Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

Je crois qu'à Tours on a eu les mêmes sujets que vous cette fois. En tout cas pour le français, ils ne sont sont pas trop foulés pour faire le sujet, puisqu'ils ont repris mot pour mot celui du groupe 5 de 2006 et certains l'avaient déjà traité, car il apparaît avec la correction dans certains livres.

Pour les maths, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais c'était super, super long. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit ne pas avoir fini, ça me rassure un peu, car j'ai laissé de côté certains trucs.

Pour l'histoire-géo et les sciences, j'ai trouvé ça accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je crois qu'à Tours on a eu les mêmes sujets que vous cette fois. En tout cas pour le français, ils ne sont sont pas trop foulés pour faire le sujet, puisqu'ils ont repris mot pour mot celui du groupe 5 de 2006 et certains l'avaient déjà traité, car il apparaît avec la correction dans certains livres.

Pour les maths, je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais c'était super, super long. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit ne pas avoir fini, ça me rassure un peu, car j'ai laissé de côté certains trucs.

Pour l'histoire-géo et les sciences, j'ai trouvé ça accessible.

pour le français: j'ai regardé le sujet et ça n'a rien à voir avec le sujet 5 de 2006. Juste la problématique de la synthèse est la même c'est tout. Les textes, la grammaire et la dida sont différents.

Pour les maths, c'était abordable fallait juste pas perdre de temps et pas commencer par l'exo A (qui prenait beaucoup de temps).T'as eu la correction? Pour l'exo C le 4-a où il fallait tracer la droite j'étais dégoutée . Il y avait marqué tracer la droite ce que j'ai fait et je n'ai pas donné d'explications et apparemment il fallait en donner.

Sinon je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths n'étaient pas long si on ne perdait pas de temps à réfléchir ^^. Moi non plus je n'ai pas donné d'explication sur le tracé de la droite.

La grammaire par contre, j'ai fait choux blanc, en ce qui concerne les suffixes, j'avais en plus apparemment la bonne idée, mais ça me paraissait tellement bizarre que j'ai pas osé mettre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tours, on a vraiment eu mot pour mot le sujet, les documents de Français sur groupe 5. Ils ont dû adapter les sujets en fonction de ce qui avait été vu ou non dans les iufm, je suppose.

Pour les Maths, quand on a rendu les copies, on nous a remis le corrigé, mais je vais déjà essayer de finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire, avant de le regarder. Pour la droite, je n'ai pas eu le temps de la faire, il ne restait que 10 mn, j'ai un peu paniqué et je n'arrivais plus à comprendre, alors je suis passée à la question sur le tableur et je suis dit qu'il manquait quelque chose à nos cours. Comme on a fini le programme, je crois qu'on va demander des précisions sur les Tice à notre prof (mais je crois que question ordinateur, elle est un peu larguée).

Bon, il n'y a plus qu'à attendre. Ce week-end je me repose !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tours, on a vraiment eu mot pour mot le sujet, les documents de Français sur groupe 5. Ils ont dû adapter les sujets en fonction de ce qui avait été vu ou non dans les iufm, je suppose.

Pour les Maths, quand on a rendu les copies, on nous a remis le corrigé, mais je vais déjà essayer de finir ce que je n'ai pas eu le temps de faire, avant de le regarder. Pour la droite, je n'ai pas eu le temps de la faire, il ne restait que 10 mn, j'ai un peu paniqué et je n'arrivais plus à comprendre, alors je suis passée à la question sur le tableur et je suis dit qu'il manquait quelque chose à nos cours. Comme on a fini le programme, je crois qu'on va demander des précisions sur les Tice à notre prof (mais je crois que question ordinateur, elle est un peu larguée).

Bon, il n'y a plus qu'à attendre. Ce week-end je me repose !!! :wink:

Moi qui croyait que c'était académique.On nous aurait menti..... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des TICE, ne devions nous pas avoir un test en ligne pour voir où nous en étions? Je ne l'ai jamais trouvé...

Concernant le Concours blanc, les maths étaient longs mais faisables, le français... mouais (lol) et les sciences bah... merci pour la techno en didactique (on n'en avait jamais fait) et j'ai trouvé les sujets d'histoire géo sympathiques!

Voilà, bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ceux qui (comme moi) ont reçu leur convocation, il est écrit 48074 Orléans pour le code postal!

Pas de panique, c'est une erreur de l'inspection académique cela ne vous pénalisera pas pour passer l'écrit!

voilà...

Sinon, J-26... ça approche à grand pas!

Vous vous sentez prêts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour J on le sera :angel_not:

La c'est la dernière ligne droite de révision qui commence demain, avec grosse priorité pour les écrits maintenant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour J on le sera :angel_not:

La c'est la dernière ligne droite de révision qui commence demain, avec grosse priorité pour les écrits maintenant ;).

Et oui, il va falloir arrêter de jouer au tarot à la cafèt' maintenant :D N'est-ce pas Fred ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Toromanoff te dirait que les jeux de cartes c'est très bien... Ce sont des jeux mathématiques.

Par contre Galatée j'ai du mal a voir qui tu es :wacko:, j'ai pas encore associé la plupart des pseudos de ce forum aux gens en vrai ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillez d'arrache pied, vous tenez le bon bout.... n'oubliez pas que si souvent le concours est gagné grâce aux oraux, le classement est souvent dû aux résultats des écrits.... Vous avez fait le plus gros, alors continuez de vous accrocher.

Dans un peu moins de trois mois tout sera fini, vous pourrez alors souffler avant d'entrer en PE2.

Bon courage d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sait de quoi elle parle, biochimiek : elle a moyennement réussi les oraux, mais comme elle avait carrément brillé aux écrits (quoi... 15 de moyenne ?) c'est passé comme une lettre à la Poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...