Posté(e) 12 novembre 200718 a Vous avez pour l'IUFM un "ENT" ressemblant à celui de la fac ? Ou peut-être même celui de la fac ? (site univ-orleans.fr) Parce qu'il me semble qu'une bidouille est à essayer…
Posté(e) 13 novembre 200718 a Vous avez pour l'IUFM un "ENT" ressemblant à celui de la fac ? Ou peut-être même celui de la fac ? (site univ-orleans.fr) Parce qu'il me semble qu'une bidouille est à essayer… Oui, notre ENT ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la fac.
Posté(e) 13 novembre 200718 a Bon, finalement ça n'a pas l'air de fonctionner pour les étudiants. Par contre ça tourne du côté professionnel
Posté(e) 13 novembre 200718 a tiens, juste pour dire que le Wifi marche très bien à St jean, en revanche. J'en suis ravie !
Posté(e) 14 novembre 200718 a tiens, juste pour dire que le Wifi marche très bien à St jean, en revanche. J'en suis ravie ! Ce n'était pas le cas avant? Car moi depuis la rentrée, j'avoue que je n'ai jamais réussit à capter avec mon smartphone le signal de l'IUFM alors que je n'ai aucun soucis chez moi, près des hopitaux, flunch & co
Posté(e) 14 novembre 200718 a heu, je ne sais pas, je n'ai essayé que la semaine dernière. Mais il y a une histoire cde config : il ne faut pas chercher à s'y connecter "automatiquement". Il n'y a que la connection manuelle qui fonctionne par e qu'il y a un écran d'identification à renseigner à chaque fois (avec l'Id habituel de l'IUFM)
Posté(e) 14 novembre 200718 a heu, je ne sais pas, je n'ai essayé que la semaine dernière.Mais il y a une histoire cde config : il ne faut pas chercher à s'y connecter "automatiquement". Il n'y a que la connection manuelle qui fonctionne par e qu'il y a un écran d'identification à renseigner à chaque fois (avec l'Id habituel de l'IUFM) Peut-être un peu comme à la fac, avec des choses de ce genre-là ?
Posté(e) 17 novembre 200718 a Mal foutu leur wifi, car il faut garder la page "d'authentification" ouverte tout le temps, ca implique d'avoir deux navigateurs ouverts,ce qui n'est pas faisable avec tous les smartphone :-(. Enfin bon, il y a toujours une longueur de retard entre les "universités" en France et la technologie.
Posté(e) 19 novembre 200718 a Auteur Alors alors? ce premier jour de stage? Moi, je suis à Olivet en PS-MS! Personnellement, j'avais des a priori sur les petits mais finalement, j'aime bien!! et vous alors?
Posté(e) 19 novembre 200718 a Mal foutu leur wifi, car il faut garder la page "d'authentification" ouverte tout le temps, ca implique d'avoir deux navigateurs ouverts,ce qui n'est pas faisable avec tous les smartphone :-(.Enfin bon, il y a toujours une longueur de retard entre les "universités" en France et la technologie. Mmmh, pas tant de retard que ça ;-) Pour celles et ceux qui utilisent Firefox, je conseillerai une petite extension qui se nomme "Minimize to tray". À quoi ça sert ? Hé bé ça vous rajoute une commande "Réduire vers la zone de notification" dans le menu "Fichier". Plus simplement, ça vous transforme la fenêtre en cours en une titte icôné en bas à droite, près de l'horloge, et ça ne prend plus l'espace d'une grande fenêtre Comme MSN, quoi ! Du côté de son installation, si vous ne vous y connaissez pas, allez d'abord dans Outils / Options / Sécurité, et décochez "Prévenir lorsque des sites essaient d'installer des modules complémentaires". Voilà
Posté(e) 20 novembre 200718 a Alors alors? ce premier jour de stage?Moi, je suis à Olivet en PS-MS! Personnellement, j'avais des a priori sur les petits mais finalement, j'aime bien!! et vous alors? Très sympa pour l'instant ce stage, ma MF n'était pas la ni lundi ni mardi pour cause de décharge + grève, donc je ne l'ai pas encore vue, mais on est allé dans la classe d'une autre MF avec deux autres stagiaires de mon groupe à l'IUFM, et même si on a pas encore commencé à prendre la classe véritablement avec préparation de séance, on est tout le temps debout, à passer dans les rangs, à aider les enfants, leur expliquer ce qu'ils n'ont pas comprit, les corriger etc... (je précise stage en cycle 3)