Aller au contenu

Les lyonnais : tous ensemble pour attendre le 4 juillet


stephbouvier

Messages recommandés

Salut à tous,

Et bien pour moi c'est mort, l'aventure s'arrête là. Je n'attends pas les résultats puisque je sais que je dois recommencer l'an prochain (si je trouve le courage).

J'ai passé mon OP vendredi et je me suis bien planté à mon avis ils hésitent etre le 05/20 ou le 06/20 : dans les 2 cas, ou je suis éliminé, ou j'ai trop de point de retard donc pas admise cette année.

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé et à ceux qui attendent le 04 Juillet.

Comment peux-tu affirmer cela????? Attend encore... :clover:

Allez gros croisage de doitgs en ces derniers jours... Pauline, Yogi, Magp :clover::clover::clover::clover: et tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Oxybulle

    35

  • Athénéa

    34

  • Gwénita

    33

  • chandie

    24

Salut à tous,

Et bien pour moi c'est mort, l'aventure s'arrête là. Je n'attends pas les résultats puisque je sais que je dois recommencer l'an prochain (si je trouve le courage).

J'ai passé mon OP vendredi et je me suis bien planté à mon avis ils hésitent etre le 05/20 ou le 06/20 : dans les 2 cas, ou je suis éliminé, ou j'ai trop de point de retard donc pas admise cette année.

Bon courage à ceux qui n'ont pas terminé et à ceux qui attendent le 04 Juillet.

Comment peux-tu affirmer cela????? Attend encore... :clover:

Allez gros croisage de doitgs en ces derniers jours... Pauline, Yogi, Magp :clover::clover::clover::clover: et tous les autres!

merci bcp Athénéa, :wub: dis donc j'étais entrain de me dire qu'il fallait que je t'envoie une petit MP de soutien pour ta réponse que je croyais prévue aujourd'hui et qu'est que je vois, c'est bon pour la reconversion à l'IUFM pour toi ? c'est bien çà, je ne mpe trompe pas ?

C'est une super nouvelle non ? :applause:

Popcorn 69, courage, ne perds pas espoir. Je ne pensais jamais avoir les écrits et pourtant ! tant de témoignages attestent de grosses grosses surprises dans les 2 sens, tu sais je crois qu'on a tous le tort de s'évaluer, dans l'absolu, par rapport à nos capacités habituelles mais le jury ne nous connait pas et nous juge par rapport à d'autres et je crois, va au delà du fond, pour s'intéresser à la communication, l'empathie, la personnalité. Je trouve que c'était bien souligné dans le rapport du jury de l'an dernier.

Allez plein de :clover: à tous, je retourne sur london breaking news histoire de m'intéresser à ce qu'il y a de "hot" chez nos amis d'outre manche en ce moment.

Très bonne journée et courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Oui aller moi aussi je croise les doigts pour vous tous !! Il faut y croire jusqu'au bout !

J'ai une copine qui me disait tt le temps au lycée :"aller fonces et oublies que tu n'as aucune chance !!!!"

Oui bon ben moi cette année je me suis bien plantée ok, mais VOUS qui êtes allés aux oraux, ils faut positiver jusqu'au bout !!!

Aller COURAGE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Flo5 !

tu connais le seuil d'admission pour le 3ème concours ? et connais tu ton rang de classement avec ton relevé de notes ?

Merci d'avance pour tes réponses.

et bravo encore : tu dois être sacrément contente !

Bonjour,

Je n'ai pas mon rang de classement, juste mes notes, mais peut-être qu'ils attendent les résultats de l'externe "normal".

Le seuil d'admission est de 172 points et le seuil d'inscription sur LC est de 152 points.

Qui sait ce qui se passe après ? est-ce qu'on aura des documents à renvoyer à l'académie ? J'ose pas partir en vacances de peur de rater un courrier important...

Flo

Merci d'avoir répondu, effectivement ne pas connaitre son rang quand on est en LC c'est bof bof...

Pour l'après je crois que tu devrais recevoir un dossier à remplir et à renvoyer mais par contre je suis incapable de te dire si c'est rapide ou pas... passe un coup de fil au rectorat et après tu pars en vacances tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me demandais le jour des résultats est-ce que l'on sait dans quel département on est affecté ?? Parce que si le lendemain il y a les inscriptions pour le rhone il faudrait qu'on soit au courant !!!

Estce que ceux qui ont eu les résultats du 3e concours ont une réponse ? Ou bien est ce qu'il faut appeler le rectorat pour savoir ??

Merci et bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous rejoins que jeudi midi...mais j'ai bien peur que les 2 dernières épreuves ne suffisent pas à rattraper mon OP qui était assez moyen...Je crains de ne même pas atteindre la LC cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par la, j'ai vu de la lumière et je suis rentrée ;)

Tout ca pour dire que ca fait très plaisir de vous lire, on se sent moins seule ...

Pour ma part, il me reste l'anglais le 28 et j'ai du mal a bosser. Vivement que ca se finisse ( & pitié pas la même fin que l'année dernière..).

Dans 11 jours nous serons fixés. Ah oui, sinon pour les résultats sur publinet, apparement on a nos notes directement. Pour la liste, il est juste écrit : admis ou liste complémentaire sans rang. Donc pour les rangs il faudra aller voir directement à l'IA.

