Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

Coucou!

Je ne sais pas si vous êtes allées récemment sur le site de l'iufm, mais ils ont mis une bibliographie indicative pour chaque matière!

Je vous donne le lien : http://www.paris.iufm.fr/rubrique.php3?id_rubrique=18

Si vous cliquez dans chaque matière vous trouverez une rubrique "bibliographie indicative". Voilà! Je peux vous dire que ça commence fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

coucou,

laptite 88 ca serait dommage de se desister pour une question d'apparts, mais c'est vrai que ce n'est pas donné a Paris!!! moi aussi ces temps ci g fait quelques recherches dessus et c pas facile mais bon, moi ca me gene pas trop c'est pas a moi de m'en occuper!!!

pour la course ca fait 3 jours seulement, j'espere ne pas perdre ma motivation rapidement mais ca va de mieux en mieux donc c rassurant

quelqu'un a une idee du temps qu'on peut mettre environ pour aller du 11eme aux iufm lol jsais c'est a l'autre bout mais bon.... grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

laptite 88 ca serait dommage de se desister pour une question d'apparts, mais c'est vrai que ce n'est pas donné a Paris!!! moi aussi ces temps ci g fait quelques recherches dessus et c pas facile mais bon, moi ca me gene pas trop c'est pas a moi de m'en occuper!!!

pour la course ca fait 3 jours seulement, j'espere ne pas perdre ma motivation rapidement mais ca va de mieux en mieux donc c rassurant

quelqu'un a une idee du temps qu'on peut mettre environ pour aller du 11eme aux iufm lol jsais c'est a l'autre bout mais bon.... grr

tu peux faire des recherches d'itinéraires sur ratp.fr d'une adresse ou d'une station à l'autre et tu verras combien de temps. Des fois c'est à l'autre bout mais si c'est sur la bonne ligne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais regarder!!!!

ca y'est,pour info moi c'est ce matin que je me suis inscrite!!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ben moi je suis toujours à la recherche d'un appart et si je ne trouve pas alors je devrai me désister et faire mon année à Metz, dans ma région car on trouve plus facilement des appart convenables et pas chers. Si quelqu'un à des adresses, des bons plans pour trouver des apparts sur paris en évitant de passer par une agence à cause des frais si possible sinon c'est pas grave. En tout cas si je reste ça me ferait plaisir de vous rencontrer parce que venant d'une autre région, je vais un peu me sentir seule si je reste dans mon coin et puis comme j'ai déjà passé le concours cette année pour voir, je pourrai peut-être répondre à certaines de vos questions. Bon j'avais pas beaucoup bossé vu que je faisais mon master en même temps. Pour la course j'avais commencé tôt et l'hiver m'a démotivé, le mauvais temps et tout et puis après je me trouvais des excuses car je n'aime pas spécialement courir donc j'ai arrêté et j'ai tout perdu. C'est le problème si on arrête l'entraînement quand on reprend c'est comme si on repartait de zéro. Bref je me suis réentraîné 2 semaines avant le concours (pas tous les jours mais presque) et j'ai amélioré mon temps de 2 min, j'étais contente, ça m'a valu un 10 et je peux vous dire que le jour du concours on a des ailes...

Marie

Salut Marie!

Alors, as tu trouvé un appart a Paris?? As tu pris ta décision, et vas-tu faire ta PE1 à Metz ou Paris?

Moi je suis en PE1 a Paris mais au contraire de toi, ma copine vient d'etre acceptée en master a Metz!!Je pense donc aller regulierement a Metz le weekend ou du coté de nantes (ma region!) donc il faudrait que tu me contact car on pourrait faire covoiturage si ca t'interesse!?...et on a un peu besoin de renseignements sur Metz qu'on ne connait pas du tout(si t'as des adresses pour trouver un appart...?)!!!

mon mail est antoinelety@yahoo.fr

Merci et profitez bien des vacances avant cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste de découvrir ce site et je le trouve super ! Désolée j'ai pas eu le temps encore de tout lire mais je vais le faire ... Alors je me présente ... une tite nouvelle dans le groupe ! Je suis Hélène, j'ai 23 ans et tout comme vous, je vais bientôt faire ma rentrée à l'IUFM de Paris ... j'ai hâte, un peu une nouvelle vie qui va commencer (en ce qui me concerne du moins). Je viens de Nantes et pour moi, Paris ... la capitale ... la grande ville ... le rêve quoi ! Enfin on verra bien =)

Donnez-moi de vos nouvelles !

A plus,

LN :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens juste de découvrir ce site et je le trouve super ! Désolée j'ai pas eu le temps encore de tout lire mais je vais le faire ... Alors je me présente ... une tite nouvelle dans le groupe ! Je suis Hélène, j'ai 23 ans et tout comme vous, je vais bientôt faire ma rentrée à l'IUFM de Paris ... j'ai hâte, un peu une nouvelle vie qui va commencer (en ce qui me concerne du moins). Je viens de Nantes et pour moi, Paris ... la capitale ... la grande ville ... le rêve quoi ! Enfin on verra bien =)

Donnez-moi de vos nouvelles !

A plus,

LN :)

Coucou Hélène!

Bienvenue à toi! enfin quelqu'un de mon âge! lol je me sentais un peu vieille.... :P Moi non plus je ne suis pas originaire de la capitale mais j'avoue que Paris est une ville magique où tu verras tu te sentiras bien! Bon elle a ses inconvénients comme les prix élevés des logements et de la vie courante en générale, mais à côté de ça c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu ... ça me fait plaisir de parler avec une future IUFMiste aussi lol. Et j'espère bien que la vie sera super à Paris ... mais toi tu connais déjà? T'es originaire d'où exactement? Et c'est la première fois que tu tentes le concours? Désolée si je te harcèle de questions ... c'est pas mon intention !!!

Et on est loin d'être vieilles, t'inquiètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu ... ça me fait plaisir de parler avec une future IUFMiste aussi lol. Et j'espère bien que la vie sera super à Paris ... mais toi tu connais déjà? T'es originaire d'où exactement? Et c'est la première fois que tu tentes le concours? Désolée si je te harcèle de questions ... c'est pas mon intention !!!

Et on est loin d'être vieilles, t'inquiètes ;)

Lol!! Ne t'inquiète pas je ne me sens pas harcelée! C'est normal pour faire connaissance!

En fait je suis arrivée il y a deux ans sur Paris. Je suis venue ici pour suivre mon chéri qui devait faire des études dans une école de Paris. Je suis originaire de Franche-Comté (pour situer c'est tout près de la Suisse et pas très loin de l'Allemagne), plus exactement de Belfort, et j'ai fait mes études à Besançon.

C'est la toute première fois que je prépare le Crpe, car avant j'ai tenté trois fois le Capes d'italien que je n'ai jamais réussi à obtenir! Ca ne me tente plus, mon job d'assistante d'éducation dans un collège m'a fait prendre conscience que je souhaitais travailler avec des petits. Et me voilà inscrite à l'Iufm de Paris et admise! donc je suis contente! Et contente aussi de ma vie à Paris. Euh...je crois avoir répondu à toutes tes questions?

Et toi c'est la première fois que tu le tentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ben moi je suis toujours à la recherche d'un appart et si je ne trouve pas alors je devrai me désister et faire mon année à Metz, dans ma région car on trouve plus facilement des appart convenables et pas chers. Si quelqu'un à des adresses, des bons plans pour trouver des apparts sur paris en évitant de passer par une agence à cause des frais si possible sinon c'est pas grave. En tout cas si je reste ça me ferait plaisir de vous rencontrer parce que venant d'une autre région, je vais un peu me sentir seule si je reste dans mon coin et puis comme j'ai déjà passé le concours cette année pour voir, je pourrai peut-être répondre à certaines de vos questions. Bon j'avais pas beaucoup bossé vu que je faisais mon master en même temps. Pour la course j'avais commencé tôt et l'hiver m'a démotivé, le mauvais temps et tout et puis après je me trouvais des excuses car je n'aime pas spécialement courir donc j'ai arrêté et j'ai tout perdu. C'est le problème si on arrête l'entraînement quand on reprend c'est comme si on repartait de zéro. Bref je me suis réentraîné 2 semaines avant le concours (pas tous les jours mais presque) et j'ai amélioré mon temps de 2 min, j'étais contente, ça m'a valu un 10 et je peux vous dire que le jour du concours on a des ailes...

Marie

Salut Marie!

Alors, as tu trouvé un appart a Paris?? As tu pris ta décision, et vas-tu faire ta PE1 à Metz ou Paris?

Moi je suis en PE1 a Paris mais au contraire de toi, ma copine vient d'etre acceptée en master a Metz!!Je pense donc aller regulierement a Metz le weekend ou du coté de nantes (ma region!) donc il faudrait que tu me contact car on pourrait faire covoiturage si ca t'interesse!?...et on a un peu besoin de renseignements sur Metz qu'on ne connait pas du tout(si t'as des adresses pour trouver un appart...?)!!!

mon mail est antoinelety@yahoo.fr

Merci et profitez bien des vacances avant cette année!!

Salut,

Antoine, je t'ai envoyé une réponse par mail, j'espère que tu l'as bien reçue. Eh non, toujours pas d'appart et en plus j'ai du mal à m'y mettre sérieusement car j'hésite à venir à Paris, c'est pas facile de tout quitter comme ça pour l'opposé de là où on vivait avant. J'avoue que je suis un peu perdue en ce moment par rapport au choix que je dois faire. En même temps, si je reste à Metz, j'ai peur de pas être mutée rapidement après et de rester longtemps loin de mon copain. Donc pas facile de se décider, c'est vrai aussi que plu tard, j'aimerais voyager, profiter tout en mettant de l'argent de côté mais si tout mon salaire doit passer dans mon loyer à Paris, ça va pas être génial. Et puis la tranquiliyé de la campagne va peut-être me manquer de temps en temps (mais bon à Paris on doit être près de tout rapidement avec le tgv alors je pourrai m'y faire des week-end) et en même temps Paris me donne envie, ya toujours des choses à faire. Enfin, dur dur de prendre une décision mais je vous tiens au courant.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Excuse pour le temps de réponse. Oui c'est la première fois aussi que je tente le CRPE mais l'année dernière, j'ai aussi tenté le CAPES en fait mais d'anglais lol ... dans les langues aussi ! Mais tout comme toi, j'ai réalisé que c'était pas dans le secondaire que je voualis enseigner mais bien au primaire. J'avais pas mal de doutes depuis des années mais maintenant j'en suis sûre! Je me sens mieux avec les plus petits =)

Et tu le sens somment ce concours? Faisable?

PS: Tu t'appelles comment au fait?

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marie,

je comprends ce que c'est que de douter a savoir si on doit tout quitter ou pas!!

ya a peine 1mois de ca j'etais moi meme completement larguee face a mes choix!!

je quitte moi aussi la guadeloupe ( c encore plus loin et jpeux pas me dire d'y retourner le week end en train) lol, jlaise ma famille, mes amis et toutes mes habitudes pour paris ou surtout pour suivre mon copain!!!

au moment des inscriptions, il a bien fallu que je me decide, longue reflexion faite jme suis dit que de toutes les facons, je n'ai rien a perdre et tout a gagner!!(sauf le soleil hihi) ca sera pour moi une nouvelle experience, et puis c'est pour un certain temps, si jamais ca ne plait pas, il n'est jamais trop tard pour revenir!! et puis pour voyager, c'est plus facile et moins cher au depart de paris que de guadeloupe !! mais bon apres je comprends qu'au niveau appartements il faut bien avouer que ca coute enormement cher, et que c'est un investissement qui nous freine et nous fait renoncer a certains projets.

et puis je vais faire de nouvelles rencontres et pouvoir profiter de toutes les activites qu'offre la capitale, ce qui va me changer de mon ile ou tu as vite faite le tour!!!! moi je vois ca plutot comme une experience, bonne je l'espere! ca faisait un moment que j'y pensais mais je n'avais pas le cran ou assez de maturié pour pouvoir el faire! maintenant que j'ai pris ma decision jme sens bien et beaucoup mieux que dans mes phases de doutes!!!

je sais que meme si c'est dur, ya un moment ou jpense qu'il faut faire sa vie et vivre ses propres experiences!!!reflechis bien au pour et au contre!!

bisooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...