Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'espère que les membres de Jury n'ont pas accès à ce forum!!!

Peut être qu'il y en a qui se cachent parmi nous :blink: .... En tout cas, si c'est le cas, qu'ils aillent faire un tour ici, ils ne seront pas déçus... :P :P

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• canoute

57

• del-22-08-2010

38

• sandrine062

24

• catavanana

16

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a des précisions sur le métier d'élève?

Posté(e)
J'ai eu aussi des questions sur la pédagogie différenciée, sur les aides aux enseignants, sur les conseils de cycles, sue le RASED... mais de façon plus sommaire...

Pour les autres questions, ils demandaient une prise de position et d'expliquer son point de vue...

pareil pour moi, même genre de questions...

Posté(e)

ça y est le plus dur est derriere moi! sujet de 10h30 : l'orthographe... humm que dire a part que j'ai eu l'impression de faire une synthese de français! impossible de caser beaucoup de connaissance la dedans. En entretien on est resté sur des questions tres concretes, comment corriger les fautes d'orthographe d'un enfant? la place de l'erreur dans l'apprentissage...

question connaissance on m'a juste demandé des noms de ministre! et ils m'ont sorti une citation de bayrou "college unique, college inique", et m'ont demandé d'expliquer, vu que je savais pas trop ce que voulait dire inique j'ai demandé!

bon courage a tous!

Posté(e)
ça y est le plus dur est derriere moi! sujet de 10h30 : l'orthographe... humm que dire a part que j'ai eu l'impression de faire une synthese de français! impossible de caser beaucoup de connaissance la dedans. En entretien on est resté sur des questions tres concretes, comment corriger les fautes d'orthographe d'un enfant? la place de l'erreur dans l'apprentissage...

question connaissance on m'a juste demandé des noms de ministre! et ils m'ont sorti une citation de bayrou "college unique, college inique", et m'ont demandé d'expliquer, vu que je savais pas trop ce que voulait dire inique j'ai demandé!

bon courage a tous!

inique= injuste...

Ils t'ont donné la définition? C'est vrai que c'est assez difficile... :(

Posté(e)

bon courage a tous!

inique= injuste...

Ils t'ont donné la définition? C'est vrai que c'est assez difficile... :(

oui ils m'ont donné la definition, ils etaient plutot sympas a vrai dre

Posté(e)

bon courage a tous!

il voulait quoi sur les ministres exactement?

que les ministres de l education ou plus?

et comment expliqué la citation alors au final?

quelle etait ta spé?litté, musique ....

merci

Posté(e)

:o :o Je viens de me rendre compte que j'ai fait une énorme boulette à l'oral EOE!!!! J'ai confondu intertextualité et mise en réseau :ninja: ! Très convaincue évidemment, et le jury ne m'a rien dit!!

Alors là j'ai un gros coup de stress!! Vous croyez que je pourrais me faire avoir à cause de ça? Est ce que c'est le genre d'erreurs impardonnables?

:cry: :cry: :cry:

Posté(e)
:o :o Je viens de me rendre compte que j'ai fait une énorme boulette à l'oral EOE!!!! J'ai confondu intertextualité et mise en réseau :ninja: ! Très convaincue évidemment, et le jury ne m'a rien dit!!

Alors là j'ai un gros coup de stress!! Vous croyez que je pourrais me faire avoir à cause de ça? Est ce que c'est le genre d'erreurs impardonnables?

:cry: :cry: :cry:

ZEN!!! Décompresse et cesse de ressasser!!! (que de ssssssssss)

Le jury est humain et si vraiment tu avais fait une énooooooorme boulette, il t'aurait posé une question "définissez l'intertextualité"... ;)

Allez, va t'oxygéner! Souffle!!! ;)

Posté(e)

oral passé, ouf!!!

j'ai eu un dossier sur l'orthographe; pas très convaincue.

Les questions:

- comment verriez-vous une séance d'orthographe en classe?

- que connaissez-vous comme exceptions aux règles (ex: poux, hiboux....)?

- peut-on aborder l'orthographe en cp?

- quelles est la place du dictionnaire dans une classe? et dans la votre?

- qui achèterait ce dictionnaire?

- comment le choisiriez-vous?

- qui paye les dépenses de l'école?

- pour les manuels, qui les choisit? qui les achète?

bref on n'est pas du tout resté sur l'orthographe, ils m'ont posé des questions sur tout autre chose.

Bilan plutot négatif par rapport a la ldj :huh:

Posté(e)

coucou, Canoute, je suis passée hier à 10H35, tu devais etre a ma session. je n'arrive pas a passer a autre chose, j'arrete pas de me dire "j'aurais du dire ça...". Enfin y'a la suite qui attend.

bon w-e end quand même !!

Posté(e)
coucou, Canoute, je suis passée hier à 10H35, tu devais etre a ma session. je n'arrive pas a passer a autre chose, j'arrete pas de me dire "j'aurais du dire ça...". Enfin y'a la suite qui attend.

bon w-e end quand même !!

Probablement, j'avais un gors panier en osier avec pleins de bouquins dedans!

Tu as eu un jury sympa ou pas? as tu réussi à te decoller des textes?

tu te juges comment par rapport à cette épreuve?