Aller au contenu

Les résultats pour les germanistes


patchooly

Messages recommandés

Bonjour!

Je passe l'allemand en facultatif vendredi prochain, je vous raconterai ca. Mon niveau est plutôt mauvais mais après avoir vécu qq mois en allemagne et travaillé 5 ans dans une boite franco-allemande je m'étais dit que ca méritait d'etre tentée, il n y a rien à perdre.

Par contre je suis grandement intéréssée par vos sujets ou des liens vers les textes tombés!

Merci et bon courage à celles qui passent bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    25

  • juju8684

    8

  • Alexcheval

    3

  • cicou34

    3

Je passe lundi à 8h00, je vous donnerai mon sujet mardi (je n'ai pas accès à internet lundi).

Scheisse a tutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je suis passée jeudi après midi a montpellier, le sujet ; "Ich habe einem Traum" histoire d'un homme kurde handicapé à cause de Saddam Husseins et son rêve est : Frieden auf Erden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je suis pas forte en informatique, je n'arrive pas à vous envoyer le dossier. Si vous le voulez, faudra un peu m'expliquer car ils me disent que le dossier est trop gros. voila.désolé et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça s'est passé à Montpellier? Le jury est plutôt cool ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était composé d'une femme et d'un homme. Ils ont été super, Surtout que je ne suis pas experte en allemand. Ils m'ont demandé de me présenter puis j'ai attaqué le texte et pour les questions, ils ont reformulé quand je ne comprenais pas et ont ajouté la gestuelle. Très souriant, étant là pour m'aider. A la fin, ils ne trouvaient plus de question alors ils m'ont demandé si j'étais déjà aller en allemagne, si je travaillais cet été, quels diplômes j'avais pour cela.

Ils ne sont vraiment pas là pour nous démonter.

bon courage, mais pas de panique, vu votre allemand, ça va bien se passer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je le passe lundi matin... En attendant, je lis die Zeit et die Welt (www.zeit.de et www.welt.de), qui attribuent d'ailleurs le "succès" du dernier sommet européen à A. Merkel (ils ne parlent même pas de Sarko I°, comme quoi quand les journaux ne sont pas à sa solde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte sur les ado qui souffrent de troubles alimentaires, qui veulent ressembler aux mannequins, qui pensent qu'être mince c'est être jolie, l'anorexie etc...

Ils m'ont demandé d'expliquer certains mots comme Ess-Störungen ou essgestört, Neuntklässlerinnen, puis des questions sur l'image de soi, si ce problème ne concernait que l'Allemagne, ce que je pensais du dernier paragraphe, ce que je pensais en tant qu'enseignante du fait de faire des compliments aux élèves...

Voilà le texte était pas très difficile à comprendre, mais bon pour répondre aux questions il m'aurait fallu beaucoup plus de vocabulaire et j'ai pas compris plusieurs de leurs questions.

Je mets le texte en fichier joint.

img121__1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte sur les ado qui souffrent de troubles alimentaires, qui veulent ressembler aux mannequins, qui pensent qu'être mince c'est être jolie, l'anorexie etc...

Ils m'ont demandé d'expliquer certains mots comme Ess-Störungen ou essgestört, Neuntklässlerinnen, puis des questions sur l'image de soi, si ce problème ne concernait que l'Allemagne, ce que je pensais du dernier paragraphe, ce que je pensais en tant qu'enseignante du fait de faire des compliments aux élèves...

Voilà le texte était pas très difficile à comprendre, mais bon pour répondre aux questions il m'aurait fallu beaucoup plus de vocabulaire et j'ai pas compris plusieurs de leurs questions.

Je mets le texte en fichier joint.

img121__1_.pdf

Bonjour Nathaliepr.

OU as tu passé ton épreuve d'allemand?

lLes jurys ne n'ont pas demandé de rendre le texte?

Je passe demain en bretagne l'allemand obligatoire avec le jury 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FAMILLE, j'ai passé l'épreuve à Limoges et j'ai pu garder les textes des oraux, allemand et oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon sujet que j'ai enfin pris le temps de taper car je n'ai pas de scanner.

Liebe_Tochter.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up !!! Alors les germanophiles ??? Rien à signaler ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...