mimye2000 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 (modifié) une info sur le jury LJ05 : il est super. n'ayez aucune crainte, avec moi ça s'est super bien passé. évidemment avec le sujet sur lequel je suis tombée vous avez de l'avantage car mon sujet ne permettait pas de faire autant d'apports que les autres. Donc je compatis avec tous ceux qui ont eu le même que moi, à savoir la morale. :P Modifié 21 juin 2007 par mimye2000
jackywinguy Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 super le jury 5 bon le sujet sur les population tsiganes ne m a pas trop inspiré mais les questions étaient gentilles... je me sens leger....
Seb57 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 A mon tour d'apporter mon ressenti après cet OP avec le jury 1... Le rapport au savoir chez les tsiganes... Super intéressant... 2 pages sur 4 qui parlent de l'histoire des tsiganes, donc pas forcément très intéressant. Exposé qui a duré 9'45, comme pour la litté... Ma principale crainte était là... La gestion du temps. Les questions de l'IEN étaient à chaque fois les plus complexes. En fait, c'était pas évident de savoir où il voulait en venir. On était pas forcément d'accord sur un point. Ma priorité d'apprentissage pour les tsiganes aurait été la lecture. Lui me dit, qu'en temps que population "marchande", il valait mieux travailler le calcul. ça semble évident, mais pour moi les tsiganes savent très bien compter. Du coup, une question était : "qu'est ce qu'on prend en compte dans le calcul du coup de revient d'un produit?" Réponse : "matières premières et main d'oeuvre"... Quoi d'autre ? "piouuuuuuu... on doit pas parler de pédagogie là ? ? ? mdrrrrr En ce qui concerne la littérature, les questions ont uniquement tourné autour de l'oeuvre. Le jury a semblé apprécier Claude Ponti et Ma vallée. Les questions des deux CP étaient abordables. L'IEN m'a demandé ce qu'était une mise en abyme, m'a parlé de Pascal, le philosophe, qui disait que l'on est coincé entre deux infinis. Et m'a demandé ce que je ferais avec mes élèves si un rayon de soleil passait dans la salle et qu'il rendait très visible la poussière... Que serions nous si nous vivions sur ce grain de poussière ? Sympa... Donc pour tous ceux qui avaient dit que dans le jury LJ01, l'IEN était pointilleux, c'est exactement le cas. Il tente parfois de destabiliser avec des phrases du genre "allez allez allez allez dépéchez-vous" après 3 secondes de réflexion. En fait, j'ai franchement adoré cet entretien. Beaucoup de sourire, beaucoup de rythme. On peut vous en dire ce qu'on veut de ce jury, moi je me suis fait plaisir, et même si j'ai une sale note, j'aurai passé un bon moment... C'est quand même mieux quand vous parlé à des gens qui se sentent concernés par ce que vous dites... Il me reste l'EPS et après repos... Enfin... Courage pour les autres...
maude54 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Salut seb, J'ai uen copine qui est passé avec le jury1 lundi et c'est exactement ca!!!!! rassure toi la phrase "allez allez dépéchez vous" n'a pas été dite qu'à toi!! A mon tour d'apporter mon ressenti après cet OP avec le jury 1...Le rapport au savoir chez les tsiganes... Super intéressant... 2 pages sur 4 qui parlent de l'histoire des tsiganes, donc pas forcément très intéressant. Exposé qui a duré 9'45, comme pour la litté... Ma principale crainte était là... La gestion du temps. Les questions de l'IEN étaient à chaque fois les plus complexes. En fait, c'était pas évident de savoir où il voulait en venir. On était pas forcément d'accord sur un point. Ma priorité d'apprentissage pour les tsiganes aurait été la lecture. Lui me dit, qu'en temps que population "marchande", il valait mieux travailler le calcul. ça semble évident, mais pour moi les tsiganes savent très bien compter. Du coup, une question était : "qu'est ce qu'on prend en compte dans le calcul du coup de revient d'un produit?" Réponse : "matières premières et main d'oeuvre"... Quoi d'autre ? "piouuuuuuu... on doit pas parler de pédagogie là ? ? ? mdrrrrr En ce qui concerne la littérature, les questions ont uniquement tourné autour de l'oeuvre. Le jury a semblé apprécier Claude Ponti et Ma vallée. Les questions des deux CP étaient abordables. L'IEN m'a demandé ce qu'était une mise en abyme, m'a parlé de Pascal, le philosophe, qui disait que l'on est coincé entre deux infinis. Et m'a demandé ce que je ferais avec mes élèves si un rayon de soleil passait dans la salle et qu'il rendait très visible la poussière... Que serions nous si nous vivions sur ce grain de poussière ? Sympa... Donc pour tous ceux qui avaient dit que dans le jury LJ01, l'IEN était pointilleux, c'est exactement le cas. Il tente parfois de destabiliser avec des phrases du genre "allez allez allez allez dépéchez-vous" après 3 secondes de réflexion. En fait, j'ai franchement adoré cet entretien. Beaucoup de sourire, beaucoup de rythme. On peut vous en dire ce qu'on veut de ce jury, moi je me suis fait plaisir, et même si j'ai une sale note, j'aurai passé un bon moment... C'est quand même mieux quand vous parlé à des gens qui se sentent concernés par ce que vous dites... Il me reste l'EPS et après repos... Enfin... Courage pour les autres...
dalilas57 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde ! A ben pareil que toi mimi2000 on a du se croiser alors Le jury LJ04 : 2 IEN et une conseillère péda vraiment très jolie mais non je ne change pas de bord Bon ben le sujet bof bof : la morale. Un auteur c'était l'analyse de la morale dans la république et l'autre dans la république et ce que ça donne à l'école... J'ai l'impression que le Jury n'a pas le temps de lire les docs parce qu'ils ont rebondi uniquement sur ce que je disais. Vous faites un rapport entre autorité et liberté, pourquoi ? Après j'ai eux droit à la guerre d'indochine et du Vietnam en LJ On m'a aussi demandé l'autre nom de la méditérannée ??? Autant dire que j'avais l'air de n'avoir aucune culture mais en même temps j'ai contrôlé mes émotions et rien ne s'est vu Alors c'est un nom latin me donne-t-elle comme indice...et là moi Désolé j'ai pas fait de latin... Bon je trouve que sur ce coup là Dans les 2 parties j'ai tendu pleinssssssssssss de perches, elles ont en pris aucunes A présent je suis épuisée v dormir ou au moins essayer..
Miliotojulien Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 (modifié) Pour ceux qui ont le MU01 ils sont sympa le mec qui est conseiller pédagogique est un peu pointilleux et sinon les deux autres sont des femmes plutot tres sympas.. Donc ne paniquez pas leurs questions sont comprehensible meme si ils ont reussi a me caler pas mal de fois qd meme.. Bon courage a tous Modifié 21 juin 2007 par Miliotojulien
aurelie1209 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour a tous! d'autres personnes ont eu le jury AV02 ??? J'ai trop peur! Bonnes vacances a ceux qui ont fini et bon courage a tous!
candice57 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 A mon tour! Enfin en vacance!! alors juryMUS 1,très sympa,composé d'un conseiller pédagogique ,l'inspecteur,et une prof d'éducation musicale.L' ien très sympa et le conseillerpédagogique un peu pointilleux..Je suis tombé sur un extrait du rapport thellot,en rapport avec la violence à l'école,les remises en cause des valeurs républicaine. Les questions ont essentiellement portées sur mon exposé,et pas du tout de question sur l'école , faut dire que j'avais pas mal complété par des réflexions perso.. Pour la musique,un extrait de la 7 ème de Beethoven,donc pas trop dur,des questions vraiments abordables... en totu cas ceux qui ont ce jury rassurés vous ils vous mettent vraiemtn à l'aise.. P.S: seb je crois que je suis pasé en même temps que toi , on était l 'un en face de l'autre dans le couloir (à attendre pour passer à l abbatoir! )et j'ai vu ton livre " la vallée" (je crois) ,donc je pense que c'était toi? Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passés..
awore Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde !A ben pareil que toi mimi2000 on a du se croiser alors Le jury LJ04 : 2 IEN et une conseillère péda vraiment très jolie mais non je ne change pas de bord Bon ben le sujet bof bof : la morale. Un auteur c'était l'analyse de la morale dans la république et l'autre dans la république et ce que ça donne à l'école... J'ai l'impression que le Jury n'a pas le temps de lire les docs parce qu'ils ont rebondi uniquement sur ce que je disais. Vous faites un rapport entre autorité et liberté, pourquoi ? Après j'ai eux droit à la guerre d'indochine et du Vietnam en LJ On m'a aussi demandé l'autre nom de la méditérannée ??? Autant dire que j'avais l'air de n'avoir aucune culture mais en même temps j'ai contrôlé mes émotions et rien ne s'est vu Alors c'est un nom latin me donne-t-elle comme indice...et là moi Désolé j'ai pas fait de latin... Bon je trouve que sur ce coup là Dans les 2 parties j'ai tendu pleinssssssssssss de perches, elles ont en pris aucunes A présent je suis épuisée v dormir ou au moins essayer.. Voilà mon premier message mais il fallait que je raconte... J'ai également eu le jury LJ04 et je l'ai trouvé assez sympa mais très très très pointu au niveau culture. Elles ont trouvé des trucs vraiment très poussés dans mon livre et moi aussi je me suis sentie quelque peu inculte... Heureusement l'EOE s'est vraiment bien passé. Elles sont beaucoup restées sur ce que j'avais dit, les connaissances que j'avais mis en plus... PPRE, CEL... Enfin, on sort et on ne séait vraiment pas comment ça s'est passé, c'est assez étrange en fait... Vivement le 5 juillet. A moi le sport et surtout à moi les vacances...
mimye2000 Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 Bonjour tout le monde !A ben pareil que toi mimi2000 on a du se croiser alors yes yes tu étais juste devant moi dans le couloir avant de rentrer dans ta salle :P
laurianne08 Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour a tous!d'autres personnes ont eu le jury AV02 ??? J'ai trop peur! Bonnes vacances a ceux qui ont fini et bon courage a tous! A mon tour de venir vous donner mon impression je viens de passer ce matin avec le jury arts visuels 1, texte sur la motivation de Andre Giordan L'ien est très destabilisateur dans ses questions, genre je contredis tout ce que tu dis pour voir si tu reviens sur ce que tu as dis, tu remets en cause tes idées: en gros il teste à fond. Les deux autres conseillers peda en arts sont plus sympas, effectivement charlie88, la dame a un regard très rassurant, ça fait plaisir. Sinon pour la deuxième partie en arts visuels: ils m'ont montré un vitrail de la cathédrale de Chartres datant du 13°, leurs questions: - A quel art fait partie, les cathédrales? L'intéret des vitraux au Moyen Age? A quel partie du Moyen Age fait partie le 13 siècle? Comment sont réalisés les vitraux ... Voilà donc un conseil ne pas se laisser destabiliser, l'ien teste à fond pour voir si on est cohérent dans ce qu'on dit Bon courage à tous il me reste l'esp jeudi prochain.
Messages recommandés