé sur la pédagogie alternative = pédagogie freinet jury sympa n°8 les questions je ne sais plus trop : aimeriez-vous faire cette péda? quelles sont les difficultés de cette péda? qu'as tu répondu à ces questions je ne vois pas c'est quoi les difficultés de la pédagogie freinet
sandrine062 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 pERSONNE N'est passé au jury 10? histoire d'avoir vos impressions.
asgriere Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 la péda alternative : c'est moins structurer donc pas évident de maintenir la classe, pas de sanction donc peur du "chaos" pas encore expérimenté donc on ne connait pas encore bien les progressions donc moins évident pour nour de rattraper les différents centres d'intérêt afin de les recentrer par rapport aux programmes
TinkerbellEmmy Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 pERSONNE N'est passé au jury 10? histoire d'avoir vos impressions. non moi au jury 22... jury sympa d'ailleurs... même sujet forcément : pédagogie alternative (école ouverte-freinet) bon courage aux suivants...
catavanana Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour aux "freinet-tiques" ... Moi aussi j'espère tomber sur un jury sympa pour l'OP. Sinon pour la péda alternative, ne peut-on pas élargir sur les autres mouvements (Montessori, ...) ? Il est vrai que les instituts d'ecole moderne sont encore un peu "confidentiels" en France mais à l'étranger ?
catavanana Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Dis sinon fée clochette, tu as eu quoi comme questions sur la péda Freinet ?
namour62 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut je connais quelqu'un qui est tombé en eoa sur le developpement durable ! wahouuuuuuuu
del-22-08-2010 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut je connais quelqu'un qui est tombé en eoa sur le developpement durable ! wahouuuuuuuu Quelle chance!
ds59 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 D'après ce que vous dîtes les thèmes peuvent retomber (pas les sujets) alors du coup, j'ai TRES peur pour les TICE. Et surtout les questions que vous avez eu: - Place des TICE dans les programmes - Attitude de l'enseignant face à une classe qui travaille en informatique - Logiciels de controle et de filtrage - L'intéret de l'utilisation des TICE dans la motivation des élèves - qu'est ce que le TBI. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît??? En même temps le sujet est apparemment tombé 2 fois alors...mais je stress quand même. Merci d'avance !
Messages recommandés