cantalouzzz Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 désolé pour l'orthographe je suis debout depuis 4h du mat' à cause du boulot, ça commence à être dur de pas sombrer là ...
petitebiscotte23 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Salut petitebiscotte23!! Comment as tu fais pour redoubler au Puy? Je pensais qu'on ne pouvait pas redoubler dans une antenne et qu'on était obligé d'aller à clermont ? Merci de ta réponse Stéphanie coucou lily0703, les conditions de redoublement ont changé, c'est marqué sur page du site de l'iufm d'auvergne dans les réinscriptions : "15 places seront offertes. En cas de dépassement de cette capacité, des entretiens pour tous ces candidats seront effectués. Les étudiants réadmis seront affectés dans le même centre de formation qu'en 2006-2007 (réinscription à la mi septembre)." voila, j'espère que ça marchera pour toi
lily0743 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Merci de l'info Stephanie, c'est pour une copine. Je suis désolée pour ton concours c'est dommage!!! Je te dis merde et plein de pour l'an prochain ms on se reverra car j'étais ds ta classe !!! Qui suis-je? J'étais 2 rang devant toi ....
petitebiscotte23 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Merci de l'info Stephanie, c'est pour une copine. Je suis désolée pour ton concours c'est dommage!!! Je te dis merde et plein de pour l'an prochain ms on se reverra car j'étais ds ta classe !!! Qui suis-je? J'étais 2 rang devant toi .... j'ai beau chercher, je ne vois pas qui tu es... faut dire qu'on changeait de place en tout cas, toutes mes félicitations. Qui que tu sois, je suis contente pour toi, on se verra à la rentrée bisous
lily0743 Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 j'ai beau chercher, je ne vois pas qui tu es... faut dire qu'on changeait de place en tout cas, toutes mes félicitations. Qui que tu sois, je suis contente pour toi, on se verra à la rentrée bisous C'est Aurélie....mais je t'accorde que c'était pas facile c'est vrai... A bientôt Bonnes vacances
petitebiscotte23 Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 C'est Aurélie....mais je t'accorde que c'était pas facile c'est vrai... A bientôt Bonnes vacances je m'en suis doutée quand j'ai envoyé le message, mais j'hésitais avec Nelly (lili... <_< ). Sinon, je pense faire LDJ cette année (c'est l'art visuel qui m'a fait rater le concours, j'ai trop les b...), donc si jamais tu veux bien me montrer à la rentrée ce que tu avais fait pour que je me fasse une idée de ce qu'il faut faire, je t'en serais très reconnaissante . je te souhaite de bonnes vacances
lily0743 Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 Pas de probleme pour la LdJ !!! La prof en plus elle s'y connait aussi dc c'est pas mal... J'ai pris l'album " La rédaction" ms on verra et bonnes vacances
maina1505 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 SI vous attaquez la PE1 courage! c'est pas une partie de plaisir!pour mon cas j'en suis à ma troisième fois et cette année je suis sur liste complémentaire j'ai donc de grandes chances d'acoir un poste cette année: mais on est sur liste complémentaire avec 15,5en français, 16,25 en maths et 14,5 en hisoire-géo et sciences, alors il faut vraiment mettre beaucoup sur les écrits, mais si comme vous êtes nuls en anglais faites attention à la langue que vous choisissez car personnellement c'est la note qui m'a envoyé sur liste complémentaire!!! Courage et travail sont obligatoires pour cette nouvelle année!!!
celinounette Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 SI vous attaquez la PE1 courage! c'est pas une partie de plaisir!pour mon cas j'en suis à ma troisième fois et cette année je suis sur liste complémentaire j'ai donc de grandes chances d'acoir un poste cette année: mais on est sur liste complémentaire avec 15,5en français, 16,25 en maths et 14,5 en hisoire-géo et sciences, alors il faut vraiment mettre beaucoup sur les écrits, mais si comme vous êtes nuls en anglais faites attention à la langue que vous choisissez car personnellement c'est la note qui m'a envoyé sur liste complémentaire!!!Courage et travail sont obligatoires pour cette nouvelle année!!! J'étais en PE1 au Puy cette année mais je trouve que tu y vas un peu fort: c'est diffisile certes mais sin on a ces notes là à l'écrit c'est bien parti et même très bien parti. en revanche tu ne cites pas ta note d'oral pro qui elle est plus déterminante que l'anglais!!!!!!!!!!!!!!! Bonnes fins de vacances à tous et à toutes quand même
reau03 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 SI vous attaquez la PE1 courage! c'est pas une partie de plaisir!pour mon cas j'en suis à ma troisième fois et cette année je suis sur liste complémentaire j'ai donc de grandes chances d'acoir un poste cette année: mais on est sur liste complémentaire avec 15,5en français, 16,25 en maths et 14,5 en hisoire-géo et sciences, alors il faut vraiment mettre beaucoup sur les écrits, mais si comme vous êtes nuls en anglais faites attention à la langue que vous choisissez car personnellement c'est la note qui m'a envoyé sur liste complémentaire!!!Courage et travail sont obligatoires pour cette nouvelle année!!! J'étais en PE1 au Puy cette année mais je trouve que tu y vas un peu fort: c'est diffisile certes mais sin on a ces notes là à l'écrit c'est bien parti et même très bien parti. en revanche tu ne cites pas ta note d'oral pro qui elle est plus déterminante que l'anglais!!!!!!!!!!!!!!! Bonnes fins de vacances à tous et à toutes quand même Tout à fait d'accord avec toi celinounette ! En effet, le concours est très difficile mais il ne faut jamais perdre espoir. Le travail finit toujours par payer. Il est vrai que les écrits comptent beaucoup (français/maths coeff3 et histoir géo sciences coeff 2) donc il faut vraiment se concentrer sur ces matières en début d'année. Cependant, l'oral pro et l'option sont aussi très importants puisque ces épreuves comptent coeff 4 à elles 2. Si je peux me permettre je crois que la clef de la réussite du concours est d'avoir une bonne note à l'oral professionnel et l'option. En effet, lorsque tu es admissibles, tu as forcément eu un bon nombre de points aux écrits. A partir de là, en assurant une bonne note à l'entretien, tu peux compenser tes faiblesses dans d'autres matières (langues ou EPS par exemple qui ne sont que coeff 1) ! Courage à tous pour cette année de boulot qui vous attend.
celinounette Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 On est bien d'accord reau03, je veux juste rajouter que si l'écrit est vraiment trop juste, même un 15 en oral pro et 15 en option peut ne pas suffir: c'est arrivé à une amie à moi alors je le sais. Mais on peut y arriver du premier coup alors bonne rentrée!!
emie63 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Tout à fait d'accord, l'écrit compte énormément, c'est également ce qu'une prof de l'iufm nous avait expliqué ! Donc (les PE1) concentrez-vous d'abord sur les écrits, ne vous éparpillez pas dans toutes sortes de révisions pour l'oral !
Messages recommandés