Aller au contenu

oral anglais lille


sandrine062

Messages recommandés

Coucou!

Pour moi, ils se sont présentés, jury 14, l'homme est IEN et la dame, prof d'anglais! J'avais oublié de le préciser...

Et pour rebondir sur ce qu'a dit qqn plus haut, en effet, les textes sont accessibles mais pour en parler ensuite, le vocabulaire est très spécifique...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    15

  • TinkerbellEmmy

    8

  • idyllic62

    7

  • asgriere

    6

Passée aussi à 13h30, mais avec le Jury 9 : une femme assez jeune et un homme : plutôt sympa !

Sujet : Le don d'organe... ca ne m'a pas trop torp inspirée mais je m'en suis plutot bien sortie !

Type de questions :

- Avez vous étez surpris par le texte? par les chiffres donnés?

- Que peut-on faire dans le cadre de l'enseignenemt pour cela (college, lycée, fac...)?

- Que connaissez-vous de l'australie?

- Et des autres pays anglo-saxons?

- ETes vous deja allé dans ces pays?

- Dans quel contexte?

- Qu'est ce que vous retenez de cette expérience?

- Qu'avez vous vu à Londres (monuments etc)?

- Qu'avez vous fait comme parcours universitaire?

Voila, je ne me souviens plus de tout, les questions étaient assez basiques !

Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujets sur le don d'organes

jury 3 sympathiques

etes vous pour le don d'organes?

donner son corps à la science?

pensez vous que la mort de G Lemarchal peut faire avancer les choses?

quels sont vos loisirs?

quels pays avez vous visité?

préférez vous enseignez en maternelle ou en primaire?

pourquoi pas prof de collège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi sujet sur les dons d'organes aussi! sujet abordable... jury assez sympa ( 2 hommes et un seul ne parlait...l'autre me fixait! :ninja: !!)

Les questions ont porté pour la plupart sur les dons d'organes ( mon point de vue dessus...) et puis questions basiques: Etes-vs déjà allée en GB?...

Voili voiloo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS savez si ce sont des profs ou ien...? se présentent-ils? pour moi c'est jeudi matin; vive les thémes!!!

en ce qui me concerne jury 8 ils ne se sont pas présentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

je viens faire part du déroulement de l'oral d'anglais. c'était hier à 14h00. je suis retombée sur le don d'organe en Australie. Le texte était plutôt abordable sauf deux éléments que je n'avais pas compris. J'ai eu le jury n°14, un ien et une prof d'anglais. plutôt sympathiques; bien sûr, il m'ont posé des questions par rapport à ce que j'avais pas compris dans le texte et là j'ai réussi à répondre. J'avoue que pendant l'entretien j'ai dû chercher pas mal mes mots. D'ailleurs, à un moment quand j'ai demandé "what's the english for the word. . "ils ont refusé et m'ont dit de dire autrement!!

Ils m'ont posé un tas de questions:

Pourquoi certaines personnes ne veulent pas donner leurs organes?

Quelle est votre position sur le don d'organe?

Pourquoi on demande plus aux automobilistes de donner leurs oragnes qu'aux autres?

Pensez-vous que l'école primaire soit un lieu où on pourrait faire de la sensibilsation à ce problème? si oui comment? =>oui avec les grands, juste discuter pour les sensibiliser sans exprimer sa propre opinion sur le sujet et sans forcer leur conscience. On pourrait faire venir une personne qui est en attendre d'un don et celle-çi viendrait expliquer son problème puis débat entre élève , rôle du pe se mettre en retrait. et oragniser des situations qui font parler les élèves.

Du coup, ils m'ont demandé l'ors d'un autre débat qui porte sur l'homosexualité et qu'un élève dit que c'est pas bien . . vous restez en retrait??bien sû, j'ai répondu que non!!!et argumenté.

Mais pendant l'entretien je me suis sentie en difficulté. Certes j'ai réussi à communiquer mais de temps à autre je devais chercher mon vocabulaire et j'ai dû certainnement faire des fautes d'anglais. Ce qui me perturbe c'est que je suis restée 10 min de plus avec eux!!à la fin ils ont qu'ont avait dépassé et qu'il fallait s'arrêter mais que c t un sujet intéressant. Alors ça me contrarie je ne sais pas si c 10 minutes supplémentaires sont positives malgré les difficultés de vocabulaire ou si c'est négatif qu'ils ont voulu m'embêter parce que j ai eu du mal à m'exprimer et à comprendre deux éléments du texte??

voilà pas de questions bateau "êtes -vous déjà allé en angleterre?pourquoi voulez-vous devenir prof des écoles??snifff

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Ca y est, anglais, c'est fait! Comission n°12, très sympa, deux messieurs.

Texte sur la dangerosité du mobile en voiture, pas si facile que ça...

Les questions portaient sur

- quel âge pour avoir un portable

- pour quoi faire

- compraison systèmes éducatifs anglais et français

- voyages à Londres

...

J'ai beaucoup bafouillé, je ne trouvais pas mes mots, qui sont tous revenus une fois sortie de la salle! C'est rageant! Bref : pas tellement satisfaite mais le plus dur reste à venir!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Ca y est, anglais, c'est fait! Comission n°12, très sympa, deux messieurs.

Texte sur la dangerosité du mobile en voiture, pas si facile que ça...

Les questions portaient sur

- quel âge pour avoir un portable

- pour quoi faire

- compraison systèmes éducatifs anglais et français

- voyages à Londres

...

J'ai beaucoup bafouillé, je ne trouvais pas mes mots, qui sont tous revenus une fois sortie de la salle! C'est rageant! Bref : pas tellement satisfaite mais le plus dur reste à venir!

Bon courage à tous!!!

Salut virginie!

Tu as eu le même jury que moi...! Tu les as trouvé trés sympa...sérieux?

Moi perso, il n'y a que celui à lunettes qui parlait, l'autre n'a rien dit du tout!!!! et toi c'était pareil?!

Sinon t'inquiète pas les mots qui reviennent après avoir quitté la salle, je connais ça aussi! ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était cette après midi a 13h30 avec jury n°2

2 femmes très sympas et le thème : l'environnement.

Texte pas évident à comprendre mais j'ai tout de même réussi à relever les idées essentielles et donner mon avis.

Malheureusement j'ai pas eu de question sur : pourquoi vouloir devenir professeur des écoles? C'est dommage car j'y avez réfléchie et préparé un petit résumé chez moi auparavent.

Par contre toujours la même question: êtes vous déjà allée en angleterre?

C'est fou ce que 20 mn ça passe vite.En gros je ne pense pas avoir été catastrophique mais je ne pense pas avoir la moyenne tout de même car beaucoup d'hésitations...

Enfin on verra bien, le principale c'est que ce soit fini :P

Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mOi c'est aujourd'hui pour 11h15.

Alors BONNE CHANCE!!!! ;) T'inquiete pas ca va bien se passer!

Moi c'est demain 13h30!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...