Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

Pouvez vous indiquer le numéro de votre jury? votre impression dessus?

Jury 8, très souriant, agréable, ils m'ont aidé quand je cherchais un mot de vocabulaire la femme me l'a donné, et ils ont parlé français au début (pour signer la feuille d'émargement et donner ma convoc) et quand je suis partie également ils m'ont dit bonne chance pour la suite, mais souvent les jury de langue d'après le forum sont super gentil et ça n'a pas empêcher certains après d'avoir 5 mdr mais ça met en confiance

:D:D

je confirme, l'an dernier mon jury était super sympa... me suis dit que j'avais limité la casse (car j'ai quand même répondu à toutes les questions, je ne suis pas restée bloquée, bref j'ai fait preuve de "bonne volonté"). bien sur je suis pas douée donc je me suis doutée que avec mes fautes de grammaire etc je n'aurai pas 15.. bref je misais sur un modeste 8-9

et j'ai eu 5 !! :D conclusion, on ne se fie pas aux apparences !! et on relativise = coeff 1

ps: un 5 en anglais .. vous fait avoir votre concours !! cf ma signature

Cela me rassure un peu. Mais je suppose que tu eu de très bonnes notes dans les autres matières ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

Est-ce que le jury nous fait lire à voix haute un passage du texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le jury nous fait lire à voix haute un passage du texte?

Oui j'ai du lire un petit paragraphe de 5lignes à tout cassé, et ce n'était même pas celui qui contenait pour moi les mots les plus difficiles à prononcer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Moi je suis passée cette après midi et je suis tombée sur un texte qui parlait de la pillule du lendemain.

J'étais avec le jury numéro 15, il y avait un prof qui me posait des tas de questions, toutes en rapport avec le texte et uniquement le texte ; et l'autre, je n'ai pas entendu le son de sa voix!

Je suis hyper nulle en anglais et j'avais pas trop de vocabulaire pour parler de ce sujet mais bon! Je ne pense pas avoir 0 tout de même! et comme c'est pas un très gros coeff, tout est encore possible pour être admis!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épreuve c'est cette aprem' à 14h...quel stress!! :cry: !! en tout cas, je viendrai témoigner dès que je rentre... sujet, questions etc si ça peut aider quelqu'un ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

moi aussi je passe aujourd'hui à 13h3 :(

et je viendrai raconter en esperant que ça se passe bien et j'espère que ça pourra en aider d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passé ce matin, j'étais convoquée à 8h30. Le texte portait sur le poids des mannequins, le fait qu'elles sont souvent très maigres. Il était abordable.

Les questions du jury en revanche était un peu plus complexes :

-que pensez-vous de l'obésité chez le jeune enfant?

-Et les adolescents?

-Que faut-il faire pour y remédier, quelles en sont les causes?

-que pensez-vous du fait de prendre du cannabis pour augmenter ses capacités sportives?

-pour qui est-ce un pb si les modèles sont maigres?

et encore quelques unes...

J'ai parlé mais j'ai beaucoup cherché mes mots, dites-moi si vous avez ressenti la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi sui passé ce matin à 11h45 (imaginez presque midi l'heure du casse-croûte lol)

Le sujet pas dur à comprendre mais les mots compliqués j'ai trouvé.

Voilà le texte:

Panic over languages 'freefall'

New ways of teaching modern foreign languages must be found to stem the increasing number of pupils ditching GCSE languages, teachers' leaders warned today.

Speaking after the release of this year's results that showed a large drop in the number of entries for German and French, John Dunford, general secretary of the Association of School and College Leaders, said: "Modern foreign languages are now in freefall and this is a major concern.

"The reduced numbers mean that schools are shedding modern foreign language teachers and we've now reached the point of no return for languages in secondary schools."

Mr Dunford said that rather than reinstating languages as a compulsory subject at Key Stage 4, schools needed to find new ways of teaching languages. He suggested suspending the timetable at the end of Year 10 to concentrate on several weeks of intensive language courses.

However, Steve Sinnott, the general secretary of the National Union of Teachers, said: "I think modern foreign languages should be a compulsory curriculum requirement at Key Stage 4 for Britain's place in the global market."

Mr Sinnott also called for a review of the "overloaded" primary curriculum to find space to teach languages at that stage: "Starting early is absolutely vital in modern foreign languages."

Ellie Johnson Searle, director of the Joint Council for Qualifications, which released the results on behalf of exam boards, said less able pupils were dropping foreign languages.

"The further loss of entries in French and German is regrettable but with stronger students left studying modern foreign languages there is a corresponding marked improvement in performance," she said.

Alan Johnson, the education secretary, highlighted the rise in grades A*-C in languages and said it was "clear that those taking languages are flourishing". But he conceded that the popularity of languages was declining at a worrying pace.

Les questions du type qu'en pensez-vous, faut-il apprendre d'autres langues?

Aimez-vous l'anglais? allez vous l'enseigner? Etes vous déjà aller en angleterre? où?

Et une tite question sur les autres langues (arabe,italien,....) doivent elles etre enseignée aussi?

Voilà bonne chance à tous !

Pour moi encore 2 épreuves dont la plus dure mardi proch !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos témoignages .... :wub:

J'ai l'impression que les thèmes abordés en anglais sont vraiment d'une actualité brulante ...Mariage homos, mannequin anorexique, la pillule du lendemain.... Pas facile d'avoir du vocabulaire là dessus ...

aller courage courage à tous ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIJOUR§

ça y est ça c'est fait :D

jsuis passée à 13H3 avec jury 8 et texte sur le pb des dons d'organes en australie.

première impression ça ^passe super vite...autant la preparation que l'oral en lui meme

j'ai pas trouvé le texte pas difficile à comprendre mais certains mots m'ont laissé perplexe <_<

ensuite ils m'ont demandé si j'avais carte de donnatrice(non) et prquoi?

si des personnes de mon entourage en ont une...

puis si je preferai aller en australie ou aux EU?prquoi?

le drenier bouquin que j'avais lu, le type de film qu je preferai,prquoi jvoulais devenir PE et si j'avais déjà ete à l'etranger...

voilà jpense que c'est tout

au sujet du jury:sympa un homme et une femme,

le Mr pdt exposé hoche svt la tete et la femme prd bcp de notes et c'est plutot lui qui a mené l'entretien

voili voilou

bon courage pr ceux qui passent plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était le jury 8 hier, s'ils n'ont pas changé on est passé avec les mêmes et moi je les trouvais plutot sympa et souriants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS savez si ce sont des profs ou ien...? se présentent-ils? pour moi c'est jeudi matin; vive les thémes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...