Bon week end à tous :wub:

nos notes seraient sur publinet le 4/07 ? au moins on sera vite fixé ! ce serait spécifique à l'externe public alors parce que d'après ce qu'on peut voir aujourd'hui pour les admissions déjà communiquées (privé et 3e concours si je ne m'abuse) il y a seulement admis ou LC. Si je comprends bien si on ne se trouve pas sur la liste, c'est que c'est mort ?

on a une idée de l'heure de publication ou il faut prévoir une journée complète d'angoisse derrière nos ordis ? et les annonces sont simultanées à l'IA et sur publinet ?

ahhhhhhhhhh c'est trop dur cette attente j'ai l'impression d'être prête à tout pour savoir dans la minute où ce sera publié !!!! allez on y croit ! bon we à tous.

Bonjour,

Pour le 3ème concours, on a eu nos notes sur internet en même temps que l'on savait si l'on était admis ou pas.

Flo

Je ne comprend pas vous les avez eu comment vos notes ? En cliquant sur votre nom, en allant ailleurs sur le site ?? Elles sont accessibles à tous ?? Et est-ce que vous avez su dans quel département vous étiez ?? Parce que si on doit s'inscrire le lendemain pour le rhone il faut quand meme que l'on sache !!

Désolé je vous aie assailli de questions....mais la pression monte !!!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais par la, j'ai vu de la lumière et je suis rentrée ;)

Tout ca pour dire que ca fait très plaisir de vous lire, on se sent moins seule ...

Pour ma part, il me reste l'anglais le 28 et j'ai du mal a bosser. Vivement que ca se finisse ( & pitié pas la même fin que l'année dernière..).

Dans 11 jours nous serons fixés. Ah oui, sinon pour les résultats sur publinet, apparement on a nos notes directement. Pour la liste, il est juste écrit : admis ou liste complémentaire sans rang. Donc pour les rangs il faudra aller voir directement à l'IA.

Bon week end à tous :wub:

nos notes seraient sur publinet le 4/07 ? au moins on sera vite fixé ! ce serait spécifique à l'externe public alors parce que d'après ce qu'on peut voir aujourd'hui pour les admissions déjà communiquées (privé et 3e concours si je ne m'abuse) il y a seulement admis ou LC. Si je comprends bien si on ne se trouve pas sur la liste, c'est que c'est mort ?

on a une idée de l'heure de publication ou il faut prévoir une journée complète d'angoisse derrière nos ordis ? et les annonces sont simultanées à l'IA et sur publinet ?

ahhhhhhhhhh c'est trop dur cette attente j'ai l'impression d'être prête à tout pour savoir dans la minute où ce sera publié !!!! allez on y croit ! bon we à tous.

Bonjour,

Pour le 3ème concours, on a eu nos notes sur internet en même temps que l'on savait si l'on était admis ou pas.

Flo

Je ne comprend pas vous les avez eu comment vos notes ? En cliquant sur votre nom, en allant ailleurs sur le site ??

perso je ne les ai pas encore et pour cause, je ne finirai que jeudi de passer les épreuves !!! ;) mais pour ceux ayant le résultat, sur le site publinet dans le coin en haut à droite il y a une icone pour consulter nos notesElles sont accessibles à tous ??

tu saisis ta date de naissance et ton n° de candidat et tu y accèdes Et est-ce que vous avez su dans quel département vous étiez ?? Parce que si on doit s'inscrire le lendemain pour le rhone il faut quand meme que l'on sache !!

peux pas dire là dessus

Désolé je vous aie assailli de questions....mais la pression monte !!! tout pareil !!!

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors voilà les infos que j'ai pu trouver sur le forum CNED, des personnes ayant eu le 3ème concours ont appelé le rectorat pour connaitre leur affectation directement (numéro : 04 72 80 60 60 demander le bureau des conrous poste 6092).

On leur a donné l'info par téléphone. Pour l'Ain et la Loire, il semble que la réunion du 5 juillet à lIUFM de Lyon ne les concernent pas : cette réunion aura lieu plus fin aout pour ces 2 centres.

Quelqu'un a mis une lettre en ligne pour la réunion du 5 juillet sur le forum CNED je vais essayer de la mettre en lien pour que vous voyez...

Bon malheureusement l'envoi est trop gros donc je vais taper vite fait le contenu :

L'équipe du centre IUFM de Lyon organise une réunion d'information pour les PE stagaiaires qui integreront la formation initiale de professeur des écoles à la rentrée 2007/2008 dans le dépt du Rhône le :

Jeudi 5 juillet Amphi Tourette - 80 BD croix Rousse - Lyon 4

- de 13h30 à 15h pour les personnes dont l'initaile du nom de famille varie de A à H

- de 15h30 à 17h pour les personnes dont l'initaile du nom de famille varie de I à Z

Cette réunion fournira l'occasion de :

- Présenter l'année de formation 2007/2008

- Procéder à des inscriptions dans les choix d'options

- Relever des renseignements indispensables à la mise en stage en responsabilité dès la pré-rentrée

- Répondre à des questions d'ordre divers

La présence des futurs stagiaires à cette réunion est vivement conseillée.

Voilà les infos que j'ai pu trouver ! allez encore une bonne semaine d'attente et on sera fixé ! Courage.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont demandé Lyon, le mieux c'est d'appeler le service scolarite 2ème année de l'IUFM de Lyon. Comme ce sont eux qui organisent cette journée, ils pourront mieux vous renseigner.

Perso, je vais à Bourg, c'est mon 1er voeux. Et là bas, effectivement, c'est fin août.

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance de deja savoir... J'ai fini les oraux le 18 juin et l'attente est interminable... je n'en vois pas le bout... Pourtant, je ne devrais pas penser qu'a ça, j'emenage avec mon chéri dans 4 jours... :wub:

Je suis tellement stressée par ces résultats, le pauvre, je fais pas beaucoup attention a lui, pourtant je croyais qu'une fois les oraux fini ça irait mieux... :huh:

Encore 8 jours et une heure et quart... courage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...