aurore59990 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour alors moi aussi je suis passée sur le jeu à l'école ce matin à 9h30 la première partie s'est bien passée mais en litté jeunesse le jury m'a posé plein de questions sur le mise en pratique en classe ( la lecture à haute voix, le débat interprétatif...) Je ne sais pas quoi penser de l'ensemble: première partie bien, deuxième partie bof Est ce que quelqu'un est dans mon cas?
phinou59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Tiens le jeu n'est pas tombé hier également? ben si le jeu est passé déjà hier et ce matin rebelote j'ai eu ce sujet et franchement je me dis que ca ne vas pas encore etre mon année je sature vraiment! l'exposé d'eoe s'est plutot bien passé enfin je pense mais les questions pff la plupart je n'ai pas su répondre d'ailleurs je ne m'en souviens meme plus! en ldj je pensais que mon exposé était bien mais sur les 15 minutes ils ne m'ont posé des questions que dessus donc je me pose des questions il devait etre bien nul pour revenir autant dessus! en plus je ne vois jamais ou ils veulent en venir avec leurs questions!!
AM43 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 bonjour alors moi aussi je suis passée sur le jeu à l'école ce matin à 9h30la première partie s'est bien passée mais en litté jeunesse le jury m'a posé plein de questions sur le mise en pratique en classe ( la lecture à haute voix, le débat interprétatif...) Je ne sais pas quoi penser de l'ensemble: première partie bien, deuxième partie bof Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Je suis dans le même cas que toi, je suis passée hier après-midi, la première partie, à mon avis, s'est bien passée, par contre j'ai eu du mal à passer directement à la littérature de jeunesse, alors que j'avais l'impression que c'était ce que je maitrisais le mieux. Ensuite le jury m'a posé plein de questions sur le texte et la façon dont je l'introduisais en classe (si c'était une lecture offerte, comment je la mettais en place,etc, etc)
canoute Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 D'après les échos que j'ai pu avoir et vos témoignages, il semblerait que les jurys, cette année, axent leur questions sur de la pratique de classe et peu sur les théories et les connaissances des programmes. Maintenant, allez savoir si c'est une bonne chose ou pas !
youliii Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Hormis le forum ... quels sont les échos que tu as eu ??
AM43 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 J'ai une question à vous poser. Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions. Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ?
damoo59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 J'ai une question à vous poser.Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions. Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ? quel etait ton sujet?
AM43 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 J'ai une question à vous poser.Je suis passée hier, j'ai fait mon exposé, j'ai tenu 10mn, dit ce que j'avais à dire, pour une fois je n'ai pas trop rougi (et oui à 30 ans on rougit encore quand on stresse) ni bafouillé. Les questions que j'ai eu ne portaient pas vraiment sur les connaissances et puis à la fin de l'entretien le jury a eu l'air de rester en panne de questions. Vous en pensez quoi ? Bon ou mauvais signe ? Ils se sont dits que de toute façon ça ne servait à rien de continuer ou au contraire que tout avait été clairement dit ? quel etait ton sujet? C'était le handicap à l'école
emib Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voila je passe jeudi en op et j'aurais vouu savoir si vous connaissez un plan type pour l'exposé de la première partie. Quand je m'entraîne je mets du temps à trouver un plan qui tienne la route. J'ai peur de perdre mon temps la dessus parce qu'une heure ça passe vite! L'an dernier je me suis vautrée à cause du plan j'ai quasiment paraphrasé le texte ce qui m'a valu un 6. Merci d'avance.
damoo59 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je pense que s ils ne sont pas revenus sur ton exposé c qu il devait etre complet !!!
AM43 Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Voila je passe jeudi en op et j'aurais vouu savoir si vous connaissez un plan type pour l'exposé de la première partie. Quand je m'entraîne je mets du temps à trouver un plan qui tienne la route. J'ai peur de perdre mon temps la dessus parce qu'une heure ça passe vite! L'an dernier je me suis vautrée à cause du plan j'ai quasiment paraphrasé le texte ce qui m'a valu un 6. Merci d'avance. Quand ça s'y prête je fais souvent une partie sur les constats/enjeux et le rôle du maître
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant