Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous avez pour l'IUFM un "ENT" ressemblant à celui de la fac ?

Ou peut-être même celui de la fac ? (site univ-orleans.fr)

Parce qu'il me semble qu'une bidouille est à essayer…

Oui, notre ENT ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste pour dire que le Wifi marche très bien à St jean, en revanche. J'en suis ravie !

Ce n'était pas le cas avant? Car moi depuis la rentrée, j'avoue que je n'ai jamais réussit à capter avec mon smartphone le signal de l'IUFM alors que je n'ai aucun soucis chez moi, près des hopitaux, flunch & co :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je ne sais pas, je n'ai essayé que la semaine dernière.

Mais il y a une histoire cde config : il ne faut pas chercher à s'y connecter "automatiquement". Il n'y a que la connection manuelle qui fonctionne par e qu'il y a un écran d'identification à renseigner à chaque fois (avec l'Id habituel de l'IUFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, je ne sais pas, je n'ai essayé que la semaine dernière.

Mais il y a une histoire cde config : il ne faut pas chercher à s'y connecter "automatiquement". Il n'y a que la connection manuelle qui fonctionne par e qu'il y a un écran d'identification à renseigner à chaque fois (avec l'Id habituel de l'IUFM)

Peut-être un peu comme à la fac, avec des choses de ce genre-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal foutu leur wifi, car il faut garder la page "d'authentification" ouverte tout le temps, ca implique d'avoir deux navigateurs ouverts,ce qui n'est pas faisable avec tous les smartphone :-(.

Enfin bon, il y a toujours une longueur de retard entre les "universités" en France et la technologie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors? ce premier jour de stage?

Moi, je suis à Olivet en PS-MS! Personnellement, j'avais des a priori sur les petits mais finalement, j'aime bien!!

et vous alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal foutu leur wifi, car il faut garder la page "d'authentification" ouverte tout le temps, ca implique d'avoir deux navigateurs ouverts,ce qui n'est pas faisable avec tous les smartphone :-(.

Enfin bon, il y a toujours une longueur de retard entre les "universités" en France et la technologie. ;)

Mmmh, pas tant de retard que ça ;-)

Pour celles et ceux qui utilisent Firefox, je conseillerai une petite extension qui se nomme "Minimize to tray". À quoi ça sert ? Hé bé ça vous rajoute une commande "Réduire vers la zone de notification" dans le menu "Fichier". Plus simplement, ça vous transforme la fenêtre en cours en une titte icôné en bas à droite, près de l'horloge, et ça ne prend plus l'espace d'une grande fenêtre :) Comme MSN, quoi !

Du côté de son installation, si vous ne vous y connaissez pas, allez d'abord dans Outils / Options / Sécurité, et décochez "Prévenir lorsque des sites essaient d'installer des modules complémentaires".

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors? ce premier jour de stage?

Moi, je suis à Olivet en PS-MS! Personnellement, j'avais des a priori sur les petits mais finalement, j'aime bien!!

et vous alors?

Très sympa pour l'instant ce stage, ma MF n'était pas la ni lundi ni mardi pour cause de décharge + grève, donc je ne l'ai pas encore vue, mais on est allé dans la classe d'une autre MF avec deux autres stagiaires de mon groupe à l'IUFM, et même si on a pas encore commencé à prendre la classe véritablement avec préparation de séance, on est tout le temps debout, à passer dans les rangs, à aider les enfants, leur expliquer ce qu'ils n'ont pas comprit, les corriger etc... (je précise stage en cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...