pépet Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 J aurai pas voulu tomber sur ça var j ai fait histoire donc les sciences ce n est pas mon truc, mais ton texte donnait beaucoup de renseignements?
kliss Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 une petite remarque que je pense pertinente. lorsque vous faites votre expo en prépa, dites vous bien que ce que vous allez dire va orienter les questions du jury. par exemple, si vous sortez des notions précises, des programmes tel que main a la pate ou autre, ils vont pousser plus loin et va falloir avoir beaucoup de connaissance. si vous partez plutot sur des observations, sur des opinions, sur différentes théses, ils vont chercher à connaitre votre position, il faudra illustrer avec des situations précises, et savoir vous justifier. voilaaaa
fab59 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Vous êtes tombé(es) sur quoi ce matin ? C'est pénible d'attendre la fin des oraux...
charlotte12 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Vous êtes tombé(es) sur quoi ce matin ? C'est pénible d'attendre la fin des oraux... coucou tout lemonde je sui en vacances!!!!!!!!! ce matin ct le redoublement au cp après plein de questions la dessus, la péda différenciee et puis une ouverture sur les tice on peut vraiment rien dire qd on sort de là c'est assez destabilisant il faut surtout voir le niveau des autres je crois enfin vivment le 6juillet 17H je vais prier d'ici là
fab59 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 coucou tout lemondeje sui en vacances!!!!!!!!! ce matin ct le redoublement au cp après plein de questions la dessus, la péda différenciee et puis une ouverture sur les tice on peut vraiment rien dire qd on sort de là c'est assez destabilisant il faut surtout voir le niveau des autres je crois enfin vivment le 6juillet 17H je vais prier d'ici là merci. Je constate que les sujets de la semaine dernière sont de nouveau donnés.
minidrut Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 pour moi aussi c'est les vacances! je suis passée en début d'après midi sur dire lire écrire en histoire géographie... j'ai pas trop aimé le texte je n'avais pas grand chose à dire. questions d'entretien très diverses et bateaux (comme pour essayer de me repêcher tellement j'avais rien dit d'intelligent en première partie...!) donc pas trop bon le bilan mais bon ça s'est bien passé en littérature donc ça va!
principessa Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Moi le redoublement en CP, et surtout comment gérer les élèves en difficulté. 1 seul texte sur le sujet du cnrs, assez complet avec les inconvénients. Entretien sur la loi de 89 dont j'avais parlé pour donner des précisions, on est revenu sur le texte aussi, et enfin sur les élèves en difficulté , si j'ai le cas en classe. La prof de litt était très pointilleuse sur les termes, par contre l'inspectrice très gentille, idem pour le conseiller pédag. Mais ça passe trop vite.
lololitma Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Sujet qui m'aurait bien plu; tu as eu quoi comme type de textes? Coucou, j'ai eu deux articles : les cahiers pédagogiques et fenêtres sur cours, le premier rédigé en partie par Charpak. En réponse à pepet, moi aussi j'ai fait histoire et je ne voulais pas tomber sur les sciences, mais avec le plan de rénovation et les tas de choses à dire qu'il y a sur ce sujet, je me dis que je préfère ça à un sujet qui me plaît plus mais qui est plus casse-gueule : socle commun, laïcité, égalité des chances... Voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
fab59 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Salut, Je suis passé ce matin avec 2 textes des cahiers péda, sur la sanction. Sujet délicat et des questions comme : "Avez-vous de l'autorité ?...oui....Prouvez-le." Le jury est agréable et ne pose pas de questions pièges pour vous faire sombrer. Mon exposé a duré 10 minutes et parmi les questions : "Je vais vous donner quelques dates en rapport à l'éducation. Précisez : 1975, 1981, 2005, 1989, 2004" "Quel ministre de l'éducation en 1975 ?" "Le réglement de la classe ?" "La loi (en générale) : pensez-vous avoir votre mot à dire en tant que citoyen ?" "Le nom de l'entomologiste le plus connu ?" "Quelle est votre exprérience professionnelle ?" "Quels sont les livres que vous lisez actuellement ?" "Parlez-moi des Malet et Isaac? En quelle année ? Pourquoi ces livres et pas de plus récents ?" Bref, un peu de tout, un peu de rien, mais un vrai dialogue. (Pour la note, on ne peut pas juger)
mistralette Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 bijour! ça y est vacances jsuis tombée sur les devoirs à l'ecole entretien: sur le sujet et ppre, evaluations nat', projet d'ecole ça passe vite et vraiment une discussion... voili voilou!!!! y a plus qu'a attendre...
laeti140 Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Pour information à fab59 "parmi" ne prend jamais de "s"...on sait jamais devant des élèves...
noemaille Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Je suis passée smedi et suis tombée sur un dossier sur le systeme educatif japonais! Quelqu'un est il tombé sur ce thème?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant