Aller au contenu

Les résultats pour les germanistes


patchooly

Messages recommandés

Félicitations les filles ! Contente que l'allemand ait pu vous apporter des points bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    25

  • juju8684

    8

  • Alexcheval

    3

  • cicou34

    3

Bonjour,

mon texte portait sur un homme au chômage qui travaille dans les écoles en tant que surveillant en même temps qu'il suit une formation et j'ai eu 19.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16, avec un texte portant sur une supérette tenue par des villageois.

Un peu déçue, je pensais avoir vraiment cartonné, mais 16 c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si à niveau 'presque' identique les notes peuvent varier entre anglais et allemand ?

En fait j'ai pris anglais cette année, et ma note n'est pas exceptionnelle (14) alors que j'en attendais bcp plus. Du coup j'hésite entre l'anglais et l'allemand l'année prochaine. Quelqu'un aurait un avis éclairé là-dessus ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les germanistes soient privilégiés dans les régions non limitrophes de l'Allemagne. Bon nombre des participants aux posts concernant ce sujet ont bien confirmé que les jurys étaient contents de découvrir les courageux qui présentaient l'allemand. Les notes semblent donc plus "gentilles".

Et à mon humble avis aussi, l'anglais est jugé plus sévèrement ou plus justement en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les germanistes soient privilégiés dans les régions non limitrophes de l'Allemagne. Bon nombre des participants aux posts concernant ce sujet ont bien confirmé que les jurys étaient contents de découvrir les courageux qui présentaient l'allemand. Les notes semblent donc plus "gentilles".

Et à mon humble avis aussi, l'anglais est jugé plus sévèrement ou plus justement en tout cas.

Merci pour ta réponse...j'ai encore un peu de temps pour réfléchir avant l'inscription en septembre, choix pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon texte portait sur un homme au chômage qui travaille dans les écoles en tant que surveillant en même temps qu'il suit une formation et j'ai eu 19.

bon courage à tous

Tiens donc on a eu le même sujet !!! tu passais à Orléans Tours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les germanistes soient privilégiés dans les régions non limitrophes de l'Allemagne. Bon nombre des participants aux posts concernant ce sujet ont bien confirmé que les jurys étaient contents de découvrir les courageux qui présentaient l'allemand. Les notes semblent donc plus "gentilles".

Et à mon humble avis aussi, l'anglais est jugé plus sévèrement ou plus justement en tout cas.

Merci pour ta réponse...j'ai encore un peu de temps pour réfléchir avant l'inscription en septembre, choix pas évident.

Oui je peux te confirmer que dans mon académie (Orléans Tours), ils notaient plus gentiment l'allemand que l'anglais !! Je me débrouille bien en anglais et j'ai eu 13,5 alors que je suis une vraie bille en allemand et j'ai eu 12 (cherchez l'erreur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part, l'épreuve fut un véritable calvaire car j'ai été "cuisinée" façon interrogatoire Gestapo pendant 20 min sur un contre-sens que j'avais fait dans le texte (le seul de l'année!!! :( )...Je suis sortie de là éreintée, persuadée d'être éliminée ou d'avoir un 5 qui me ferait râter ce concours...

Résultat: j'ai eu 9! :huh: Incroyable!

Et je suis au final bien classée en LP! :huh:

Et en anglais facultatif...J'ai eu 14 sans bosser...(j'ai juste regardé 4 films en VO la veille et l'avant-veille...)

Donc, je suis au final très heureuse. :):blush:

Bonjour,

Peux-tu nous dire ce que tu as eu comme sujet ?

Bonnes vacances et bonne PE2 !

J'ai eu en allemand un sujet (article) sur le harcèlement à l'école et le fait qu'un gamin s'isole...Texte à portée mais j'ai bloqué sur un mot (un mot anglais dans le texte en allemand!!!)... <_<

En anglais, un article du Times sur les différences culinaires que rencontraient les Français lorsqu'ils s'installaient en GB...Texte très facile à mes yeux en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20 en allemand obligatoire avec un texte sur une entreprise bio qui organise des voyages (académie de Lille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si à niveau 'presque' identique les notes peuvent varier entre anglais et allemand ?

En fait j'ai pris anglais cette année, et ma note n'est pas exceptionnelle (14) alors que j'en attendais bcp plus. Du coup j'hésite entre l'anglais et l'allemand l'année prochaine. Quelqu'un aurait un avis éclairé là-dessus ?

Merci pour votre aide

Moi aussi je confirme, ils notent plus largement en allemand qu'en anglais, enfin au moins dans mon academie (poitiers). J'ai eu 9.5 en anglais et 14 en allemand alors que je pensais vraiment avoir mieux reussi l'anglais que l'allemand, en anglais j'ai répondu à chaque question sans trop hesiter et sans laisser de blancs (bon par contre j'ai du faire plein de fautes genre le s a la 3ieme personne et les ed de fin de verbe, mais je pensais que c'etait mieux de favoriser la conversation plutot que de s'appliquer a faire des belles phrases... bref!) et en allemand, j'ai cherché mes mots, j'ai demandé qu'ils repetent plein de fois, j'ai demandé le sens d'un mot, j'ai tourné des phrases dans tous les sens parce qu'il me manquait un mot et je raconte meme pas les fautes par rapport à la place du verbe... mais au final....

Donc du coup je conseil allemand en lv1 s'il y a pas beaucoup d'inscrits dans ton academie (si vous etes 200 en allemand, c'est pas la peine, nous on etait une trentaine je crois) et anglais en option, au pire tu ne gagnes pas de point.

Bon courage pour cette année et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...