Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

Salut!!

T'ont-ils posé des questions générales? ( style: pk devenir PE...) ou juste des questions sur le texte?

Merci pour ton témoignage! moi je passe demain je viendrai aussi faire part de mon calvaire!! ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

Salut!!

T'ont-ils posé des questions générales? ( style: pk devenir PE...) ou juste des questions sur le texte?

Merci pour ton témoignage! moi je passe demain je viendrai aussi faire part de mon calvaire!! ;) !!

Bein oui je l'ai mis "pourquoi voulez vous devenir PE" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o !!! :blush: !! effevtivement! désolé je ne savais pas où j'avais la tête!!!

Va falloir me ressaisir pour demain :D !

Bon courage en tout cas pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous indiquer le numéro de votre jury? votre impression dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous indiquer le numéro de votre jury? votre impression dessus?

Jury 8, très souriant, agréable, ils m'ont aidé quand je cherchais un mot de vocabulaire la femme me l'a donné, et ils ont parlé français au début (pour signer la feuille d'émargement et donner ma convoc) et quand je suis partie également ils m'ont dit bonne chance pour la suite, mais souvent les jury de langue d'après le forum sont super gentil et ça n'a pas empêcher certains après d'avoir 5 mdr mais ça met en confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était le jury 7, je suis tombée sur un texte sur le mariage homo en afrique du sud.Les questions ensuite c'etait:

Que connaissez vous de L'Afrique? Parlez moi de Nelson Mandela? (ouch, j'ai pa su dire grand chose...), sinon quels sont mes hobbies? etes vous deja allée en GB? Ailleurs? Mon anglais était impec (j'ai fait une licence LEA) par contre le coup de Nelson Mandela jmy attendais pas du tout, j'espère que je serai pas trop penalisée, vous en pensez quoi??? Mais le jury c'etait deux dames, trop sympa et tout, pas d'inquietude à avoir de ce coté la! Grosse m... à tous pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même texte que Mamotte151185!

J'ai trouvé le lien avec le texte: http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6150316.stm

(c'est la première fois que je mets un lien sur le forum donc si çà marche pas c'est normal!)

J'ai eu le jury 9, très sympathique!

Après avoir parlé sur le texte, ils m'ont posé quelques questions:

- est ce que je connais l'Afrique du Sud (j'ai parlé de l'Apartheid et de Nelson Mandela)

- expliquer l'apatheid

- quelle langue parle t'on en Afrique du Sud

- quel est mon cursus scolaire

- suis je pour ou contre le mariage homo

Puis ils m'ont demandé de lire un passage.

Comme je n'ai pas pratiqué l'anglais depuis quelques temps, j'ai un peu perdu niveau vocabulaire mais je pense m'être fait comprendre quand même...enfin j'éspère! En tout cas a la fin ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter et comme je n'avais rien de particulier à dire ils m'ont laissé partir bien avant les 20 mn réglementaires!

Par contre en sortant de l'épreuve une gentille dame est venue me demander mes impressions puis m'a ensuite dit qu'elle était présidente du jury de langues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos témoignages...

j'essaye de répondre aux questions en espèrant tomber sur les mêmes...mais j'y crois pas trop...

je passe lundi 25

l'année passée, le jury était aussi sympa et nous aidait! j'avais pris espagnol et je me suis viandée...j'ai eu 6.5 mais le jury essayait vraiment de m'aider...je n'avais aucun vocabulaire, je comprenais ce qu'elles me demandaient mais j'étais incapable de répondre...alors, cette année, j'ai pris anglais, je me suis abonnée à vocable, j'essaye vraiment de diversifier mon voca et je laisse de côté les phrases compliquées car l'essentiel est de savoir communiquer rapidement!

je pense que la grammaire est moins importante...

allez, merde à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cette aprem sur le texte mariage homo en afrique du sud, je suis dans la commision 16. 2jury, un qui me bombardait de question, l'autre qui notait, les deux trés gentils. ils mettent à l'aise

on m'a demandé d'aller plus loin dans ma réflexion car en donnant mon avis j'ai comparé avec la france donc voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'oral d'anglais et je suis aussi tombée sur le mariage homosexuel en Afrique du Sud. Alors texte pas trop difficile à comprendre, jury n°8 très très très sympathique :D

Je vous mets le texte:

SA couple want first gay wedding

A lesbian couple from Soweto say they want to be among the first to marry under new legislation to allow same sex-weddings in South Africa.

"I can't wait," said Lindiwe Radebe, 25, as she and her partner Bathini Dambuza, 22, posed for photographers showing off their engagement rings.

But she said protection under the law does not necessarily mean open acceptance of their relationship.

The couple have not yet set the date but want "a big party" to celebrate.

"For some people marriage means nothing, it is just a piece of paper," said Ms Radebe, a women's rights activist, after parliament passed the Civil Union bill on Tuesday.

We have always had to fight. But people will have to get used to

"But we want that symbolism of having a legally binding document of our love."

The couple, who became engaged a year ago, know it will be hard to gain acceptance as a married couple in a society where traditional values still have a powerful influence.

"We have always had to fight. But people will have to get used to it," said Ms Dambuza, who works as a local tour guide.

Surprise

The controversial Civil Union bill was passed after the Constitutional Court ruled last year that the existing laws discriminated against homosexuals.

The existing Marriage Act defines a marriage as a "union between a man and a woman".

The BBC's Peter Biles in Johannesburg says it is rather surprising that there has not been a big public debate about the gay marriage legislation.

But he says in one sense, the vote in favour of same sex marriages was simply a case of parliament doing what had been demanded of it by the Constitutional Court.

South Africa's constitution is one of the most advanced and progressive anywhere in the world.

In an effort to reverse the wrongs of apartheid, the 1994 constitution ensures that human rights, gender equality and gay and lesbian rights are all properly protected.

An annual gay pride march is now a feature of life in South Africa's biggest city, Johannesburg.

Alors je suis plutôt contente de moi, je me suis débrouillée comme j'ai pu.

Les questions qui m'ont été posées:

- que connaissez vous à l'afrique du sud (euh pas grand chose! :huh: )

- quel est le personnage principal ===> Nelson Mandela, qu'est ce qui lui est arrivé?

-pkoi êtes vous pour pour le mariage homosexuel (ds mon exposé j'ai dit que j'étais pour, ils voulaient d'autres arguments)

-si vous aviez un enfant homosexuel qui souaitait se marier quelle serait votre réaction? :huh:

- que pensez vous de l'adoption par des parents homosexuels?

- y a t-il déjà eu un mariage homosexuel en France? (oui à Bègles je l'ai dit, mais je ne savais plus que c'était Noel Mamère qui l'avait célébré!) Que s'est-il passé?

- avez vous déjà voyagé ds des pays étrangers?

- quels sont vos hobbies?

- et le fameux : pkoi voulez vous devenir PE?

Je crois que je n'ai rien oublié

Voilà! Bonne chance à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a des réponses qu'on peut apprendre par coeur puisqu'elles tombent à chaque fois...

au moins, on aura quelquechose à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...